[✎] Le diable s’habille en Prada

·•●oO Présentation du livre Oo●•·
✿´`·.·´`✿
Andrea n’en revient pas : même avec ses fringues dépareillées, elle l’a décroché, ce job de rêve. La jeune femme de vingt-trois ans va enfin intégrer la rédaction de Runway, prestigieux magazine de mode new-yorkais ! Et devenir l’assistante personnelle de la rédactrice en chef, la papesse du bon goût, la dénommée Miranda Priestly. Une chance inouïe pour Andrea : des milliers d’autres filles se damneraient pour être à sa place ! Mais derrière les strass et les paillettes de cette usine à rêves se cache un enfer peuplé de talons aiguilles et de langues de vipère. Leurs raisons de vivre ? Répondre à TOUTES les angoisses existentielles de la déesse Miranda. Justement, cette dernière vient de trouver une nouvelle victime de la mode :  » An-dre-ââ « …
·•●oO Et j’en pense quoi? Oo●•·
´`·.·´`
 J’ai entamé ce livre après avoir vu le film… et bizarrement, j’ai décidé de le lire parce je n’ai pas du tout accroché au film… 
Comment ça, je suis bizarre? Oui, c’est pas faux 😀
En fait, j’ai déjà eu plusieurs fois l’expérience de ne pas aimer un film, puis de lire le livre, que j’ai apprécié, pour finalement re-regarder le film et l’apprécier… 
Donc voilà, pour la petite histoire, comment j’en suis venue à lire ce livre… 

Le point positif de ce livre? Il est divertissant… c’est déjà pas mal… J’aurais pu tomber sur pire…
Mais par contre, il n’a rien d’exceptionnel, et je ne vois pas trop pourquoi on en a fait tout un foin tel qu’il a été fait à la sortie tant  du film que du livre…

Je ne pas vraiment une fervente du milieu de la mode, et si j’en crois ce que j’ai lu dans ce livre, je suis contente de ne pas aimer ce milieu 🙂

Point de vue du style d’écriture, comme souvent dans les livres du genre, il est facile à lire, les textes sont simples, ils ne font pas trop appel à la réflexion du lecteur, et se lit presque tout seul… Car, qu’on se le dise, il n’est pas du tout « prise de tête »…

Par contre, le côté très superficiel du milieu de la mode m’a fortement déplu… Il en est de même pour le côté froid, presque inhumain, de la chef… Non mais c’est vrai, quel plaisir trouver à « torturer » ainsi moralement les gens? Je n’y trouve rien de plaisant, et cela m’a même mis très mal à l’aise…

Finalement, ce livre, bien qu’il ne m’ait pas fait rire comme on aurait pu le supposer ou l’espérer, m’a au moins fait sourire, c’est déjà ça, non? 
Il faut lui reconnaître malgré tout qu’il est mieux que le film, ce qui est déjà un point de plus à mettre du côté positif de la balance… (il faut dire aussi que pour autant que je m’en souvienne, l’histoire du livre a fortement été retravaillée pour le film, non?)

·•●oO En bref…  Oo●•·
´`·.·´`
 Cela ne va pas me laisser un souvenir impérissable, et cela ne m’a pas donné envie de revoir le film, finalement.. 
J’en resterai donc là pour Prada et son univers…
·•●oO autre chose?  Oo●•·
✿´`·.·´`✿
Lu dans le cadre du challenge d’ Evy :  challenge « Chick lit »
Publicités

7 réflexions au sujet de « [✎] Le diable s’habille en Prada »

  1. lasardine

    j'ai largement préféré le livre au film!!
    bon, c'est pas une histoire qui va me marquer à tout jamais, mais elle m'avait fait passer un bon moment de détente :):)

    Répondre
  2. Anonymous

    Je n'ai pas lu le livre car comme toi, j'ai pas spécialement accroché au film.
    Bizarrement, comme pour toi, c'est ce qui m'est arrivé en voyant le film Twilight : j'ai pas du tout apprécié le premier film alors je l'ai lu… et j'ai adoré! Et de même pour les trois tomes suivants 🙂

    Répondre
  3. isa1977

    Il y a déjà un moment que je vais regardé le film et lu le livre. Je me souviens que j'avais bien aimé mais c'est vrai que je n'en garde pas un énorme souvenir non plus

    Répondre

Laissez une p'tite trace de votre passage, ça fait toujours plaisir :) xoxo

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s