[☀] Bilan du mois d’avril 2012

Durant ce mois d’avril, 9 livres ont été lus, ainsi que 2 bd … Le temps qu’il a fait et mes insomnies n’y sont pas pour rien…

                

CARRE, Claude – Théodore et ses 13 fantômes, tome 2 : Doriâne, la fantômesse qui voudrait tant rentrer chez elle
DE LAGAUSIE, Olivier – La promesse de l’anneau
GUDULE – La petite fille aux araignées
HILL, Susan – La dame en noir
KNIGHT, Steven – Will Wolfkin, tome 1 : L’héritage des Fels
LAFFITTE, Geny – Alaïss, tome 2 – Alaïss, l’immortelle
MULL, Brandon – Beyonders, tome 1 : Vers l’autre monde
QUINO – Mafalda, tome 2 (non chroniqué)
ROBA – Boule et Bill, tome 2, 60 gags de Boule et Bill (non chroniqué)
SCARROW, Alex – Time riders, tome 1
SHANE, Trevor – Enfants de la paranoïa

Parmi ces livres, je retiens principalement deux romans coup de coeur « plus que ça », à savoir La dame en noir, et Enfants de la Paranoïa.

Pour l’instant, je suis en pleine lecture de Starters, de Lissa Price.

J’en suis à 75% environ, et je dois dire que j’aime beaucoup, il est très très prenant, et la lecture est très addictive 🙂

Mais par contre, ce ne sera pas un coup de coeur…

Je vais juste après Starters entamer la lecture de mon partenariat avec Livradditct, à savoir « Maudite Soit-elle », de Vincent Desombre…

Je suis contente, parce que mon amie Ayma a eu la chance de recevoir le même partenariat, et donc va pouvoir le découvrir en même temps que moi…

J’ai également lancé le challenge « Lire en thème », dont la première séance se passera du 15 mai au 15 juin, et dont le thème du mois est « frisson »…

N’hésitez pas à vous joindre à nous 🙂

Placebo de Lucille Neflier
Serum S1T1
de Henry Loevenbruck et Fabrice Mazza
Lexi Smart a la mémoire qui flanche
de Sophie Kinsella
Rebecca Kean T3 de Cassandra O’Donnell
Carrie, de Stephen King
Serum S1T2
de Henry Loevenbruck et Fabrice Mazza

Oh, boy! (Marie-Aude Murail)
Le prochain truc sur ma liste (Jill Smolinski)
Vingt-quatre heures dans la vie d’une femme (Stefan Zweig)

Tout ce que nous aurions pu être toi et moi si nous n’étions pas toi et moi – Albert Espinosa
Nés à minuit, tome 2 : Soupçons – C.C. Hunter

Le pacte des Immortels, tome 2 : Arrêt de mort (Eric Nylund)
La disparue du manoir (Jenna Ryan) – Le voile du doute
(Kara Lennox)
Le guide du Série-Addict : Glee

Les éditeurs nous réservent encore de belles surprises, en ce mois de mai… (hihi, ça tombe bien, fin du mois, ce sera mon anniversaire… je pourrai toujours me faire un cadeau de moi à moi 🙂)

Voici les livres qui ont le plus retenu mon attention:

Revenants, Tome 1 : Plus encore que la vie (Amy Plum)

Ma vie a toujours été délicieusement, magnifiquement normale. Mais il a suffit d’un instant pour que tout bascule.
Soudainement, ma soeur Georgina et moi-même étions orphelines. On a rangé nos vies dans un garde-meuble et on a déménagé à Paris pour vivre avec nos grand-parents. Je savais que mon coeur brisé, ma vie brisée ne reviendraient jamais à la normale. Puis j’ai rencontré Vincent.
Mystérieux, sexy, au charme déconcertant, Vincent Delacroix est apparut de nulle part et m’a fait perdre pied. D’un seul coup, mon coeur était en danger d’être brisé à nouveau, mais j’étais prête à laisser faire.
Bien sûr, rien n’est jamais aussi simple, car Vincent n’est pas un humain normal, il a une destinée terrifiante, une destinée qui met sa vie en danger chaque jour. Il a aussi des ennemis…immortels, des ennemis meurtriers qui sont déterminés à le détruire lui et ceux de son espèce.
Alors que je lutte pour rapiécer les fragments de ma vie, puis-je risquer de mettre mon coeur ainsi que ma vie et celle de ma famille en jeu pour donner une chance à l’amour ?

Profanation (Jussi Adler Olsen)

En 1987, le meurtre atroce d’un frère et d’une soeur avait défrayé la chronique. Malgré les soupçons pesant sur un groupe de lycéens d’une école privée de Copenhague, l’enquête s’était arrêtée, faute de preuves… Jusqu’à ce que neuf ans plus tard, l’un des garçons (le seul « pauvre » de la bande) s’accuse du crime. Affaire classée. Pour une raison inexplicable, le dossier resurgit soudain sur le bureau de l’inspecteur Carl Morck, chef de la section V.
Intrigué par les circonstances, l’inspecteur, toujours accompagné de son acolyte Assad, décide de reprendre l’enquête. Elle le mène sur la piste de l’énigmatique Kimmie, prostituée, voleuse, semi-clocharde, qui était alors la seule fille de la bande, et celle de trois hommes, les plus riches du Danemark…

Dark Shadows, tome 1 : la malédiction d’Angélique (Lara Parker)

L’inquiétant manoir de Collinwood est le théâtre d’une véritable passion. Barnabas, fils d’un grand armateur anglais, conquiert le coeur de sa délicieuse servante Angélique. Mais cette romance va tourner court lorsque le fringant héritier demande la main d’une autre.
Malheureusement pour lui, sa première compagne n’est pas une femme ordinaire. Élevée dans la magie noire et dans l’art du vaudou, elle a vendu son âme au diable pour devenir Immortelle. Déterminée à prendre sa revanche, elle le condamne à l’éternité en le transformant en vampire avant de l’enterrer vivant.
Deux cents ans plus tard, Barnabas est enfin libéré de sa tombe et traque son ancien amour. Métamorphosée, Angélique est devenue une femme d’affaires redoutable. À l’aide de sa nouvelle complice Julia, Barnabas ne reculera devant rien pour se venger de celle qui a fait de sa vie un enfer.

