[✎] Créativite et innovation avec les 5 éléments Chinois

 

Uneméthode certainement très profitable au milieu professionnel… Je reste un peuplus sceptique quant à son application dans la vie privée, mais cela n’engageque moi.

 

En pratique : Broché: 182 pages
Editeur : Chariot d’or (16 juin 2011)
Et ça parle de quoi?
Voici une approche très originale pour libérer votre puissance créatrice. Cetouvrage présente une méthode révolutionnaire de créativité individuelle, baséesur un modèle présent en Chine depuis plus de 4000 ans : médecine, acupuncture,arts martiaux, stratégie, philosophie, politique… Il était temps, pour lacréativité, d’utiliser la puissance, la pertinence et la simplicité des «CinqÉléments» ! En découvrant cette méthode, vous allez résoudre un problème réelet accéder, en plus, à une nouvelle compréhension du monde : différente,ouverte, créatrice de possibles. Ce livre vous guide, étape par étape, dans unedémarche créative complète.

L’avis de lectrice:
Passionnée par les philosophies orientales et les bienfaits qu’ils peuvent nousapporter dans notre vie quotidienne, j’étais très intéressée par cet ouvrage.Aussi ma curiosité fut-elle affutée quand il me fut proposé en service presse…

Le positif de ce livreréside dans le fait qu’il a pour vocation de développer une méthode étantprofitable tant d’un point de vue personnel que professionnel… L’auteur laprésente d’ailleurs comme telle, et force est de reconnaître que les deuxpoints de vue sont bien exploités dans l’ouvrage, les exemples donnés abordantà chaque fois les deux aspects de la vie.
Cependant, je ne pensepas que je l’appliquerai « comme telle » dans ma vie personnelle sil’occasion se présentait, car je pense malgré tout qu’elle serait bien plusefficace pour gérer son milieu professionnel.
Ce qui est bien, c’estque le vocabulaire est accessible pour tout un chacun, les phrases sontsimples, faciles à la compréhension, et ce de manière à rester à la portée detous. Cependant, je crois qu’une relecture s’imposerait en temps voulus pourrendre la méthode moins fastidieuse…
Il propose, en find’ouvrage, les grilles d’analyses présentées tout au long du « guidepratique », afin de mieux s’y retrouver.
Le gros point positif dulivre est que si l’on suit cette approche de la créativité et sondéveloppement, je suis certaine qu’elle permet d’effectivement trouver dessolutions aux problèmes rencontrés en travaillant sérieusement etméthodiquement.  (bien sûr, tout cecireste théorique étant donné que je n’ai eu que l’approche théorique et n’ai paseu l’occasion de la mettre moi-même en pratique)
Personnellement, celivre m’a cependant laissé un goût de déception… En effet, j’ai trouvé que bienqu’apportant des pistes des plus intéressantes pour résoudre des problèmes, ily a cependant trop de « bla-bla »… Bien souvent, j’ai eu l’impressionque pour combler les pages, l’auteur tournait beaucoup autour du pot, et j’aitrouvé ça vraiment dommage.
Il eut été bien mieux deplus approfondir la méthode en elle-même, je pense, plutôt que les « àcôtés »…
Le petit plus? Lemarque-page à l’image du livre qui était joint à l’ouvrage… Je sais, purbeaucoup, c’est un détail, mais pour la collectionneuse que je suis, celacompte 🙂
Un petit extrait?
« Pour nous convaincre du fait que lacréativité appartient à tout le monde, revenons-en à l’être créatif surdoué quenous avons tous été. Chaque enfant est en effet d’abord un être vivantconfronté en permanence à de l’inédit, à de l’inconnu, à de »l’inappris ». Plus il est jeune, plus il est en permanence ensituation d’être créatif et innovant.  » page 17
Et s’il fallait mettre une note,ce serait : 3/5

₪ Service Presse en partenariat avec le site des Agents littéraires et les éditionsChariot d’or

Publicités

Laissez une p'tite trace de votre passage, ça fait toujours plaisir :) xoxo

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s