Dis moi comment tu lis, je te dirai qui tu es…

Aujourd’hui, je me suis fait tagger par



Plutôt corne ou marque-page?

Marque-page, sans hésiter 🙂 je ne peux pas me résoudre à corner une page 🙂
Le plus souvent, le marque page est un MTP dragon fait maison, et un montage photo des personnes qui comptent le plus pour moi, que j’ai fait imprimer comme photo  et que j’ai ensuite plastifié pour le protéger …
As-tu déjà reçu un livre en cadeau?
Oui, les personnes de mon entourage savent que c’est LE cadeau qui me fera le plus plaisir, finalement un livre d’occasion trouvé au hasard d’une brocante ou dans une bouquinerie 🙂
Lis-tu dans ton bain?
Non, car je me connais, gaffeuse comme je suis, il tomberait dans l’eau…
As-tu déjà pensé à écrire un livre?
Non, car je n’écris pas assez bien pour ça… Je n’aurais pas l’imagination pour, ce serait trop proche de ma réalité, et n’aurait sans doute pas grand chose d’intéressant.

Que penses-tu des séries de plusieurs tomes?
Cela ne me dérange en rien… j’ai adoré par exemple les Twilight, les Harry Potter aussi, … Le seigneur des anneaux, j’ai eu un peu plus de mal, par contre :).
As-tu un livre culte?
Bonne question… Un livre culte, je ne sais pas… Il y a certains livres que j’ai lus et relus tels que « l’herbe bleue », mais je ne sais pas si l’on peut considérer cela comme un livre culte. 
Par contre, si, je dirais bien « Alice au pays des merveilles », que je collectionne dans toutes les éditions possibles et imaginables, peu m’importe la langue .
Aimes-tu relire?
Si j’ai aimé le livre, oui!
Car si un livre m’a touché profondément, c’est un plaisir de retrouver ces émotions… par exemple, à un moment où le moral aurait un petit coup de blues, et où j’aurais besoin de me raccrocher à une émotion qui me rassure, … me retrouve en terre connue… 
Mais au vu de tous les livres que j’ai encore à lire et à découvrir, je dirais que je fais deux relectures par an, à peu près …  
Pour ou contre rencontrer les auteurs des livres que l’on a aimés?
Je dirais contre! Car j’ai déjà eu l’occasion, par exemple, de voir une intervieuw d’un auteur que j’adorais, et que suite à cette intervieuw, son point de vue m’a totalemetn dégouté de lire le moindre passage de ses livres… La magie a été rompue totalement… Dès lors, je préfère rester dans l’imaginaire des livres, et ne pas y associer une rencontre avec l’auteur…
Car une déception sur la personne en tant que telle pourrait me faire passer à côté de lectures géniales…
Aimes-tu parler de tes lectures?
J’adore ça, d’où ce blog… Les livres sont dotés d’une telle richesse qu’il ne peut être concevable pour moi de ne pas partager ça…
Comment choisis-tu tes livres?
Ceux que je trouve à la croix rouge, c’est au coup de coeur, en fonction de ce que je trouve .. je « farfouille », un titre m’attire, je lis le résumé, et là je vois si mon intérêt est éveillé…
Pour ceux que je loue, c’est en fonction des résumés lus sur le net, je fais une liste, puis vois ce que je trouve de ma liste dans ma petite bibliothèque communale….
et pour l’achat de livres neufs, c’est plus mûrement réfléchit, au vu du prix des livres 😀 Il faut que ce soit vraiment un énorme coup de coeur qui ne me décevra pas, à coup sûr…
 
 Une lecture inavouable?
Non, pas spécialement. Pour moi, tout livre mérite d’être lu… Je passe allègrment d’une lecture pour enfant à un thriller ou un livre plus sanglant, en fonction de mes envies et de mon état d’esprit…
Des endroits préférés pour lire?
Mon endroit préféré pour lire est dans le salon, bloquée dans le canapé entourée de coussins, une couverture sur moi (même légère), une boisson fraîche ou nu chocolat chaud à portée de main… Dans le silence absolu ou avec un fond de musique de style « ERA », par exemple… 
Un livre idéal pour toi serait…
Un livre qui me ferait me confondre totalement au personnage principal, qui me ferait perdre toute notion de la réalité qui m’entoure le temps de la lecture…Un livre avec une histoire hpassionnante, tellement prenante qu’on ne pourrait lâcher le livre de la première à la dernière page…
Télé, jeux-vidéos ou livres?
Les livres enhaut de la liste...suivis de la télé, puis des jeux vidéos..
Lire et manger?
De temps en temps j’aime lire en grignotant une sucette… mais rien de gras ou quoi que ce soit qui pourrait souiller le livre…
Lecture en musique, en silence ou peu importe?
La plupart du temps, j’aime lire dans un silence absolu… mais parfois, un fond de musique me convient aussi,pour mettre une certaine ambiance de sérénité qui me détend en plus de la lecture….
Livre électronique?
OOhhh non, j’aime trop le contact des pages et l’odeur qu’elles dégagent….
As-tu des livres dédicacés?
Non, malheureusement…
Tu lis quoi en ce moment?







Publicités

11 réflexions au sujet de « Dis moi comment tu lis, je te dirai qui tu es… »

  1. Soundandfury

    Génial ce tag! Merci Myrddin!

    J'aimerais savoir confectionner mes propres MTP… Mais v'là l'horreur que ce serait, me connaissant.

    Si je peux me permettre… D'où te vient cette passion pour Alice au pays des merveilles? C'est une belle collection je trouve.

    Répondre
  2. hylyirio

    Soundandfury, en fait, il suffit juste de faire la « maquette » à l'ordi, car après, c'est l'imprimante et la plastifieuse qui travaillent 🙂

    Ma passion pour Alice, je ne sais pas… C'est un des rares dessins animés que j'aie vu étant petite, et je l'ai adoré… puis au fur et à mesure, mon âme d'enfant à gardé cet amour pour ce dessin animé et les livres qui s'y rapportent…
    J'aime l'histoire, les personnages farfelus, etc… c'est vraiment un univers décalé que j'adore 🙂

    Répondre
  3. Soundandfury

    C'est drôle… Moi, c'est le seul dessin animé que je n'ai pas vu enfant. On avait plein de Disney mais ma mère faisait un blocage sur Alice.

    Pourtant il est génial! (à la maison, on chante régulièrement « Peignons les roses en rouge » mais c'est une maison de fous, ici).

    J'ai aimé le lire, ado.

    Du coup j'ai été un peu déçue par le film de Burton.

    Répondre
  4. hylyirio

    🙂 je ne l'ai pas encore vu, ce film 🙂 pourtant je l'ai mais il est tellement long que j'ai peur de m'endormir si je le regarde le soir, et pas encore eu le temps le week end, car toujours quelque chose à faire 🙂

    perso, c'est « un joyeux non anniversaire » que j'adore :))

    Répondre

Laissez une p'tite trace de votre passage, ça fait toujours plaisir :) xoxo

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s