[✎] L’immortel

·•●oO Ca parle de quoi? Oo●•·
´`·.·´`
Un homme est laissé pour mort dans un parking avec 22 balles dans le corps. Contre toute attente, il ressuscitera avant de se venger de ses ennemis. C’est l’histoire d’un Monte-Cristo des temps modernes, un suspense inspiré de faits réels mais où tout est inventé, au cœur du Milieu marseillais. Dans ce roman dont Marseille est le héros, toute ressemblance avec des personnages ayant existé n’est pas toujours fortuite. L’auteur a fait du vrai avec du faux et du faux avec du vrai. C’est pourquoi, ici, tout est vrai et tout est faux, comme dans les livres, comme dans la vie, comme en Provence.
·•●oO Et j’en pense quoi? Oo●•·
´`·.·´`
Ce livre m’a  été offert par mon chéri, … je ne savais pas du tout à quel genre de livre je m’attaquais…
Au vu de la quatrième de couverture, je me suis dit que j’avais affaire à une simple histoire policière « à la française »… et puis finalement, j’ai découvert que ce livre était une vraie bombe à retardement…
A partir de quand le lecteur lis la première page, il se retrouve impliqué dans une histoire explosive, qui ne laisse aucun répit, aucun temps mort… L’action s’enchaîne, inlassablement, de manière continue et surprenante…
Les chapitres, courts, mènent le rythme de l’histoire. La plume de l’auteur est assez particulière, « agressive », nerveuse, énervée…
La lecture, bien que dure, a été assez rapide… car l’action est telle qu’on veut absolument savoir de quoi le suite sera faite, et donc, impossible ou presque de déposer le livre en cours de route.
Le seul bémol que je pourrais émettre, c’est que cette histoire est tellement violente que ça a eu tendance à me déranger… mais de ce point de vue, rien à reprocher à l’auteur, il s’agit de ma propre sensibilité à la violence.
Un thriller étonnant, détonnant, violent et sanglant…
·•●oO Et le film?  Oo●•·
´`·.·´`
Sur ma lancée, j’ai désiré malgré tout regarder le film…
Bien qu’il soit fidèle au livre et intéressant, j’ai moins apprécié le film que le livre… tout simplement parce que lire la violence est une chose qui m’a déjà mis très mal à l’aise, mais la voir en images, cela m’a terriblement bouleversé et chamboulée… c’était un peu trop pour moi…
Le casting du film est pourtant de qualité: Jean Reno, Kad Mérad, Joey Starr, Marina Foïs, … des acteurs qui, pour la plupart, nous ont habitué à autre chose comme registre… mais qui mis ensemble font de cette adaptation un très bon film!
Tout autant que le livre, le film est à la fois violent à l’extrême, déroutant, émouvant aussi, et c’est un cocktail détonnant…
·•●oO Et aussi?  Oo●•·
´`·.·´`

Merci Nodreytiti qui organise le challenge « regarde ce que tu lis »

Publicités

3 réflexions au sujet de « [✎] L’immortel »

  1. Nodrey

    Je pense que je vais passer pour ce livre car j'ai beaucoup de mal avec la violence!

    Très joli le nouveau design de ton blog, il est trop mimi le panda!

    Répondre

Laissez une p'tite trace de votre passage, ça fait toujours plaisir :) xoxo

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s