[✎] Imitation : Une parodie


·•·oO Ca parle de quoi? Oo·•·
´`·.·´`
Les Vampires vous fascinent ?
N’hésitez plus, laisser vous tenter !

Quand Belle arrive dans son nouveau lycée, elle tombe sous le charme ravageur d’Ebouard, un geek hypersexy. En plus c’est sûr, c’est un vampire : il ne mange pas ses frites à la cantine et la neige… fond sur lui.

Mais comment, oh oui, comment faire pour le convaincre de la mordre et faire d’elle sont amour éternel ?

De la rrrromance, du danger, des parents complètement largués, un brin d’hystérie, une soirée « vampires », tous les ingrédients sont réunis pour une histoire d’amour encore plus incroyable que « Raison et Sentiments » et « Les Hauts de Hurlevent » réunis.
·•·oO Et j’en pense quoi? Oo·•·
´`·.·´`
J’avoue que sur ce coup là, j’avais envie de lire quelque chose de marrant, de loufoque, de déjanté… quelque chose qui me sorte la tête de tout…
Je me suis donc tournée vers ce livre qui, d’un premier abord, avait l’air de correspondre à ce que je cherchais…
J’avais craqué pour ce livre aussi pour la raison suivante: j’avais adoré la saga Twilight… donc je me suis dit, pourquoi ne pas en lire la parodie, après tout, c’est comme si cela faisait partie du « même lot » 🙂
Par contre, alors que je l’ai acquis début janvier (si mes souvenirs sont bons), il restait dans ma pile de livres à lire sans que jamais je n’aie le « courage » de me lancer dans sa lecture… En effet, j’avais pu lire sur le net pas mal d’avis négatifs… 
Et finalement, je l’ai lu en une séance, et je dois bien reconnaître que l’effet escompté était là… 
Ce livre est tout simplement… comment dire… joyeusement débile 🙂
L’humour dans ce livre n’est pas de l’humour très recherché, et il est donc à prendre au premier degré si on ne veut pas passer un mauvais moment en compagnie du livre… 
Les personnages sont caricaturés à l’extrême, les situations plus rocambolesques les unes que les autres, les références à certains indémodables que ce soit dans le domaine général ou télévisuel (notamment Buffy contre les vampires) très plaisantes… (ehhh oui, j’adore quand un livre me remet en tête d’autres ouvrages)… 
Il est clair que l’on est loin de la « grande littérature », mais ce livre m’a au moins permis un moment de détente, m’a arraché quelques sourires à sa lecture, et je ne regrette pas de m’être laissée tenter et de l’avoir enfin sorti de sa bibliothèque…
Publicités

6 réflexions au sujet de « [✎] Imitation : Une parodie »

  1. hylyirio

    Nodrey, je ne m'attendais pas à du grand art en le lisant, donc je n'ai pas été déçue… je voulais quelque chose qui se lisait super facilement pour oublier les soucis quotidiens, et là, mission accomplie 🙂

    Répondre
  2. Gr3nouille2010

    Moi aussi j'ai lu beaucoup d'avis négatifs sur le net ! Mais il me tente beaucoup quand même ! J'ai vu quelque passage du film & j'ai encore plus envie de lire le livre. Après oui je pense qu'il ne faut pas tout prendre au premier degré, sinon on n'acceptera pas le foutage de gueule de Twilight ^^ Ca permet de se détendre un peu ^^

    Répondre

Laissez une p'tite trace de votre passage, ça fait toujours plaisir :) xoxo

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s