[✎] Tout ce que les hommes ignorent et que les femmes n’avoueront jamais

Tout ce que les hommes ignorent… et que les femmes n’avoueront jamais. Du bouquet de fleurs au véritable flirt, des ruptures aux réconciliations, le guide le plus complet du comportement amoureux au XXIe siècle. Les femmes d’aujourd’hui sont apparemment libérées des contraintes d’antan : elles travaillent, s’assument, sortent entre copines et fréquentent les salles de gym… Mais ce que les femmes d’aujourd’hui n’avoueront jamais, c’est qu’elles organisent leurs activités en fonction de celles des hommes ! De leur côté, les hommes n’ont toujours pas compris comment les femmes fonctionnent, ni quel est leur langage… Voici un décryptage hilarant et lucide des codes amoureux de notre époque, où chacun se reconnaîtra forcément.

Pourquoi ce livre?

Je me suis laissée tenter par ce livre à la bibliothèque car j’avais envie d’une lecture changeant un peu de l’ordinaire, et que j’avais déjà lu un autre livre de ce genre (« pourquoi les hommes mentent et les  femmes tournent leur alliance », si mes souvenirs sont bons ) et que j’avais passé un bon moment…
De plus, il m’avait été recommandé, donc voili voilà, zou, emporté et commencé assez rapidement 🙂
Et alors, ça donne quoi?
Ce livre est drôle, mais sans plus…
Il faut dire que j’ai été très refroidie par certains clichés, car je les trouve très exagérés…
Du genre?
La vision des choses quand un couple se sépare, par exemple, car l’homme, selon moi, peut très bien souffrir autant si ce n’est plus que la femme… et le clichés de la femme qui se laisse détruire par son amour perdu, je n’aime pas trop, ça fait dépassé, quand la femme était encore confinée dans son rôle de femme au foyer hyper dépendante et sans aucune existence propre en dehors de son couple.. je n’ai pas cette vision de la femme…
Donc finalement, très peu de choses à dire sur cette lecture qui m’a un peu ennuyée…
Je ne regrette pas de l’avoir lu, car j’ai passé un bon moment lecture « par phase », mais je ne vais pas en garder un souvenir impérissable et ne vais pas trop le conseiller autour de moi, je pense 🙂

Publicités

Une réflexion au sujet de « [✎] Tout ce que les hommes ignorent et que les femmes n’avoueront jamais »

  1. Au fil des plumes

    Le titre du livre est plutôt vendeur. J'ai essayé de lire « Les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus » mais j'ai été grandement déçue, du coup, je ne lis plus de livres de ce genre.

    Répondre

Laissez une p'tite trace de votre passage, ça fait toujours plaisir :) xoxo

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s