[✎] Cinq filles, trois cadavres mais plus de volant

Editions Marabout (Girls in the City)

Publié en 2010 ~ Langue : Française ~ 331 pages

Quatrième de couverture:

Cinq copines partagent depuis toujours leurs déboires professionnels et sentimentaux : Emma la blonde pulpeuse en mal d’enfant, Nathalie la mère au foyer qui vient de se faire plaquer, Hélène la tête chercheuse qui a fait de son absence de diplomatie une arme redoutable, Charlotte la psy qui finit toujours par coucher avec le plus gratiné de ses patients, et enfin Juliette, l’esthéticienne qui dorlote une clientèle masculine triée sur le volet. Le jour où Charlotte découvre un cadavre enchaîné au volant de sa voiture, elle panique et appelle immédiatement ses amies à la rescousse. Les cadavres s’accumulent …

Chouette! Un livre sympa…j’ai aimé.

Ce livre est inclassable!

J’ai été agréablement surprise par ce roman…

Je l’ai commencé dans une optique décontractée, en n’en attendant pas trop de choses, et puis finalement, la surprise fut agréable…

Le titre donne déjà le ton: Une bouffée d’oxygène, de l’humour à toutes les pages, de la fraîcheur, de la légèreté…

J’ai ri du début à la fin! Et ce malgré le côté « policier » qui est également présent… mais je reconnais que ce livre aura sans aucun doute plus facilement les faveurs des amatrices de chick lit que de celles de thrillers, malgré tout…

Les héroïnes, Charlotte, Emma, Hélène, Juliette et Nathalie,  sont adorables, chacune dans leur genre. Elles sont sympathiques, on arrive sans peine à s’attacher à elle, et à entrer dans leur quotidien pour suivre le cours de l’histoire.

Euh, oui, au début, j’ai eu un peu de mal à suivre, je mélangeais les personnages, mais le coup vient assez vite, et tout coule finalement de source…

L’histoire, même si elle est parfois à la limite du bancal, tient malgré tout la route… le style est léger, plein de bonne humeur, ce qui aide à avancer dans le récit sans s’en rendre compte.

J’avais fait la connaissance de cette auteure dans un registre beaucoup plus sombre, mais je suis heureuse d’avoir pu découvrir cet autre coté de son talent.

Et franchement, qui ne voudrait pas faire partie d’une bande de copines pareilles? 🙂

Allez, même si elle ne casse pas trois pattes à un canard, je vous mets la présentation vidéo du livre

Publicités

12 réflexions au sujet de « [✎] Cinq filles, trois cadavres mais plus de volant »

    1. hylyirio Auteur de l’article

      non non, c’est juste que j’ai quelques chroniques d’avance, mais que trouve stupide de les publier toutes l’une sur l’autre… (par exemple, si je lis trois albums le m^me jour, je ne vais pas publier les trois chroniques en même temps).. donc entre les soirées à lire, le read-a-thon, etc… j’ai pu prendre le d’avance 🙂

      Ici, je viens de terminer « nés à minuit » et je suis en train de commencer la chronique… mais qui ne sera publiée que dans une semaine minimum…. 😉

      Répondre
      1. hylyirio Auteur de l’article

        🙂 tout dépend du livre aussi 🙂 pour nés à minuit, j’ai accroché moyen, donc fatalement, lecture ralentie…

  1. Rose

    Je l’ai lu cet été et effectivement, l’histoire est parfois un peu tirée par les cheveux mais j’avais bien aimé, et ca m’avais vraiment détendue!

    Répondre

Laissez une p'tite trace de votre passage, ça fait toujours plaisir :) xoxo

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s