[✎] Mortels petits secrets

Mortels petits secrets
 Laurie Faria Stolarz
Albin Michel
  284 pages
  13,50 Euros
  Camelia échappe de peu à un accident de voiture : elle est sauvée par Ben, un mystérieux garçon qui disparaît avant qu’elle ait pu le remercier. Depuis, Camelia ne cesse de penser à lui, et à l’étrange sensation ressentie quand il l’a touchée. Pourtant, lorsqu’elle le revoit au lycée, Ben l’évite. La rumeur dit qu’il aurait tué son ex-petite amie. De son côté, Camélia reçoit des lettres de menaces. Pourquoi ne peut-elle résister à son attirance pour Ben ? Peut-elle vraiment lui faire confiance ?


Des personnages attachants, une intrigue bien ficelée, une écriture fluide et agréable… que demander de plus? Ah, si, le tome 2 😀

Aucune idée, enfin, surtout, pourquoi celui là plutôt qu’un autre… Comme j’hésitais entre plusieurs, j’ai pioché dedans sans me prendre la tête…

Et finalement, je suis contente que mon « non choix » se soit arrêté sur ce titre!

  Il faut savoir que la couverture de ce livre est aussi attirante que le contenu… Toute en sobriété, elle est pourtant très forte, très attirante et intrigante… Je la trouve tout simplement sublime.

L’auteur a une plume très agréable à lire, très fraîche… Tout en simplicité mais à l’efficacité merveilleuse.

Elle parvient sans peine à nous emmener, dès le départ, dans son univers, à captiver le lecteur pour des heures de lectures haletantes.

L’alternance de point de vue de manière ponctuelle est tout simplement géniale et cela sert bien le roman… car cela plonge le lecteur, le temps d’un court chapitre dans la peau du psychopathe, et cela renforce encore l’impression de « terreur » et l’ambiance pesante et intrigante.

Elle parvient à rendre à merveille les ressentis des personnages, à nous les communiquer et nous les faire ressentir également, y compris ceux « de l’agresseur », de celui qui reste dans l’ombre à l’exception des fragments de son journal intime ou de ses pensées.

Cette histoire m’a surprise du début à la fin… tout du long du récit, on se dit « l’issue est courue d’avance », et puis, paf, non, coup de théâtre! J’aime ce genre d’histoire.

L’intrigue est simple… Un jeune homme que tout le monde soupçonne d’avoir tué sa petite amie, même s’il a été acquitté, … des évènements étranges de jeunes filles harcelées… des ragots à qui veut les entendre… le tout dosé avec soin et de manière très efficace.

  Bon, il faut reconnaître que les personnes ne sortent pas beaucoup de la masse parmi les personnages les plus courants en littérature young adult, mais malgré tout, je n’ai eu aucun mal à m’attacher à eux, et les apprécier comme il se doit.

Camélia… personnage qui m’a relativement fait penser à Bella dans Twilight, surtout par sa capacité quasi surnaturelle de se mettre dans des situations pas possible sachant qu’elle se met en danger. Cette jeune fille, malgré tout, je l’ai vraiment appréciée… j’ai vraiment ressenti tout ce qu’elle pouvait ressentir, et ce que ce soit les craintes, les doutes, la tristesse, … Ce n’est pas mon personnage préféré, mais elle arrive fièrement en seconde position.

Ben… là, c’est un personnage coup de cœur… il est tout ce que j’apprécie: mignon (oui, ça je m’en fiche un peu), mais surtout sombre, inquiétant, mais aussi attentionné même s’il est maladroit… J’aime son côté très mystérieux, qui a le don de me faire craquer… Vu son passé et les rumeurs qui courent sur lui, il reste en retrait de la foule, des autres élèves, il essaie de se la jouer discrète… essaie! Un petit regret? On n’en apprend pas suffisamment sur lui, je trouve, mais c’est peut-être le cas de le second tome…

Kimmie, meilleure amie de Camélia… Si je devais la décrire en quelques mots: pleine de bonnes intentions mais complètement à coté de la plaque… Assez futile et superficielle, ses intérêts principaux sont la mode (enfin, sa mode), et les garçons (de préférence bâtis comme une armoire à glace, mignons, sportifs…) Elle a cependant, ponctuellement, des accès de sérieux et tente de raisonner son amie…

Si vous n’avez pas encore lu ce livre, n’hésitez pas, il est génial… il fait partie de ces livres que je n’ai pas pu lâcher de la première à la dernière page… je n’avais qu’une hâte, savoir ce qui allait se passer, retrouver Ben, Camélia et les autres, pour frissonner et découvrir la vérité…

J’ai hâte de pouvoir découvrir le second opus de cette saga…

une écriture à vous faire frissonner

des personnages assez classiques

Laurie Faria Stolarz a grandi à Salem, dans le Massachusetts. Elle a étudié à Merrimack College et a obtenu une maîtrise en création littéraire de l’Emerson College de Boston. Elle est l’auteur de plusieurs romans pour adolescents .

La suite de « Mortels petits secrets », « Mortels petits mensonges », ainsi que la saga « Bleu cauchemar »
  

Le site internet de l’auteur (en anglais)

CITRIQ

Publicités

12 réflexions au sujet de « [✎] Mortels petits secrets »

  1. Ping : Les mots de Mélo » Challenge Littérature Jeunesse/Young adult

  2. Ping : [Challenge Jeunesse / Young Adult] Bilan du 3ème mois. | Muti et ses livres

  3. Ping : [Challenge Jeunesse / Young Adult] Bilan du troisième mois. | Muti et ses livres

  4. Ping : [Challenge Jeunesse / Young Adult] Bilan du quatrième mois | Muti et ses livres

  5. Ping : Les mots de Mélo » Bilan n°4 du challenge Jeunesse et Young Adult

  6. Ping : [Challenge Jeunesse / Young Adult] Bilan du cinquième mois | Muti et ses livres

  7. Ping : Les mots de Mélo » Bilan n°5 du challenge Jeunesse & Young Adult

  8. lamyaa

    c est tres tres coool jel’ai pas encore terminee je suis a la page 69 ET C EST VRAIMENT INCRYOBLE j ai hate de le terminee

    Répondre
  9. Ping : [Challenge jeunesse / young adult] Bilan du sixième mois | Muti et ses livres

  10. Ping : Les mots de Mélo » Bilan n°6 du Challenge Jeunesse et Young Adult

  11. Ping : [Challenge jeunesse / young adult] Bilan du 7ème, 8ème et 9ème mois | Muti et ses livres

Laissez une p'tite trace de votre passage, ça fait toujours plaisir :) xoxo

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s