[☀] Top 10 Tuesday (27 décembre 2011)

Le « Top Ten Tuesday » est un rendez-vous à la base lancé par The broke and the bookish, et il est repris en français par Iani.
Chaque semaine, un nouveau thème est proposé pour la liste du top 10.

Le top 10 des livres lus en 2011

1.   Hunger Games, tome 2 : L’Embrasement de Suzanne Collins (chronique à venir)

Le premier tome était bien, mais avec une impression de déjà vu (Cfr Battle Royal)… Par contre, le second tome.. Waouw… Un émerveillement de chaque page…

2. Le baiser de l’ange, tome 2 : Soupçons de Elizabeth Chandler (chronique à venir). Si le tome 1 m’avait déjà super emballée, le tome 2 fut encore meilleur!

3. Pouvoirs Obscurs, tome 1 : L’Invocation de Kelley Armstrong

Une fois que l’on m parle esprits, communication avec les morts, nécromancie… je craque souvent… Et ce livre est tout simplement merveilleux, car il ne se confine pas à ça… Une vraie merveille.. Il me tarde de pouvoir lire la suite…

4.  Le Dernier jardin, tome 1 : Éphémère de Lauren DeStefano

J’étais un peu sceptique au départ, puis une fois le livre commencé, j’ai été emportée par son univers bien particulier, et suis tombée sous son charme.

5.   Chroniques d’une sorcière d’aujourd’hui, tome 1 : Isabelle de Angèle Delaunois

Ce livre est plus qu’un coup de coeur… J’ai ressenti une véritable symbiose avec lui, j’ai vraiment été sous le charme…Je ne peux me l’expliquer, car l’histoire n’est pas spécialement novatrice, les personnages n’ont rien de particulièrement flamboyant, mais pourtant, ce livre m’a emportée, enchantée, j’ai rarement eu l’impression de vivre moi-même l’histoire que je suis en train de lire comme ce fut le cas avec ce livre!

6.  À l’orée des fées de Cathy Delanssay & Lenia Major

Une fois n’est pas coutume, je vous mets un livre pour enfants dans ce top ten… Ce livre sur les fées est tout simplement magique, merveilleux… Des dessins vraiment sublimes, qui ne manqueront pas d’enchanter petits et grands… en tous cas, ce fut le cas avec moi… une découverte vraiment plaisante, toute en finesse, en beauté et en douceur.

7.   Queen Betsy, tome 1 : Vampire et célibataire de Mary Janice Davidson

Je suis très peu réceptive à la Bit-Lit (d’où mon abandon, par avance, au challenge auquel je me suis inscrite, car après quelques essais, force est de constater que je n’arrive pas à accrocher)… Mais j’ai eu envie de tester Queen Betsy, et je suis tombée sous le charme.. la Bit-lit alliée à beaucoup d’humour, c’est vraiment ce qu’il me fallait 🙂

8. Skeleton Creek, tome 1 : Psychose de Patrick Carman.

Ahhh que dire de ce livre… J’ai été super emballée par l’histoire, les personnages, le concept de vidéos à aller voir sur le net entre les chapitres, qui font partie intégrante de l’histoire… C’est vraiment génial!

9.  Comme ton ombre de Elizabeth Haynes

J’ai eu la chance de découvrir ce livre en avant première par SP, et je dois dire qu’il m’a emballée… Il est terriblement terrifiant, le côté psychologique est merveilleusement bien amené, malmené… un thriller déroutant qui met les nerfs à rude épreuve.

10. je le laisse ouvert, car l’année n’est pas entièrement finie… le livre que je suis en train de lire est en bonne place pour renter dans les coups de coeur de cette année également…

Bonne semaine…

Publicités

23 réflexions au sujet de « [☀] Top 10 Tuesday (27 décembre 2011) »

    1. hylyirio Auteur de l’article

      🙂 je suis bercée par les films d’épouvante depuis mes 5 ans, et des livres du même genre depuis mes 10 ans, donc c’est vraiment LE genre par excellence, avec les thrillers, dont je ne pourrais me passer..
      Les livres trop « calmes », je m’ennuie vite :p

      bisous, et très bonne journée

      Répondre
  1. Iani

    J’aime beaucoup l’image que tu utilise pour le top 10 ! Très réussie 🙂
    J’ai également énormément apprécié Hunger Games, que j’ai lu en 2010. Sinon quelques livres de ton top me font très envie !

    Répondre
  2. Olya

    Hunger games fait également partie de mon top 🙂 Concernant tes autres titres, mis à part Vampire et célibataire que j’ai lu (mais que je n’ai pas apprécié au point de le mettre dans mon top), je n’en ai lu aucun.

    Répondre
    1. hylyirio Auteur de l’article

      Pour queen betsy, tout est question de gout…
      perso, c’est la confrérie de la dague noire (si mes souvenirs sont bons pour le titre exact) que j’ai plus de mal à accrocher, alors que beaucoup adorent…

      Répondre
  3. sabruhu

    Ohhhhhh punaise!!!! Ton TTT est un gouffre pour mon portefeuille!!!! Ahhh Pouvoirs obscurs!!! Si t’as aimé celui la, tu adoreras la nouvelle série de l’auteur!!!! Moi j’ai dévoré le premier tome de The gathering! Et tu me rassures pour le tome 2 d’HG, j’ai bcp aimé le tome 1 mais ce n’est pas un coup de coeur comme pour bcp!

    Répondre
    1. hylyirio Auteur de l’article

      🙂 j’l’ai pas fait exprès, promis 😀

      Pour HG, disons que comme tout le premier tome, j’ai eu Battle royal en tête, le second se distingue beaucoup par rapport à ça aussi, puisque rien à voir…

      Répondre

Laissez une p'tite trace de votre passage, ça fait toujours plaisir :) xoxo

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s