[✎] Charlie n’est pas rentrée

Alors qu’elle s’apprête à quitter la grisaille de Sandling Island pour des vacances au soleil avec sa famille, Nina attend Charlie, sa fille, adolescente imprévisible et secrète. Mais Charlie est en retard et Nina est de plus en plus inquiète. Elle le sait, elle le sent : Charlie est en danger.
Fugue, accident, kidnapping ? Dans la petite île battue par les vents, face à l’indifférence de ses voisins et à la lenteur de la police, Nina entame une angoissante lutte contre la montre pour sauver sa fille. Sa seule arme pour sortir de ce cauchemar : son instinct…

Ahhh il y a un bout de temps que j’avais envie de lire ce livre, et je dois bien avouer que l’attente valait la peine! J’ai franchement adoré…

Dès les premières lignes, je me suis sentie happée dans cette histoire, j’ai ressenti la détresse de cette mère qui découvre que sa fille ne rentre pas comme elle le devrait…
Son personnage est très attachant, dans le sens où tout au long du roman, on vit au même rythme qu’elle… on ne peut s’empêcher de se poser mille et une questions, comme cette mère, de partager son angoisse, …
Le style dans lequel le livre est écrit est propice à servir les besoins de l’histoire… des phrases simples, mais qui laissent transparaître une palette d’émotions allant de la souffrance à la colère, en passant par l’incompréhension et le doute…
Le début met bien en place le décor: on découvre l’île, ses différents habitants, leurs habitudes, un peu de leur passé… tout ce qu’il faut pour pouvoir apprécier à sa juste valeur le reste du roman.
Les personnages sont tous intéressants à leur manière, ils ont chacun leur « charme », ces caractéristiques qui font qu’on s’interroge sur eux et qu’on a envie d’en savoir plus…
On est poussé à faire des suppositions sur le dénouement de l’histoire tout au long du livre, mais pourtant la chute de l’histoire, je ne l’ai pas vue venir…
Seuls petits bémols, j’aurais vu la fin un tant soit peu différente…
Et je regrette que la compagnon de Nina n’ait pas une place plus prépondérante dans l’histoire, qu’il n’y participe pas plus activement tout au long de l’enquête sur la disparition de Charlie.

Un très bon roman, qui me donne envie d’en découvrir d’avantage de ces deux auteurs…

Publicités

4 réflexions au sujet de « [✎] Charlie n’est pas rentrée »

  1. Christine

    Ayant quelques difficultés à choisir de bons romans policiers, je vais pouvoir noter celui-ci puisque ton commentaire me donne envie de découvrir cet auteur. Merci

    Répondre

Laissez une p'tite trace de votre passage, ça fait toujours plaisir :) xoxo

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s