[✎] Les mystères d’Harper Connelly, tome 1 : Murmures d’outre-tombe

·•●oO Présentation du livre Oo●•·
´`·.·´`
Harper Connelly a été frappée par la foudre à 15 ans et est depuis capable de retrouver des cadavres et de déterminer la cause de leur mort. Familles de disparus et forces de l’ordre font appel à elle. Harper et son demi-frère, avec qui elle a des relations complexes, sillonnent ainsi les Etats-Unis..
·•●oO Et j’en pense quoi? Oo●•·
´`·.·´`
Rien qu’à lire le résumé, j’ai été conquise par ce livre…
Il ne m’a pas fallut longtemps pour le commencer… on ne se refait pas 🙂
Et effectivement, je n’ai pas été déçue… quel bonheur…
Au départ, j’ai eu un peu de réticence étant donné que c’est la même auteure que « la communauté du sud », saga que je n’ai vraiment pas aimé! Mais passé outre cette appréhension, je me suis plongée à pages perdues dans cette lecture, et j’ai adoré 🙂
Ce livre est un mélange de suspens, de paranormal, …
Les personnages sont attachants, intéressants, fascinants, tant Harper que son frère, que le reste des personnages bien que secondaires…
Et tout au long du livre, on apprend à connaître le passé, l’enfance, etc de harper et son frère, ce qui fait qu’on les apprécie d’avantage, car on a l’impression « de les connaître depuis toujours… j’aime cette impression…
De plus, je me suis un peu reconnue en Harper, dans certaines de ses caractéristiques: la peur de l’orage, la sensibilité à certaines choses, le besoin de se sentir rassurée par la présence de son frère, … c’est ce qui m’a fait l’apprécier d’avantage…
La plume de l’auteur fait que le livre se lit tout seul, quasi d’une traite, sans interruptions, sans qu’il n’y ait de moments creux…
L’intrigue est rondement menée, pour le plus grand plaisir du lecteur 🙂
Et le fait que la narration se fasse à la première personne renforce l’implication que l’on prend dans le déroulement de l’histoire.
Mon seul point négatif, il va plus à la mise en forme qu’autre chose: pour un roman « J’ai lu », ils en ont fait un hors format d’un bon cm plus large que les autres… c’est dommage je trouve (il faut dire que je suis une maniaque du rangement en ce qui concerne mes livres, et j’ai horreur quand il y en a un qui dépasse…)…
Mais bon, il s’agit là d’un détail bien entendu, qui n’entache en rien le fait que j’ai bien hâte de lire la suite des aventures de Harper Connelly.
Un petit passage qui n’a rien à proprement parler à voir avec l’histoire, mais que j’ai bien aimé 🙂
« Nous avons toujours une pile de livres de poche sur la banquette arrière de notre voiture. Quand nous en finissons un, nous le laissons dans la chambre du motel où nous logeons afin que quelqu’un d’autre puisse en profiter. Si le volume est en bon état, nous le conservons pour l’échanger. Nous nous arrêtons chaque fois que nous voyons une bouquinerie pour renouveler notre stock. Grâce à ce système, j’ai lu toutes sortes d’ouvrages qu’il ne me serait jamais venu à l’esprit d’acheter. Et dévoré des dizaines de best-sellers, des années après qu’ils eurent figuré au top des ventes, ce qui ne me gêne pas du tout. » P54
·•●oO En bref…  Oo●•·
´`·.·´`
Mon premier coup de cœur de cette année…
Une saga à suivre de (très) près…
Publicités

5 réflexions au sujet de « [✎] Les mystères d’Harper Connelly, tome 1 : Murmures d’outre-tombe »

  1. Avalon

    J'aimerai beaucoup le lire surtout au vu de ton avis. J'avais commencé La Communauté du Sud mais je n'avais pas spécialement accroché. De plus, j'aime beaucoup l'extrait que tu as partagé.

    Répondre

Laissez une p'tite trace de votre passage, ça fait toujours plaisir :) xoxo

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s