[✎] Mieux que dix fées

Publié en 2007 ~ Langue : Française ~ 32 pages

Dix fées se succèdent avec chacune un don particulier. La première fée sème des petits bisous partout, la deuxième est la reine des chatouilles, la cinquième super forte en rangement… Mais quelqu’un possède tous ces dons réunis : une maman. Commentaire : Blonde, brune, châtain, les yeux bleus, verts ou marron, dix fées toutes différentes et plus jolies les unes que les autres sont dessinées dans leur univers de douceur aux couleurs tendres et définissent toutes les qualités d’une maman. Jouant sur les couleurs, la tenue de la ligne et la taille des caractères, le texte simple souligne le don décrit. Un petit livre enchanteur, au format très agréable, pour dire combien on aime sa maman. Couverture rigide, cahiers cousus.

 Excellent! J’en veut encore…

Comment ne pas aimer un livre aussi splendide!!

Je vous propose, une fois de plus, un petit voyage au pays des fées…

Je crois qu’il n’est plus à expliquer mon amour pour ces petits êtres…

J’ai chaque fois grand plaisir à découvrir des albums les mettant en scène, et celui-ci ne m’a pas laissée en reste…

En effet, avec ce livre, c’est encore une fois un monde merveilleux qui s’offre à nous… Chaque page est un délice, chaque fée une découverte et l’on va de surprise en surprise…

L’histoire nous raconte donc l’histoire de dix petites fées, et chacun a un talent bien particulier, un domaine où elle excelle… les calins, la cuisine, les chatouilles…

Mon coup de cœur? La dixième fée, celle des histoires… je suis tombée sous son charme, c’est certain…

 

On voit ainsi sous nos yeux « naître » dix fées, pour découvrir que toutes les qualités réunies de ces fées se retrouvent, finalement, dans une seule et même personne… mais chuuut…

Pourquoi j’ai aimé ce livre? Déjà, les illustrations sont… magiques, ou plutôt, féériques, devrais-je dire… les dessins sont d’une qualité exceptionnelle, d’une douceur attendrissante, d’une finesse rarissime…

Les textes, quant à eux, sont à la fois touchants, amusants, le vocabulaire, adapté aux plus petits, est cependant coloré et simple. Il s’adapte à merveille aux illustrations, à moins que ce ne soit l’inverse… le tout est indissociable, en fait… les deux se complètent superbement…

Alors, avez-vous deviné ce qui est mieux que dix fées?

Publicités

12 réflexions au sujet de « [✎] Mieux que dix fées »

    1. hylyirio Auteur de l’article

      Cette maison d’édition est vraiment géniale, et il y a un équivalent « masculin » à ce livre sur les fées… je le présenterai prochainement car j’ai lu les deux dans la foulée, et ils sont trop mignons… 🙂

      Répondre
  1. mutinelle

    C’est vrai qu’il a pas l’air mal… Mais j’hésite toujours à acheter des albums enfants, même si j’aime les dessins, j’ai peur de ne pas savoir quoi en faire 😦

    Répondre
    1. hylyirio Auteur de l’article

      Il est vrai que ce n’est pas toujours évident… mais ici, en plus, sur le thème des fées, ça rentre dans un thème qui me passionne…
      maintenant,je ne prendrais pas n’importe quel album non plus…

      Répondre
  2. Ping : Mieux qu’un jouet de Lenia Major « Lire sous la Lune…

Laissez une p'tite trace de votre passage, ça fait toujours plaisir :) xoxo

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s