[✎] Charmed, tome 01 : Le Pouvoir des Trois

Charmed, tome1 : Le pouvoir des trois
Eliza Willard
Fleuve Noir
  186 pages
  1,99 Euros (en occasion)
Prue, Piper, et Phoebe Halliwell n’auraient jamais imaginé que le simple fait de lire une incantation pouvait les doter de pouvoirs magiques. Pourtant, cela a marché. Prue est désormais capable de déplacer des objets par la pensée, Piper peut figer l’instant présent, et Phoebe lire l’avenir. Elles sont devenues les « Ensorcelées », enchanteresses des temps modernes. Mais être sorcière ne va pas sans risques. Les voilà exposées à la jalousie d’un sorcier bien décidé à subtiliser leurs pouvoirs, même si, pour cela, il doit les éliminer.


J’ai retrouvé l’ambiance de la série télé, et j’ai adoré… ça me donne même envie de me refaire l’intégrale de la série 🙂

Tout simplement parce que j’adore la série télé Charmed, que je pense qu’il n’y a pas beaucoup d’épisodes que je n’ai pas vus, et que je me suis dit que ce serait sympa de découvrir également cette série en version livres… histoire de voir ce que cela donne.

Donc quand j’ai eu l’occasion d’en trouver un en seconde main, je n’ai pas hésité 🙂

Il faut dire que comme souvent dans les livres tirés de séries télévisées, dont je suis fan, l’écriture est relativement très simple…

Le style est épuré, on ne s’encombre pas de détails inutiles, et je dois dire que c’est très bien comme ça, car généralement, on lit se genre de livres plus pour l’aspect détente que l’aspect « grande littérature », il faut rester réaliste…

Point de vue de l’histoire, il y a une chose qu’il faut reconnaitre: on est très très fidèle à la série télévisée du même nom, et ce n’est que du bonheur… On retrouve la même ambiance mystérieuse, et je pouvais sans peine « revoir dans ma tête » les scènes de la série… j’ai vraiment aimé ça.

Pour les personnages, pas de surprise non plus, on reste dans le domaine du connu…

Prue,dans la série télé, était mon personnage préféré… j’aimais (et aime toujours) son côté calme, sérieux, posé, réfléchi… elle est toujours pareille ici… Son côté « je me pose tout le temps plein de questions », j’ai apprécié le retrouver…

Piper, par contre, j’ai eu un peu plus de mal au début… je me suis d’ailleurs demandée s’ils ne s’étaient pas trompés… Je n’avias pas le souvenir qu’elle soit toujours en retard, qu’elle soit si « têtue » dans le mauvais sens du terme.

Phoebe, elle a eu souvent le don de m’énerver… son côté désinvolte, je m’en foutiste, égocentrique et égoïste m’agaçait au plus haut point. J’ai retrouvé exactement les mêmes caractéristiques dans le personnage ici. Son côté pétillant est également rendu à merveille…

les ressentis qui nous sont livrés dans les livres sont certes fidèles à ceux de la série (ce qui n’est pas toujours évident), mais surtout, ils sont réellement palpables, ou ressent bien toutes les émotions, on frissonne pour les mêmes choses, les mêmes peines nous touchent, les doutes nous assaillent…

On est certes dans de la lecture simple, mais terriblement plaisante. J’espère pouvoir trouver la suite rapidement…

très fidèle à la série

un peu court à mon goût

Publicités

10 réflexions au sujet de « [✎] Charmed, tome 01 : Le Pouvoir des Trois »

  1. Ayma

    Je suis que moyennement attirée par Charmed que je trouve bien en dessous de Buffy pourtant de la même époque :/ Et Prue, je la supportais pas =)) ma préféré est Phoebe justement, elle est rigolote, détendue, fraîche. Tout le contraire de ce que toit tu penses xD

    Répondre
  2. Isa1977

    J’avais lu le début de la série il y a quelques années et c’est vrai que les livres sont très fidèles à la série 🙂 Rhooo tu me donnes envie de recommencer la série 🙂 Bisous

    Répondre
  3. Tiboux

    Hihi Charmed ❤ C'est ma série préférée de tout les temps ! J'ai commencé à acheter les tomes, mais difficile de les trouver à bon prix. J'en ai que quelques-uns pour le moment. Dès que possible, je repartirai à la recherche pour compléter ma collection 😉

    Dans la même collection, j'ai lu le premier tome de Buffy contre les vampires et c'est tout aussi sympathique. 😉

    Répondre
    1. hylyirio Auteur de l’article

      buffy, je les ai en ebooks, mais pas encore commencés 🙂
      Charmed, je fais souvent des bouquineries ou quoi mais c’est pas évident à trouver…
      comme série télé en livres, j’ai aussi des Roswell, avec les extra-terrestres 🙂 qui est assez sympa (enfin, la série télé est super, en tous cas..)

      bisous bisous

      Répondre
  4. Serena

    Je suis super fan de la série et là tu me donnes encore plus envie de me plonger dans ce livre et même de tous les lire car j’imagine qu’il y en a plusieurs 😀

    Répondre
  5. Ping : Bilan du mois de Décembre | Lire sous la Lune…

  6. mabiblio1988

    J’ai lu quelques tomes de cette saga et c’est super pour se replonger dans les aventures de nos trois sorcières préférées 🙂 mais je garde une préférence pour la série tv.

    Répondre

Laissez une p'tite trace de votre passage, ça fait toujours plaisir :) xoxo

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s