[✎] Nés à Minuit, tome 1 : Attirances

Nés à minuit, tome 1 : Attirances
CC Hunter
Michel Lafon
  399 pages
  15,95 Euros
L’été s’annonce mouvementé pour Kylie. Après un enchaînement de catastrophes, ses parents l’envoient dans un centre spécialisé pour adolescents marginaux. Ou plutôt hors du commun : ici cohabitent sorciers, vampires et autres créatures de la nuit. Tous sont persuadés que Kylie n’est pas là par hasard…

Aidée de ses nouveaux amis, elle tente de découvrir sa vraie nature. Aurait-elle un lien avec le rôdeur fantomatique qui la poursuit sans répit ? Sa quête est perturbée par l’arrivée de Derek et Lucas qui semblent tous deux déterminés à la séduire. Prisonnière de dangereuses attirances, Kylie saura-t-elle trouver sa place dans ce nouveau monde ?


Je ne comprends pas l’engouement qu’il y a autour de ce livre, qui pour moi est une énooome déception… Je la qualifierais de lecture agréable, mais sans plus… Je m’attendais à mieux, du plus « spectaculaire », moins ordinaire.

Je ne sais pas encore si je me laisserai tenter par la suite.

  La couverture, à elle seule, vaut le détour… elle est vraiment superbe. J’aime beaucoup les couleurs et l’impression de douceur et d’apaisement qu’elle me procure malgré son côté un poil sombre et sinistre.

Le style de l’auteur est cependant agréable, le texte bien réparti, de manière à rendre la lecture fluide. J’ai aimé les dialogues, qui coupaient les longs textes bruts pour mettre un peu de vie et d’entrain dans la lecture.

L’écriture est simple (normal, c’est une des caractéristiques de la  littérature Young Adult, me direz-vous), peut-être même un peu trop par moment.

J’ai eu beaucoup de mal à entrer dans l’histoire, à vrai dire…

Je veux bien que l’on soit dans un premier tome, mais la mise en place des choses est malgré tout interminable

De plus, je me suis dit que le côté « jeune fille extraordinaire qui se cherche », qui ignore qui elle est… c’était du déjà vu en partie… et je n’ai pas du tout accroché.. Mais j’ai décidé de continuer ma lecture. On découvre les choses petit à petit, et cela devient plus intéressant, à mes yeux en tous cas.

Puis d’un coup, sans prévenir, tout retombe à nouveau, et là, une fois de plus, j’ai dû me faire violence pour le continuer…

Je m’attendais vraiment à ce que les personnages et leurs caractéristiques soient le thème central du livre, puis finalement, pas du tout, enfin, pas trop…

Kylie, il n’y a pas à dire, m’a pendant longtemps énervée… je l’ai trouvée naïve, à la limite du greluche, complètement fade… le genre « pourquoi moi? », sa volonté de ne pas vouloir comprendre qu’elle était particulière et plus normale, et son côté éternelle Caliméro… sans compter son habitude de ne jamais savoir prendre une décision rapidement, surtout sentimentalement parlant. Puis le fait de découvrir les choses en même temps qu’elle attise l’intérêt que l’ont a pour l’histoire et les autres personnages. Sans compter qu’elle prend un peu de maturité en cours d’histoire, et que cette évolution est plaisante même si elle ne rattrape pas entièrement le coup.

Celui de Derek m’a bien plu, malgré son côté « perfect man » qui devient un tantinet agaçant vers la fin. Mais un fae beau, séduisant, transpirant de dangerosité et de mystère, comment y résister?

Miranda et Della, quel duo de choc ! Il n’y a pas à dire, elles valent le détour, et à elles deux remontent l’intérêt du livre par leurs disputes et leur caractère bien trempé… Elles sont très amusantes. Un duo de sorcière et vampire des plus improbables, mais qui a son petit effet… Elles apportent beaucoup au récit de par leur fraîcheur, leur originalité et leurs disputes incessantes…

Malgré tout, je trouve que l’on ne connaît pas assez les personnages, leur psychologique… cela reste un peu dans le flou… ou alors, je suis passée complètement à côté de ce livre, je ne sais pas.

  Un univers très sympathique, peuplé de créatures en tous genres, avec de l’action (un peu), un triangle amoureux (mais pas que), un peu de suspense,

un univers riche

des personnages survolés

CC Hunter, de son vrai nom Christie Craig, est née en Alabama. Elle vit à présent au Texas. quand elle n’écrit pas, elle passe du temps avec sa famille, lit beaucoup, et adore prendre des photos.

Le site de l’auteur (en anglais), et pour la suivre sur Twitter

Publicités

6 réflexions au sujet de « [✎] Nés à Minuit, tome 1 : Attirances »

  1. Ayma

    Bon ben le résumé m’a emballée donc je l’ai commandé tout de suite et ton avis refroidit xD Je verrai par moi-même :p

    Biz et j’espère que tu as passé un bon Noel :*

    Répondre
  2. Arwen

    J’adore ton blog, tes chroniques sont très construites et détaillées, c’est un plaisir à lire ! Félicitations pour tout ce boulot. Par contre je n’ai pas réussi à être membre blogspot, juste à aimer sur Facebook.

    Répondre
    1. hylyirio Auteur de l’article

      Merci ❤ ça me touche énormément ce que tu me dis là ❤
      Pour le fait d'être membre blogspot, c'est peut-être parce que je suis sous WordPress, je ne sais pas si dans ces cas là, tu sais le suivre de la me^me manière…
      Merci de me suivre, en tous cas, cela me fait très plaisir…
      Bisous

      Répondre

Laissez une p'tite trace de votre passage, ça fait toujours plaisir :) xoxo

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s