[✎] La maison aux 52 portes

 Maïlys sent qu’elle devient folle.
La vieille bâtisse où sa famille vient d’emménager cache un secret. Derrière les nombreuses portes de la maison, Maïlys entend des voix, croise des silhouettes surgies du passé. Quel message tente-t-on de lui transmettre ?

 

Après une lecture assez compliquée, j’ai eu envie de me tourner vers un livre plus léger, plus amusant, et j’ai donc choisi un livre jeunesse/fantastique…
Pourquoi celui-là? Car depuis toute petite, j’ai toujours été passionnée par les histoires qui font peur, et plus j’ai grandit, et plus j’ai accru ma curiosité sur le sujet.
Ce livre amène le sujet sur un ton humoristique, terriblement bien adapté au public auquel il s’adresse. Le style est clair, simple, l’histoire est bien amenée, est accrocheuse…
Et chose qui a encore amélioré la lecture: avec l’approche de l’hiver, le ciel devient vite sombre, et lire dans la pénombre, au milieu d’une maison calme, … cela m’a permis de bien m’imprégner de l’ambiance du livre…
J’aurais franchement adoré qu’à l’école, quand j’avais 12 ou 13 ans (âge conseillé pour ce livre), on me propose ce genre de lectures.
Ce qui est agréable, avec les livres jeunesse, c’est qu’ils sont la plupart du temps (quand ils sont bien écrits), propices à l’identification au personnage principal (ou un des personnages secondaires, c’est selon), et celui-ci y est particulièrement bien adapté. Et c’est ce qui fait que même à mon âge, j’ai toujours une certaine attirance pour ces livres, lorsque j’ai juste envie d’un moment détente, pour me vider la tête…
Publicités

Une réflexion au sujet de « [✎] La maison aux 52 portes »

Laissez une p'tite trace de votre passage, ça fait toujours plaisir :) xoxo

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s