[✎] L’accro du shopping, tome 6 – Mini-accro du shopping

Editions Belfond (Mille comédies)

Publié en 2011 ~ 467 pages

J’ai eu beaucoup de plaisir à retrouver Becky, fidèle à elle-même, pour des aventures toujours plus rocambolesques …
L’histoire:L’accro du shopping fait son grand retour, flanquée de la pétulante Minnie, deux ans seulement et déjà un caractère bien trempé. Telle mère, telle fille ? Les aventures hilarantes et émouvantes d’un irrésistible duo pour le sixième volet d’une série-culte.

La maternité, Becky la voyait comme dans les magazines : elle en Fashion Mummy, courant les boutiques avec son bébé ultralooké, sage comme une image. Dans la réalité, Minnie est une vraie tornade capable de dévaster un magasin entier si on lui refuse quoi que ce soit. Mini-accro, certes, mais surtout aux caprices ! Dur dur pour la pauvre Becky.
Un malheur n’arrivant jamais seul, Luke embauche une nounou un peu trop parfaite, la maison de leurs rêves leur passe sous le nez et la crise financière freine dangereusement toute velléité de shopping.

Heureusement, quand la situation semble désespérée, notre fashionista préférée a toujours plus d’un tour dans ses sacs…

Mon avis:
C’est toujours avec un énorme plaisir que je retrouve l’incroyable Becky pour de nouvelles aventures…
J’ai retrouvé la plume si agréable de Sophie Kinsella, qui sait faire couler les mots de manière spontanée et rendant l’histoire si facile à lire, à suivre, et à apprécier… Ce livre ne ce lit pas, il se dévore…
Becky, toujours aussi en forme, ayant toujours autant le chic pour se mettre dans des situations vraiment impossibles… Luke, éternel stressé et ayant les pieds sur terre plutôt deux fois qu’une… Jess, personnage que j’adore 🙂 Ils sont bel et bien tous là pour le plus grand bonheur des fans de cette saga. 
On pourrait croire que la maternité a fait « grandir » Becky, mais malheureusement, malgré ses efforts, le naturel revient au galop…
Les petits plus?
Ces échanges de lettres qui mettent un peu l’histoire sur pause et donnent lieu à des échanges écrits hauts en couleurs 🙂
Pour les déceptions? 
La cover fait apparaître une petite fille blonde, or, au début du livre, on nous la décrit comme une charmante fillette brune… Je sais, c’est un détail, mais je trouve ça dommage, ce manque de cohérence… 
Une autre déception, c’est le manque de présence de Minnie… Pour un titre qui la met en avant, je trouve qu’elle a été bien peu présente dans cet opus de la saga de l’accro du shopping… j’aurais vraiment adoré que l’histoire soit quelque peu plus centrée sur elle… Ici, elle fait bien quelques apparitions (mais quelles apparitions!!), mais trop peu nombreuses à mon goût…
Mais finalement, j’ai encore pris beaucoup de plaisir à lire ce livre, qui suit bien les précédents tomes des péripéties de l’accro du shopping … 
A découvrir de toute urgence pour les fans 🙂
Publicités

3 réflexions au sujet de « [✎] L’accro du shopping, tome 6 – Mini-accro du shopping »

Laissez une p'tite trace de votre passage, ça fait toujours plaisir :) xoxo

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s