[✎] Lune rouge

Lecture très sympathique.. Du suspens, du fantastique… de quoi me ravir 🙂 une bien belle découverte…
En pratique :
Editions City

Publié en 2010 ~ Langue : Française ~ 208 pages

Et ça parle de quoi?
Avery Hood ne se souvient quasiment pas de la nuit du meurtre de ses parents. Il y a juste cette image : un éclair d’argent qui s’est abattu sur eux comme un faisceau mortel. Rien d’autre.

Tandis que la jeune fille s’efforce de recoller les morceaux de sa vie brisée, elle rencontre Ben, un nouveau venu au lycée. Beau et mystérieux, le garçon l’attire immédiatement. Avec une intensité presque surnaturelle. Lorsque Ben lui révèle un jour qu’il est un loup-garou, Avery ne fuit pas et lui conserve son amitié.

Jusqu’au jour où elle découvre que ses yeux prennent, parfois, un étrange éclat métallique. Avery découvre alors qu’elle n’est pas la seule à ne pas avoir de souvenir précis d’une certaine nuit d’horreur…

L’avis de lectrice:
Mais quel bonheur que ce livre!!

Au départ, je ne savais pas trop dans quoi je me lançais… je n’avais pas lu d’avis dessus, mais la quatrième de couverture me tentait énormément…
Le livre est écrit de manière simple, de manière très naturelle, ce qui fait qu’il est je pense quasi impossible de ne pas se plonger dedans à pupilles perdues… Les émotions sont décrites de telle sorte qu’on les ressent… j’ai même eu les larmes aux yeux à certains passages tant l’histoire me touchait… On se laisse porter par l’histoire…
J’ai aimé aussi le fait qu’il n’y a pas trop de descriptions… bien sûr, il y en a, mais juste ce qu’il faut… l’essentiel pour le bon déroulement des choses, mais elles ne sont pas là pour gaver le lecteur de lignes et de pages inutiles… 
Les personnages centraux de cette histoire, à savoir Avery et Ben, sont terriblement attachants… ils ont chacun leur passif, la perte de leurs parents, la douleur de l’absence…. et bien qu’ils se rapprochent terriblement, et bien que l’on soit dans un livre fantastique à tendance « jeunesse », ne vous attendez pas à une histoire d’amour niannian et ennuyeuse à mourir… que du contraire, l’évolution de la relation, ses rebondissements, etc… que du bonheur…
L’histoire principale tourne donc autour du décès des parents de Avery, et les suppositions vont bon train sur la cause de cette mort précipitée en plein milieu de la forêt… Le suspens et la tension sont présents à tout moment dans le livre… les choses se mêlent, s’entremêlent, et se démêlent pour se mêler à nouveau et perdre le lecteur dans ce qui est vrai ou pas… On pense savoir le dénouement de l’histoire? et bien non, un élément vient tout remettre en question…
Si je devais avoir un regret par rapport à ce livre, ce serait de ne pas en avoir appris davantage sur la relation de la grand-mère d’Avery avec une certaine personne dont je ne vais pas vous révéler le nom pour ne pas spoiler…
Je ne vous en dirai pas plus sur ce livre, mais je vous le conseille en tous cas. Un bon moment à passer en compagnie d’Avery, sa grand-mère, Ben, et les autres, au milieu d’une forêt pleine de mystères à élucider …
 
Et s’il fallait mettre une note, ce serait : 4/5

Publicités

2 réflexions au sujet de « [✎] Lune rouge »

    1. hylyirio Auteur de l’article

      Je l’ai découvert par hasard en fait, sur un forum d’ebooks…
      et le titre m’a interpelée, … et j’ai a-do-ré…
      Mais il a l’air peu connu, par contre… car sur les différents forums où je vais, je n’ai pas vu plus de quelques personnes qui l’ont lu ou veulent le lire… ils ne savent pas ce qu’ils ratent 🙂

      Répondre

Laissez une p'tite trace de votre passage, ça fait toujours plaisir :) xoxo

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s