[✎] Sarah Dearly, tome 3 : A cran

 
·•●oO Présentation du livre Oo●•·
´`·.·´`
L’ex-chasseur de vampires Michael Quinn est bien déterminé à redevenir humain. Sa seule solution : s’emparer de l’OEil, un puissant artefact. Mais une chasseuse de primes, tueuse de créatures surnaturelles est à ses trousses : Janie Parker. L’OEil est son unique chance de rentrer dans les bonnes grâces de son patron maléfique. Ce dernier menace, en effet, de la décapiter si elle ne le retrouve pas. Janie n’a pas d’autre solution : elle doit tuer Michael, si séduisant soit-il…
·•●oO Et j’en pense quoi? Oo●•·
´`·.·´`
J’ai terriblement hésité avant de prendre ce partenariat…
En effet, je n’avais pas lu les deux premiers tomes de cette saga… donc je me suis dit, ce serait bête de prendre en cours, je ne vais rien comprendre, et tout et tout, …
Et bien, non, pas du tout… Il y a bien quelques petites choses que j’ai moins bien comprises, mais dans la globalité, le fait de ne pas avoir lu ces deux premiers volets ne m’a pas empêché de suivre  « à cran »…
J’ai trouvé le personnage de Michael Quinn très énervant… Je le classerais dans la catégorie des personnages qu’on adore détester…
Dénué d’humour, avec de fortes tendances suicidaires qui, à force, m’ont tapé sur le système, il a en plus un manque de confiance en lui qui le rend détestable… On voudrait pouvoir le plaindre, le prendre en pitié, mais non, je n’ai réussi qu’à être exaspérée en « sa présence »…
Sinon, l’histoire en elle-même était relativement plaisante à découvrir,  même si je ne comprends pas l’engouement que cette série de livre procure… En effet, elle ne m’a pas déplu, mais je n’irais pas jusqu’à la qualifier d’exceptionnelle…
Je pensais « tomber » dans de la bit-lit plus « fantastique », en fait… donc ma semi-déception vient peut-être des attentes que j’avais envers ce livre…
Par contre, il faut reconnaître que le style d’écriture de l’auteur est correct, agréable et entraînant, ca même si on n’accroche pas à 100% à la bit-lit telle que présente ici, les pages se tournent aisément et l’histoire reste entraînante…
L’alternance des narrateurs est judicieuse, car on a l’impression de vraiment bien en connaître les pensées, les sentiments, leur évolution psychologique et morale, et c’est vraiment plaisant. Cela permet de mieux intégrer l’histoire.
Il y a de nombreux rebondissements, peu de temps morts dans le déroulement de l’histoire, ce qui entraîne malgré tout le lecteur au fil des pages. On se fait inévitablement piéger par l’histoire qui se déroule sous nos yeux…
·•●oO En bref…  Oo●•·
✿´`·.·´`✿
Je me rends compte en relisant ma chronique que mon avis reste cependant très mitigé.
J’ai aimé cette lecture, mais j’en resterai probablement là pour les aventures de Sarah Dearly… Je ne suis pas tombée sous le charme que beaucoup lui confèrent.
·•●oO Merci qui?  Oo●•·
✿´`·.·´`✿
Merci à Livraddict et les éditions Milady pour ce partenariat qui m’a permis de lire ce livre.
Certes, je n’ai pas apprécié autant que je l’aurais souhaité ou espéré, mais je suis contente d’avoir pu découvrir cette saga tant plébiscitée des lecteurs de tous âges…
Publicités

2 réflexions au sujet de « [✎] Sarah Dearly, tome 3 : A cran »

  1. Frankie

    C'est toujours dommage de commencer une série en cours de route, qui plus est quand l'héroïne n'est pas dans ce tome 3 ! Tu devrais donner une chante au tome 1 car c'est vraiment une lecture très sympa et rafraichissante !

    Répondre
  2. isa1977

    C'est vrai que comme je t'ai dit le tome 1 et le tome 2 sont très différents si un jour tu veux donner une chance au tome 1 tu sais que tu ne dois pas hésiter à me le demander 😉

    Bon dimanche
    Bisous

    Répondre

Laissez une p'tite trace de votre passage, ça fait toujours plaisir :) xoxo

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s