[✎] Le guide du zizi sexuel

Ce livre raconte avec simplicité et naturel tous les chapitres qui intéressent les plus jeunes en ce qui concerne le sexe. Les enfants se posent de nombreuses questions et ils n’hésitent pas à se les poser entre eux. Souvent , le plus courageux d’entre eux se dirige vers l’adulte bienveillant qui devrait répondre aux plus secrets des mystères que les enfants n’ont pas pu résoudre 😉 Evidemment, c’est Titeuf qui s’y colle !
Affichant son plus beau sourire, il y va, tête baissée, et tente de comprendre comment on tombe amoureux, comment on fait l’amour, comment naissent les bébés…
Et il se dépêche de tout raconter et expliquer à ses copains ; Ensuite il s’observe et observe aussi Nadia … et il fait des bêtises, et il s’amuse ! Du coup on trouve les statues du jardin public équipées avec des préservatifs etc…
Titeuf est incorrigible et on l’adore!

J’ai eu envie de lire ce livre suite à une anecdote qu’une amie des cours m’a racontée concernant un de ses enfants, qui avait eu, à dix ans, ce livre entre les mains 🙂 
Et ce qu’elle m’en a dit a éveillé ma curiosité. 
Il faut reconnaitre que c’est sans aucun doute un livre à conseiller à partir de douze ou treize ans, pas avant, je dirais, … mais il est merveilleusement bien fait, pour raconter avec humour et justesse malgré tout les choses de la vie amoureuse et sexuelle, ce qui est vraiment génial pour les « enfants »… 
Les illustrations sont marrantes, les textes simples, courts, allant à l’essentiel mais en donnant les infos nécessaires pour que les enfants puissent comprendre… 
J’ai adoré le lire, aimé la manière dont les choses sont décrites et racontées, et ne regrette pas du tout cette découverte entre l’humoristique et le guide pratique 🙂
Publicités

4 réflexions au sujet de « [✎] Le guide du zizi sexuel »

  1. Acr0

    Je plussoie ton avis 🙂
    Mon petit frère l'a reçu il y a quelques années… Et je trouve que le tout est racontré très justement, avec toujours cette pointe d'humour légère 🙂

    Répondre
  2. lasardine

    un ami l'a offert à ma p'tite sardine pour ses 7 ans, c'est génial (oui bon, beaucoup me disent que c'est un peu jeune mais après je pense que ça dépend de l'enfant et tout et tout!)
    je trouve ça vraiment très bien fait, je l'ai lu aussi et franchement, c'est un bon p'tit bouquin pour les enfants qui n'osent pas, mais aussi pour les parents gênés je pense…

    Répondre
  3. hylyirio

    Lasardine, je crois que si il est proposé à un public « plus jeune », les parents ne doivent alors pas être démissionnaires et pouvoir répondre aux questions des petits loups en cours de lecture…
    Il peut, en effet, faire une bonne « piste » pour les parents qui n'osent pas, mais ne pas laisser l'enfant avec « juste le livre » sans complément d'information!

    Répondre
  4. Amethyst

    C'est marrant je l'ai lu il y a moins d'une semaine. On me l'avait offert quand j'étais plus jeune et je n'avais pas osé le lire,je l'ai retrouvé l'autre jour. J'ai trouvé ça vraiment bien fait.C'est très bien expliqué et j'ai bien aimé les petites notes d'humour.

    Répondre

Laissez une p'tite trace de votre passage, ça fait toujours plaisir :) xoxo

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s