[✎] Salle d’autopsie 4

·•●oO Présentation du livre Oo●•·
´`·.·´`
Un homme d’affaires en vacances, Howard Cottrell, joue au golf est se fait mordre par un serpent. Il est amené à l’hôpital le plus proche, dans la salle d’autopsie, mais le personnel ne se rend pas compte qu’il n’est pas bel et bien mort, mais qu’il est dans un état proche de la mort…
·•●oO Et j’en pense quoi? Oo●•·
´`·.·´`
J’ai lu ce livre dans le cadre du partenariat « regarde ce que tu lis« …
Et il rentre aussi dans le challenge « Stephen King« 

Enfin, plutôt que de parler de livre, il s’agit en fait d’une nouvelle de Stephen King, qui est parue dans le recueil de nouvelles « Tout est fatal ».
J’ai particulièrement apprécié cette histoire, et c’est pour ça que c’est celle-ci que j’ai décidé d’aborder pour ma première participation dans le cadre du challenge…
Parlons tout d’abord de la nouvelle « écrite »…
On y retrouve du grand Stephen King, capable de faire passer une impression de terreur au travers de mots simples, par une histoire des plus invraisemblables mais racontée avec une telle aisance et un tel détachement…
Pourtant, imaginez-vous: un homme se retrouve vivant mais paralysé, coincé sur une table en train d’assister à sa propre autopsie… il y a de quoi glacer le sang, vous  ne trouvez pas?
Personnellement, rien que d’y penser, j’en frissonne…
Cette histoire est donc des plus courtes, puisqu’il ne s’agit pas d’un roman mais d’une nouvelle, mais l’émotion, le stress, l’angoisse, les frissons sont garantis malgré tout, avec pour couronner le tout une légère touche d’humour qui n’est pas pour me déplaire…
Ce que j’aime dans le style d’écriture de Stephen King, et que l’on retrouve bien ici, c’est que l’on avance dans l’histoire sans s’en rendre compte, que les choses coulent de source, tout s’enchaîne de manière très naturelle… cela rend donc la lecture très agréable, les pages se tournent les unes après les autres dans un sentiment de curiosité terrible… « On veut savoir la suite », on se dit qu’on ne peut pas arrêter la lecture tant qu’on ne sait pas ce qui c’est passé. C’est en partie ce qui fait mon bonheur dans les écrits de Stephen King.
Bref, une fois de plus, je n’ai pas regretté cette lecture/relecture, qui une fois encore, a su m’emporter dans l’univers si particulier du « maître de l’horreur », mais surtout, du suspens et de la terreur psychologique…
Pour ce qui est du film, il s’agit donc d’un épisode d’une série télé de 8 épisodes, tous tirés de nouvelles du king… « Nightmares and Dreamscapes », ou « Rêves et cauchemars ».
Généralement, je trouve les adaptations des livres que j’ai adorés assez fades, mais là, pas du tout…
L’épisode est bien fidèle à la nouvelle lue, on y retrouve tout ce qui m’a plu durant ma lecture, et donc, ce n’est que du bonheur…
Je vous conseille d’ailleurs vivement cette mini-série, si vous aimez le genre, bien entendu, car c’est une pure merveille je trouve…
·•●oO En bref…  Oo●•·
´`·.·´`
La fan de Stephen King que je suis reste sous le charme…
·•●oO Merci qui?  Oo●•·
´`·.·´`
Merci Nodrey pour ce challenge qui m’a poussé à replonger dans ce recueil et de découvrir cette mini série…
Ainsi que Bouquinovore Modéré
Publicités

7 réflexions au sujet de « [✎] Salle d’autopsie 4 »

  1. Simi

    Ah, je suis une grande fan de Stephen King, mais ça fait longtemps que j'ai pas pris le temps d'en lire un malgré le fait que j'en ai pas mal dans ma Wish List…

    Au final, tu me donnes bien envie de m'y remettre… ma PAL va pas apprécier ! Mais bon, un bon Stephen King, quoi de mieux ?

    Répondre
  2. Sharkie343

    J'ai vu un film dont l'histoire était ressemblante, cependant je ne me souviens pas si c'était la version dont tu parles. En tout cas, le livre semble très intéressant, peut-être que ce sera mon premier King 😉

    Répondre
  3. nodreytiti

    J'ai lu mon premier Stephen king « Salem » il y a 3 semaines et j'ai beaucoup aimé. Je regrette de n'avoir pas lu cet auteur plus tôt.
    Par contre, je ne le ferai pas dans le cadre du challenge car il m'est impossible de voir des films d'horreur/épouvante, je suis trop froussarde!

    Répondre
  4. laeti

    J'ai envie de lire ce livre de nouvelles. je ne savais pas que Stéphen King avait fait des nouvelles!
    L'histoire me tente vraiment. Un pire cauchemar: se faire disséquer vivant! ;(

    Répondre
  5. Ping : [Raconte-moi un auteur] Ou comment Stephen King est entré dans ma vie pour y rester… | Lire sous la Lune…

Laissez une p'tite trace de votre passage, ça fait toujours plaisir :) xoxo

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s