[✎] L’étrange vie de Nobody Owens

Nobody Owens est un petit garçon parfaitement normal. Ou plutôt, il serait parfaitement normal s’il n’avait pas grandi dans un cimetière, élevé par un couple de fantômes, protégé par Silas, un être étrange ni vivant ni mort, et ami intime d’une sorcière brûlée vive autrefois. Mais quelqu’un va attirer Nobody au-delà de l’enceinte protectrice du cimetière : le meurtrier qui cherche à l’éliminer depuis qu’il est bébé. Si tu savais, Nobody, comme le monde des vivants est dangereux… L’Étrange Vie de Nobody Owens est un roman enchanteur, noir, magique, tendre et profond. La grâce absolue de Neil Gaiman, de retour après son livre-culte, Coraline.

 Par où commencer..

Cela faisait déjà quelques temps que ce livre me tentait…

Il faut dire aussi que rien que la couverture donne envie de découvrir le contenu … C’est d’ailleurs elle qui m’a fait repérer le livre et craquer alors que je me baladais dans les rayon de ma bibliothèque communale…

Ce que j’ai adoré dans ce livre, ce sont les illustrations… J’aime les illustrations dans un livre, car cela donne une autre dimension au texte, et c’est bien agréable… même un peu trop, car le livre ce lit terriblement vite… J’ai été très surprise de voir que j’en étais déjà arrivée à la fin…

Le style de l’auteur est très agréable à la lecture, simple, imagé, avec juste ce qu’il faut de descriptifs… des décors bien plantés, une histoire bien amenée, avec des personnages attachants…

L’histoire en elle même est très originale, à la fois humoristique, émotive, étrange…

C’est le genre de lecture qui donne plaisir et raison de conserver son âme d’enfant ,et de continuer à s’intéresser aux romans dits « jeunesse »… Ils font travailler l’imagination, s’évader dans des univers fantastiques, magiques, imaginaires… Que du bonheur…

Je n’avais aucune idée précise malgré tout de ce à quoi m’attendre en ouvrant ce livre, et finalement, j’y ai découvert tout un univers fantastique dans tous les sens du terme…
cela m’a vraiment donné envie de continuer à découvrir cet auteur… et regarder les cimetières d’un autre oeil 🙂

Une manière bien agréable d’aborder le sujet de la mort sans le côté morbide et terne qu’on peut y associer… une belle réussite sur toute la ligne.

Je ne sais pas si je suis la seule à avoir eu cette sensation, mais je vois bien ce livre adapté au cinéma à la manière de Beetlejuice par Tim Burton, car je reconnaîtrais bien là l’univers décalé de ce cinéaste que j’adore.
Publicités

10 réflexions au sujet de « [✎] L’étrange vie de Nobody Owens »

  1. Lelf

    Au niveau ambiance c'est clair que Burton pourrait faire un truc chouette. 🙂
    J'ai beaucoup aimé ce roman aussi, un joli conte dans un cadre original, avec des personnages très attachants. Une belle lecture 🙂

    Répondre

Laissez une p'tite trace de votre passage, ça fait toujours plaisir :) xoxo

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s