[✎] Alpha et Omega, tome 1 : Le cri du loup

Editions Milady
Publié en 2010 ~ Langue : Française ~ 363 pages

Quatrième de couverture: Anna est un loup-garou.
Elle découvre un nouveau sens à son existence quand le fils du roi des loups-garous débarque en ville pour réprimer les troubles au sein de la meute de Chicago… et qu’il insuffle à Anna un pouvoir qu’elle n’avait jamais ressenti.

Excellent! J’en veut encore…

Contente d’avoir enchaîné avec ce tome 🙂

J’ai retrouvé avec grand plaisir la plume de Patricia Briggs pour la lecture de ce tome 1, en réalité le second tome de la saga. Toujours aussi agréable, cette auteure nous plonge de plein fouet dans l’histoire dès les premières pages. L’intrigue arrive très très vite, on n’a pas le temps de s’ennuyer. L’histoire reste logique, construite, recherchée. J’ai adoré. On découvre les choses petit à petit, et il n’y a pas de découverte d’intrigue trop tôt dans le roman.

On y retrouve également l’univers qu’elle avait créé dans le tome 0, bien que celui-ci soit paru après le présent tome 1. On y retrouve avec plaisir certains personnages du précédent tome, mais qui ne font qu’une brève apparition, finalement.. c’est un peu dommage, je trouve.

On a cependant la chance de découvrir l’histoire sous le point de vue des différents personnages, ce qui permet de mieux comprendre certaines choses…

Le personnage d’Anna m’a beaucoup fascinée de par les aspects très complexes de son personnage… Humaine, elle est douce, fragile, craintive et effacée. Louve, elle est forte, sûre d’elle, pleine d’assurance et de confiance en elle. C’est très paradoxal.

Asil également, m’a beaucoup touchée. Un caractère fort, mais plein d’émotions, des sentiments persistants pour son épouse décédée, … Un personnage bien agréable que j’ai eu plaisir à découvrir.

Par contre, j’ai moins apprécié le personnage de Charles, ou plutôt, il m’a moins touchée que ce qu’Anna a pu me conquérir.

En conclusion, une suite agréable, qui nous confirme l’univers mis en place dans le tome 0, et continue à embarquer le lecteur dans la meute…

Je n’ai plus qu’à me lire le tome 2.

CITRIQ

Publicités

Laissez une p'tite trace de votre passage, ça fait toujours plaisir :) xoxo

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s