[☀] Bilan du mois de Mars 2012

Un mois très tourné sur littérature jeunesse et le fantastique…

          

Belle de glace de Anna Sheehan
Contes des nuits de sang de Laurent Mantese
Gargouille de Gudule
Hunger games, tome 3 : La révolte de Suzanne Collins
Isidore Tiperanole et les trois lapins de Montceau-les-Mines de Pierre Thiry
Le jardin noir de Carine Rabier
Les filles au chocolat, tome 1 : Coeur Cerise de Cathy Cassidy
Malpertuis III de Thomas Bauduret
The midnight library, tome 12 : Oeil pour oeil de Nick Shadow
Théodore et ses 13 fantômes, tome 1 : Côme, le fantôme qui adore effrayer les gens de Claude Carré

Je dois avouer que j’ai très envie, depuis quelques temps, de me faire frissonner à coup de thriller ou épouvante… « La dame en noir » me tentait beaucoup… et pour le peu que j’en aie déjà lu, j’adore…. L’ambiance sombre, pesante, a su me conquérir…

Je crois que si je n’étais pas malade, je l’aurais déjà terminé d’une traite…

Et malgré une couverture que je trouve relativement horrible, « Starters » m’intrigue beaucoup…

(Swap) The Spring Livr@Book 2012 (Inscriptions)

[Chronique] La couleur de l’âme des anges, tome 1

[Chronique] Devil City, tome 1

[Chronique] Le secret d’une amoureuse

[Billet Express] Ciao PAL Urgente (Défi Perso, No Achat)

[Billet Express] Le Journal des Auteurs

Pamphlet contre un vampire – Sophie Jomain

La trilogie des Illumières, tome 1 : L’Éternéant – Neal Shusterman

Dark Élite, tome 1 : Magie de Feu – Chloe Neill

L’épopée du perroquet de Kerry Reichs

Zapping de Carol Higgins Clark

Humaine de Rebecca Maizel

Aqua calientes, Piments et Muscade des éditions L’armoire aux épices

Les éditeurs ne me laissent pas en reste, car de belles sorties sont à prévoir… En voici quelques unes qui ont retenu mon attention…

 Reste avec moi, de Jessica Warman. (Fleuve Noir collection Territoires)
Elizabeth meurt le jour de ses dix-huit ans. Accident ou meurtre? Elle est encore là pour le découvrir…  Elizabeth avait tout pour être heureuse: belle, riche, des amis, un petit copain beau et intelligent. Pourtant, le matin de ses dix-huit, elle se réveille sur le bateau où elle a fait la fête avec ses amis. Et elle voit un corps flotter à la surface de l’eau: le sien… Pourquoi est-elle encore là, spectatrice de sa propre mort? Et pourquoi Alex, un garçon de son lycée mort un an plus tôt, est-il avec elle?Ensemble, ils vont découvrir les terribles secrets trop longtemps enfouis…

Eternité, de Jess Rothenberg (La Martinière Jeunesse)
Brie avait tout : une existence paisible en Californie, une famille parfaite, des amis géniaux, et Jacob, un petit-ami que toutes les filles lui enviaient. Mais quand Jacob lui annonce brutalement qu’il ne l’aime pas, son coeur se brise, littéralement, et elle meurt sur le coup. Son âme quitte le monde des vivants pour rejoindre celui des morts. Dans un coin reculé du paradis, Brie rencontre Patrick, qui jouera pour elle le rôle de chevalier servant et l’aidera à franchir les cinq étapes du deuil : le déni, la colère, la négociation, la tristesse et l’acceptation. Un parcours difficile… Surtout quand le monde, qu’on croyait si beau et parfait, s’avère craquelé de toute part et miné par de lourds secrets… Brie, sensible et émouvante dans sa quête, aura beaucoup de choses à apprendre avant d’arriver à l’acceptation…

La Selection, tome 1 , de Kiera Cass (Robert Laffont,collection R)
Dans un futur proche, les États-Unis et leur dette colossale ont été rachetés par la Chine. Des ruines est née Illeá, une petite monarchie repliée sur elle-même et régie par un système de castes. Face à la misère, des rebelles menacent la famille royale. Un jeu de télé-réalité pourrait bien changer la donne… Pour trente-cinq jeunes filles du royaume d’Illeá, la « Sélection » s’annonce comme l’opportunité de leur vie. L’unique chance pour elles de troquer leur destin misérable contre une vie de paillettes et de pierres précieuses. L’unique occasion d’habiter dans un palais et de conquérir le cœur du jeune Prince Maxon, l’héritier du trône. Mais pour America Singer, qui a été inscrite d’office à ce jeu par sa mère, être sélectionnée relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure ; quitter sa famille et entrer dans une compétition sans merci pour une couronne qu’elle ne désire pas ; et vivre dans un palais, cible de constantes attaques de rebelles… Puis America rencontre enfin le Prince. En chair et en os. Et tous les plans qu’elle avait échafaudés s’en trouvent bouleversés : l’existence dont elle rêvait avec Aspen supportera-t-elle la comparaison face à cet avenir qu’elle n’aurait jamais osé imaginer ?

