Le RAT – ma PAL du jour…

Comme je vous en parlais ICI, je participe au Read-A-Thon organisé par mon amie TIBOUX

la grande question était, bien entendu: Mais qu’est-ce que je vais lire…

Je me suis finalement décidée, et sauf changement de dernière minute (bah quoi, je suis une fille, j’ai le droit de changer d’avis) mon dévolu s’est porté sur les livres suivants:

  À l’orée des fées de Cathy Delanssay & Lenia Major .

Un livre jeunesse sur… les fées 🙂

   Le prince des maudits, tome 1 : La fille de l’araignée de Lenia Major .

Un autre livre jeune/ado, de fantasy.

   Moi, Gwendaëlle, jeune sorcière : Voici mon parcours initiatique et mes rituels de Gwendaelle Brenn. C’est un livre qui devrait beaucoup intéresser Tiboux je pense… Il s’agit du témoignage d’une jeune fille qui explique son parcours initiatique de « sorcière Wiccane ».

   Le Dernier jardin, tome 1 : Éphémère de Lauren DeStefano. Il y a un bout de temps que j’ai envie de le lire… c’est l’occasion.

   Cosmétique de l’ennemi de Amélie Nothomb. Généralement, ça se lit vite, et donc ça fera une sorte de pause de cerveau 🙂

   Némésis de Susan Hutson. Celui-là, je me le garde pour la fin… d’une part parce que c’est un ebook, donc si je commence à fatiguer des yeux, je pourrai adapter la taille des caractère, et puis, je doute que j’aurai le temps de le terminer, donc autant finir par le plus imposant…

  Tes yeux pleins de cendres, de Gael Bouron, un SP reçu aujourd’hui qui me touche particulièrement. C’est un essai-témoignage poignant sur l’état végétatif de son père, et tout ce que cela implique.

Je me mets quand même un livre « bonus » ou « Joker » si jamais un de ces titres ne me tentaient plus le jour J:

   Radiance, tome 1 : Ici et maintenant de Alyson Noël. J’ai lu « Eternels » tome 1 il n’y a pas longtemps, et comme il s’agit d’un spin off…

J’ai essayé de varier les genres et les grandeurs (même si ce sont principalement de petits/moyens livres), pour ne pas me lasser, avoir des petits moments de détente, avancer dans mes challenges, et aussi faire diminuer la pile de livres de mes Service Presse… tant qu’à faire, autant joindre l’utile à l’agréable, non?

Et voilà, « YAPLUKA » 🙂

Publicités

9 réflexions au sujet de « Le RAT – ma PAL du jour… »

  1. Tiboux

    Toi ma chère amie qui me connait si bien, j’ai noté le fameux livre Moi, Gwendaëlle, jeune sorcière, car effectivement, il pourrait m’intéresser hihi ! 😀

    Euhhh, merci pour ton petit espace consacré à mon blog, ça me touche que quelqu’un fait ça pour moi <3<3<3 Je t'aime fort tu sais 😀

    Sinon, moi je croise fort les doigts pour Le livre de poche, tu as toutes tes chances et j'espère que tu seras prise. Et si possible qu'on soit prise toutes les deux pour papoter encore plus de livres, se faire des petites LC et tout. Sinon, as-tu lu Divergent de Veronica Roth ? (Petite question comme ça au hasard hein *sifflote doucement et joyeusement*)

    Il est vraiment trop trop beau ton petit blogounet chéri ❤ Gros bisous ma chérie adorée 😉

    Répondre
    1. hylyirio Auteur de l’article

      De rien, il est normal que je le mette en avant, il fait grandir ma wishlist de manière monstrueuse 🙂 et puis, je ne sais pas si tu le sais, mais c’est une personne super géniale que j’adore qui le tient 🙂

      Le livre de poche, on verra bien, je ne me fais pas trop d’illusions, comme ça, pas trop de déception si je ne suis pas prise 🙂

      Divergent, j’ai demandé à ma bibliothèque (ou sois-disant, ils se tiennent au courant de ce qui se lit beaucoup et marche bien) et ils en ont même pas entendu parler… je me dis que d’ici quelques semaines, il sera bien dans une biblio de la province, et je pourrai le louer « à distance » 🙂 je me dis que je ne manque pas de lectures en attendant… (très philosophe, tiens, en ce moment :D)

      J’ai faillit ajouter « Dome » de Stephen King, pour la fin du RAT, mais je me suis dit que cela ferait un peu trop 😀 pourtant, je devrais me mettre à la lecture de ces deux livres, car d’une part, c’est un de mes auteurs préférés, et en plus, mon chéri m’a offert un des deux tomes… 😦 honte sur moi de ne pas encore l’avoir sorti de la PAL…

      Bon, je file essayer de démarrer ma journée, mais avec ce froid, juste envie de rester au chaud, sous une couverture avec un bon livre… 😦

      bisous tout plein ma chérie ❤

      Répondre
  2. Ran_tan_plan

    Merci pour ton vote sur mon jeu d’écriture.
    Dans ta liste je connais  » A l’orée des fées  » que j’ai offert à ma petite fille surtout parce que j’adore les illustrations. A+

    Répondre
    1. hylyirio Auteur de l’article

      de rien, avec plaisir 🙂

      il est vrai que les illustrations sont magnifiques, rien qu’en feuilletant rapidement le livre, je suis tombée sous leur charme.
      merci de ta visite, à bientôt 🙂

      Répondre
    1. hylyirio Auteur de l’article

      Pour « à l’orée des fées », c’est certes un livre pour enfant, mais les dessins sont vraiment beaux de ce que j’ai feuilleté le livre à la réception…
      vivement samedi pour découvrir le reste 🙂

      Répondre
  3. strawberry

    Coucou

    merci d’être passé sur mon blog.Pour le journal de Stefan j’ai trouvé que c’était proche de la série,enfin j’ai pas voulu comparé étant fan de la série j’ai apprécié la lecture ^^
    Bon courage pour le RAT !Bonne lecture et bonne journée
    strawberry

    Répondre

Laissez une p'tite trace de votre passage, ça fait toujours plaisir :) xoxo

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s