[✎] Les Chevaliers d’Émeraude (BD), tome 1 : Les enfants magiques

Une découverte très sympathique qui me donne envie de découvrir les romans du même nom…

Editions Casterman (Les Chevaliers d’Emeraude)
Publié en 2011 ~ Langue : Française ~ 48 pages

À l’intérieur de la ruche impériale des hommes insectes, le sorcier Asbeth se prosterne devant l’Empereur Amecareth, assis sur son trône en pierre noire. Après avoir interrogé les étoiles, le sorcier exulte, et annonce à son souverain la grande nouvelle : il est temps de repartir à la conquête des territoires des humains !
Pendant ce temps, au Royaume d’Émeraude, le vieux magicien Élund, après avoir lui aussi consulté les étoiles et pressenti le danger, vient partager son inquiétude avec le roi Émeraude 1er : l’ennemi de leurs ancêtres sera bientôt de retour, il le sent.
Face à la menace, le roi suggère, comme autrefois son grand-père l’a fait, de demander l’aide du Magicien de Cristal. Mais la requête pressante d’Élund au Magicien reste hélas sans réponse…

Alors, pour commencer, il faut savoir que la lecture de ce livre s’est faite grâce à un concours, que j’ai reporté, pour lequel je n’avais jamais eu de nouvelles… alors quand ma « jolie-maman » m’a apporté cette grande enveloppe contenant une BD, et que je l’ai vue, la surprise fut totale J

Mais je ne le regrette bien évidemment pas du tout!!

Déjà, il faut reconnaître une chose: la couverture est tout simplement splendide… les couleurs, les dessins, … tout est fait pour charmer le lecteur…

Je n’ai pas encore lu la saga en romans, mais comme cette BD est un prélude, c’est un bonus pour les fans de la série, et une découverte pour les autres qui comme moi, font ainsi connaissance avec les protagonistes… Tout se passe bien avant le début des romans, et cela permet ainsi à tout un chacun aimant ce genre d’histoire de le lire indépendamment de tous les livres de la série.

L’histoire est simple, ce qui permet de pouvoir facilement suivre le fil et s’imprégner des lieux et personnages de cette BD. La simplicité permet au lecteur néophyte de la saga de ne pas se perdre dans un contexte trop compliqué… génial quoi!

Le dessin est très fin, très beau, merveilleusement coloré… il fait rêver… Le trait de Tiburce Oger est  la fois sombre et lumineux, inquiétant, intriguant, et la plume du dessinateur sied à merveille à cet univers de fantasy.

Point de vue des personnages, je m’y suis facilement attachée… il est plaisant de les découvrir enfant et de voir leur caractère et leur univers propre se former.

Ce fut donc une merveilleuse surprise et découverte pour moi, que je vous conseille 🙂

Publicités

8 réflexions au sujet de « [✎] Les Chevaliers d’Émeraude (BD), tome 1 : Les enfants magiques »

  1. Chamallow

    J’ai essayé de lire les premiers tôme version livre mais ça ne me parle pas, pas trop mon style, par contre là, avec ton article, la BD me tenterait bien. Ça m’a l’air différent du bouquin et puis les dessins ont l’air sublîmes!

    Répondre
    1. hylyirio Auteur de l’article

      je ne sais pas te dire pour les livres… sauf que jusqu’à présent, j’ai eu peur de m’y lancer vu le nombre de tome de la saga… j’ai un peu peur de me lasser…

      mais la BD… géniale en tous cas, et ça ne reprend pas l’histoire du livre, donc ça t’accrochera peut être plus 🙂
      bisou

      Répondre
      1. Anonyme

        moi j’ai lu les 11 premiers tome des chevaliers d’émeraude en livre et je trouve qu’ils étaient bien

  2. Ewylyn

    Comme j’adore la saga des Chevaliers d’Emeraude que j’ai trouvé riche, sympathique et super captivante, il faut absolument que je lise les bandes dessinées !

    Répondre

Laissez une p'tite trace de votre passage, ça fait toujours plaisir :) xoxo

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s