Sentiment 26 , de Gemma Malley (Michel Lafon)
2065. La guerre a plongé le monde dans le chaos. Le Guide suprême a pris le commandement de la dernière cité et l’a organisée en différentes castes : de A à D, des citoyens Admirables aux citoyens Déviants. Tous ont subi une lobotomie. C’est la garantie qu’ils respecteront Les Sentiments, le livre qui fait loi. Et surtout qu’ils ne s’aventureront pas hors de l’enceinte, chez les Damnés…Evie, 16 ans, une B, travaille pour le gouvernement. Promise à Lucas, parfait A et futur haut dirigeant, elle est en fait amoureuse de son frère Raffy, infréquentable D. Quand le Système bannit Raffy sur les terres des Damnés, elle refuse de se soumettre. Trouvera-t-elle la force de s’opposer à la Cité ?

Shadow Girls, de Vincent Villeminot (Fleurus)
Des vacances avec le garçon qu’on aime, bonne idée. Cela devient compliqué lorsque la maison au bord de la mer est hantée. Et que les fantômes sont beaucoup, beaucoup plus vivants et dangereux que prévu…

Quelques minutes après minuit, de Patrick Ness (Editions Gallimard, collection pôle fiction)
Depuis que sa mère a commencé son traitement, Conor, treize ans, redoute la nuit et ses cauchemars. A minuit sept, un monstre vient le voir, qui a l’apparence d’un if gigantesque, quelque chose de très ancien et de sauvage. Mais pour Conor, le vrai cauchemar recommence chaque jour: sa mère lutte en vain contre un cancer, son père est devenu un étranger, et il est harcelé à l’école. Au fil des visites du monstre, l’adolescent comprend que son vrai démon est la vérité, une vérité qui se cache au plus profond de lui, terrifiante.

Un article coup de coeur pour moi, chez Méli, sur Agatha Christie . Si vous ne connaissez pas encore son blog, je vous le conseille chaleureusement !

Publicités

16 réflexions au sujet de « [☀] Bilan du mois de Mars 2012 »

  1. Tiboux

    Oh les livres que tu as mis dans la catégorie chez les éditeurs, c’est euhhh juste une pure tentation quoi. Faut que je note ceux qui ne l’étaient pas pour parer ma mémoire de poissons rouges.

    Je vois que tu as bien lu ma chérie. J’espère en faire de même ce mois-ci. Starters me tente pas mal, je pense le découvrir un de ces 4. Merci pour la récap’ ! Je te fais de gros bisous ma tentatrice adorée ❤

    Répondre
    1. hylyirio Auteur de l’article

      je ne vois vraiment pas pourquoi tu me parles de tentation 🙂 Je n’ai choisi que des livres moches, aux résumés désagréables et pas du tout attirants 😀

      Répondre
  2. Ayma

    Beau bilan et encore merci de parler de mon blog *-* Je regrette le temps où je pouvais lire tout le temps que je voulais…on se rend compte des choses trop tard… !

    Les livres qui te tentent me plaisent aussi beaucoup.
    Bisous ma Cathy (l)

    Répondre
    1. hylyirio Auteur de l’article

      Je ne sais, je ne la trouve pas attirante, je lui trouve un côté « pas terminé », je n’arrive pas à expliquer 🙂
      j’espère que le contenu sera mieux 🙂

      Répondre
  3. Selena

    Ha oui, c’est vrai que la couverture de Starter est tout simplement horrible lolll!! Tu as eu de bonne lectures pour le mois de Mars! Je t’en souhaite tout autant pour Avril!

    Répondre
    1. hylyirio Auteur de l’article

      Merci,
      bonnes lectures à toi aussi…
      j’ai vu que tu trouvais Angel « bof », je vais donc attendre ton avis avant de me plonger dedans 🙂

      bisous

      Répondre
  4. isa1977

    Quel beau bilan 🙂 Je suis impatiente de voir ton avis sur la dame en noire, il me tente bien celui-là 🙂 Je te souhaite d’aussi belles lectures pour avril 🙂 Bisous ma belle

    Répondre
    1. hylyirio Auteur de l’article

      rohh pour le moment, j’ai du mal à avancer dedans alors qu’il me plait super bien et est très court 😦
      bisous à toi aussi 🙂

      Répondre
  5. manie

    Mmmmmmm, je rajoute Eternité de Jess Rothenberg à ma WL :p
    Je compte bien lire Starter bientôt aussi 🙂 J’espère qu’il sera top parce que j’en attend beaucoup :p Mais c’est vrai que la couverture est moche, .. horrible même !

    Gros bisous Cathy Chérie ❤

    Répondre
    1. hylyirio Auteur de l’article

      je ne sais pas si tu as vu que sur gallimard numérique, il y a une nouvelle gratuite sur l’univers de starter, à télécharger 🙂

      bisous bisous à toi aussi 🙂

      Répondre

Laissez une p'tite trace de votre passage, ça fait toujours plaisir :) xoxo

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s