[✎] Le prochain truc sur ma liste

·•●oO Présentation du livre Oo●•·
´`·.·´`
 Une comédie chaleureuse et pleine de charme qui donne irrésistiblement envie de profiter des petits bonheurs de tous les jours. Après un accident où les Weight Watchers et une recette de soupe mexicaine ont joué un rôle inattendu quoique fatal, June Parker hérite d’une curieuse liste dressée par la victime, Marissa :  » 20 choses à faire avant mon 25e anniversaire. « 
June est perplexe. Une liste, quelle idée ! Doit-elle la rendre aux parents de la pauvre Marissa ? La détruire ? À moins que… Besoin d’exister ? Culpabilité ? C’est décidé, June va relever le défi et tenter de réaliser les souhaits de Marissa. Stimulante (courir un 5 000 mètres), audacieuse (se balader sans soutien-gorge, embrasser un inconnu), ou réelle gageure (changer l’existence d’une personne), la mission s’avère délicate… Entre fous rires et moments de doute, June va se découvrir des ressources bien cachées. Et comprendre qu’un peu de fantaisie rend souvent la vie plus jolie…
·•●oO Et j’en pense quoi? Oo●•·
´`·.·´`
Au départ, quand je me suis mis à la lecture de ce livre, je dois bien avouer que j’étais assez intriguée, car la chick-lit et moi, ce n’est pas une grande histoire…

En effet, avant « le prochain truc sur ma liste », le seul livre de ce genre que j’avais lu était « l’accro du shopping attend un bébé »… et même si j’avais adoré ce dernier, je n’étais pas certaine d’aimer un autre livre du genre… mais je le me suis lancée après m’être inscrite à un challenge sur Livr’addict…

Et finalement? j’ai franchement adoré « le prochain truc sur ma liste »…

J’ai tout de suite été touchée par l’histoire, émue par le fait que June décide de poursuivre « l’oeuvre inachevée » de Marissa… Je me suis dit « et moi, j’aurais fait quoi à sa place? »

Ce qui m’a amusé, c’est que je suis moi-même une fervente amatrice de listes en tous genres… et je me voyais donc très bien me retrouver avec une telle liste dans les mains et cocher, tour à tour, les éléments réalisés…

Bien qu’un peu (comme dans beaucoup) prévisible, cette histoire m’a captivée… J’ai été entraînée malgré moi dans cette aventure, et c’est un vrai régal pour moi 🙂  Je ne pensais pas du tout accrocher de la sorte, même si l’histoire me tentait bien avant d’ouvrir ce livre…  (j’avais peur, je l’avoue, de tomber sur un livre complètement nunuche… et pas du tout)

Je me suis vraiment attachée au personnage de June, qui était tour à tour drôle, émouvante, énervante, … et par moment, j’ai eu plaisir à me reconnaître un peu en elle…

Le style de l’auteure (que je je connaissais pas avant d’ouvrir ce livre) est vraiment très agréable à lire, il rend la lecture tellement aisée et apaisante… pas de phrases compliquées, des idées qui passent bien, des phrases qui sont tellement bien écrites que j’avais l’impression, en cours de lecture, d’assister en même temps à la projection imaginaire du film racontant cette histoire… les images s’imposaient d’elles-mêmes à mon esprit…

Ce livre permet donc un bon moment de détente, d’humour, de réflexion aussi par moments…
Je n’en regrette en rien la lecture… et je me suis mis à faire, moi aussi, la liste des choses à faire avant mes 35 ans… (bah oui, pour les 25, c’est raté 😉 )

Et vous, quel serait le « prochain truc » sur votre liste? de quoi serait composée votre liste de choses à faire absolument?

·•●oO En bref…  Oo●•·
´`·.·´`
 Je résumerait mon avis en disant que ce roman est riche en émotions fortes, en détermination, en humour aussi… Il vaut vraiment la peine d’être lu et j’espère sincèrement que si vous vous mettez à sa lecture, vous l’apprécierez autant que moi…
Nul doute que je le relirai dans les mois qui suivent…
·•●oO Merci qui?  Oo●•·
✿´`·.·´`✿
 Merci Evy qui a organisé le challenge « Chick lit » sans lequel je n’aurais probablement pas lu ce livre de si tôt…
Publicités

3 réflexions au sujet de « [✎] Le prochain truc sur ma liste »

  1. Melleaurel

    J'adore ce genre d'histoire c'est-à-dire se surpasser pour faire pleins de chose…ça m'a fait tout de suite penser à Forrest Gump (rien à voir pour le coté Chik-lit)!

    Je le note !! 😉

    Répondre

Laissez une p'tite trace de votre passage, ça fait toujours plaisir :) xoxo

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s