[✎] Éveils ; 365 pensées de sages d’Asie

J’ai toujours adoré les livres qui parlent de sagesse, de zen, etc.. et donc, j’ai plaisir d’en louer un de temps en temps à la bibliothèque…
Ici, j’avais loué ce livre car rien que par son titre et sa couverture, le livre m’a attirée… 
 
Ce livre est une petite merveille… pour chaque jour, une pensée, et pour chaque pensée, une superbe photo… les pensées sont apaisantes, les photos le sont tout autant…
Il me serait impossible de « critiquer » un tel livre… je ne peux que partager avec vous quelques pensées qui m’ont plus particulièrement plu…
« Le respect pour les autres suit la reconnaissance de notre lien avec eux. Alors, les relations deviennent plus aisées, la communication coule mieux ». Sogyal Rinpotche
« Il est possible d’éprouver le sentiment que quiconque nous rencontrons, quelles que soient les circonstances, nous est un frère ou une sœur. Aussi nouveau que soit le visage ou aussi dissemblable que soient l’habit ou la conduite, il n’y a pas de clivage significatif entre nous et les autres. C’est folie que de s’arrêter aux différences extérieures, car nos natures fondamentales sont les mêmes. » Dalaï lama
« Y a-t-il un seul mot qui puisse guider l’action d’une vie entière? Ne serait-ce pas considération? Ne faites pas à autrui ce que vous ne voudriez pas qu’on vous fit ». Confucius.
« Si vous négligez le bonheur des autres, à long terme, vous serez perdant ». Dalaï lama
Normalement, ce livre suit le principe d’une phrase par jour, tout au long de l’année. Comme ici, je devais rendre le livre, ce fut un « concentré de sagesse », mais que cette lecture est apaisante et plaisante… je n’hésiterai pas à relouer de temps en temps un livre similaire…
Ces pensées sages permettent tellement de choses… quand le moral est au plus bas, elles permettent de relativiser et le faire remonter… quand tout va bien, elles permettent de conserver le bonheur et la sérénité, et en toutes circonstances, elles permettent de réfléchir sur sa condition d’être humain et son comportement face aux évènements de la vie et face aux autres…
Publicités

Laissez une p'tite trace de votre passage, ça fait toujours plaisir :) xoxo

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s