[✎] La chambre des morts

·•●oO L’histoire Oo●•·
´`·.·´`
Imaginez… Vous roulez en pleine nuit avec votre meilleur ami, tous feux éteints. Devant vous, un champ d’éoliennes désert. Soudain le choc, d’une violence inouïe. Un corps gît près de votre véhicule. À ses côtés, un sac de sport. Dedans, deux millions d’euros, à portée de la main. Que feriez-vous ? Vigo et Sylvain, eux, ont choisi. L’amitié a parfois le goût du sang : désormais le pire de leur cauchemar a un nom… La Bête.
·•●oO Et alors? Oo●•·
´`·.·´`
Et alors? Je ne sais pas si c’est l’auteur qui me pose problème, ou si je n’ai tout simplement pas accroché à l’histoire et aurait mieux fait de commencer par un autre livre de lui…
Pas moyen de rentrer dans le récit comme j’aurais dû, ou au contraire, est ce que j’y suis trop rentrée, je ne sais pas… d’ailleurs, je n’ai pas réussi à dépasser la page 100…
Pourtant, j’ai lu une multitude de chroniques positives sur ce livre, … je suis fan de thrillers, … donc pas moyen de m’expliquer pourquoi je n’ai pas réussi à apprécier ce livre à sa juste valeur…
Pourtant, il faut reconnaître que la plume de l’auteur est plaisante, qu’il sait instaurer une atmosphère pesante dans le bon sens du terme, que les personnages sont intéressants … mais je ne sais pas, je n’ai pas eu le déclic qui m’a envoûtée…
J’ai vu qu’il y avait un film tiré de ce livre, peut-être que , pour une fois, le voir avant de relire le livre serait une bonne idée…
·•●oO Alors, ce film? Oo●•·
´`·.·´`
Et voilà, dans la lancée, j’ai regardé le film, je me suis dit peut-être qu’il m’encouragera à reprendre le livre là où je l’ai laissé…
Et j’en ressors très perplexe: j’ai réellement adoré le film, qui est un thriller vraiment sensationnel…même si souvent, ce film m’a donné la nausée de par l’horreur de ce que je voyais, et les larmes aux yeux par certaines situations du film…

Mais malgré tout, rien n’y a fait, je n’ai pas réussi à reprendre la lecture du livre… mais là, après avoir vu le film, je ne me sentais pas le courage de revivre la même histoire qui m’a paru si difficile à regarder… je crois que je ne l’aurais pas supporter sans démoraliser totalement et finir en larmes…
Qui sait, je retenterai le coup avec un autre roman de l’auteur, et reviendrai plus tard à celui-ci…
·•●oO Et aussi?  Oo●•·
´`·.·´`
Merci Nodreytiti qui organise le challenge « regarde ce que tu lis »

Publicités

9 réflexions au sujet de « [✎] La chambre des morts »

  1. Tesrathilde

    Je viens de le lire, j’ai beaucoup aimé. Au contraire de toi, je suis très vite entrée dans l’historie car j’ai immédiatement été conquise par les deux compères entrant comme des chiens dans un jeu de quilles dans une affaire qui les dépasse de très loin !

    Répondre
  2. Ping : La Chambre des morts | La Croisée des Chemins

Laissez une p'tite trace de votre passage, ça fait toujours plaisir :) xoxo

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s