Hantée, tome 1 : Les ombres de la ville (Maureen Johnson)

Pour Rory, arriver à Londres signifiait le début d’une nouvelle vie. Mais elle ne s’attendait pas à ce qu’une vague de crimes marque au fer sa rentrée sur le campus. Un mystérieux meurtrier sévit dans toute la ville, copiant trait pour trait le mode opératoire de Jack l’Éventreur deux siècles plus tôt.
Rory et sa colocataire Jazza décident de mener l’enquête de leur côté sur cette « Éventreur mania » qui sème la terreur. Tout le monde devient suspect. Elles remarquent vite Jerome, un étudiant passionné de journalisme qui semble déjà sur le coup. Alors qu’ils arpentent ensemble les ruelles sombres de la cité, Rory est la seule à apercevoir une silhouette fantomatique qui se fond dans la nuit. Ses soupçons se confirment quand, une heure plus tard, on trouve le corps de la nouvelle victime au même endroit.
Jerome, convaincu que les capacités de Rory sont uniques, l’invite à rejoindre son clan de chasseurs de spectres. Rapidement, elle comprend qu’elle voit ce que nul autre ne peut voir. Ce nouveau don semble d’ailleurs contrarier les plans du meurtrier… Fera-t-il d’elle sa nouvelle cible ?

Emily the Strange, tome 4 : Maux d’esprits (Rob Reger)

Depuis qu’elle étudie chez elle, Emily n’a jamais eu autant de travail. Mais quand on sait hypnotiser ses professeurs pour les faire parler, les cours prennent une dimension bien plus drôle… Cela dit, sa matière préférée reste l’histoire de sa famille.
Quand elle découvre qu’elle aurait hérité d’un étrange don de son aïeul, le sujet de son mémoire de fin de semestre est tout trouvé ! Armée de ses chats, de son golem et de tous les appareils biscornus qu’elle a inventés, elle part en quête des indices qui l’aideront à découvrir enfin sa particularité.
Dans ce dernier journal plus étrange que jamais, Emily note en rouge et noir les déductions qui la mèneront au bout de sa quête d’identité. Des révélations plus bizarres que jamais…
Étrange jusqu’au bout !

Night school (C.J Daugherty)

Qui croire quand tout le monde vous ment ?
Tout l’univers d’Allie Sheridan menace de s’effondrer. Elle déteste son lycée. Son grand frère a fugué. Et elle vient de se faire arrêter par la police pour vandalisme. Une fois de plus. C’en est trop pour ses parents qui décident de l’envoyer loin de Londres et de ses mauvaises fréquentations, dans un internat perdu dans la campagne et au règlement quasi militaire. Avec son architecture gothique et son personnel en livrée, l’école privée Cimmeria semble tout droit sortie d’une autre époque. On y travaille dur. Ni les ordinateurs ni les téléphones portables n’y sont autorisés. L’établissement est fréquenté par un curieux mélange de surdoués, de rebelles et de fils de millionnaires. Mais, contre toute attente, Allie s’y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire et ténébreux, aussi fascinant que difficile à apprivoiser…
Peu après son arrivée, cependant, des événements étranges commencent à se produire : Allie est attaquée dans le parc, des élèves inscrits à la très secrète et très fermée « Night School », dont les activités demeurent un mystère pour qui n’en fait pas partie, rentrent blessés de leurs activités. Pire, le soir du bal, une camarade est assassinée de façon horrible… Allie prend alors conscience qu’il se joue à Cimmeria des choses beaucoup plus obscures que ce qu’on veut bien lui révéler. Ses camarades, ses professeurs, et peut-être même ses parents, lui cachent d’inavouables secrets. Cernée par les mensonges et le danger, Allie devra rapidement choisir à qui se fier.

Les années perdues (Mary Higgins Clark)

Pour Mariah, le cauchemar commence quand elle découvre sa mère atteinte d’Alzheimer enfermée dans un placard, l’arme du crime au poing, à côté du cadavre de son père tué d’une balle dans la tête. Aucun doute pour la police mais Mariah, elle, est convaincue de l’innocence de sa mère. Son père, spécialiste de la Bible, avait fait quelques temps auparavant, une étrange découverte : une lettre de Jésus à Joseph d’Arimathie, disparue au 15e siècle de la bibliothèque du Vatican, après que le pape ait émis des doutes sur son authenticité. Mais elle a mystérieusement ressurgi et, avec elle, la preuve de son authenticité. Aurait-on tué son père pour récupérer ce parchemin d’une valeur inestimable ? Et, dans ce cas, qui est le coupable ? Mariah se lance dans l’enquête, au péril de sa vie.

Le contenu du silence (Lucía Etxebarria)

Cela fait dix ans que Gabriel, un jeune cadre menant une existence paisible à Londres, est sans nouvelle de sa soeur, Cordelia.
Jusqu’au jour où il reçoit un sinistre appel : sa soeur est l’une des victimes présumées du suicide collectif de la secte « Thule Solaris » à Ténérife. Délaissant les préparatifs de son mariage, il se rend aussitôt aux îles Canaries pour faire la lumière sur ce drame. Helena, l’amie intime de Cordelia, sera son guide durant son enquête. Elle révélera peu à peu les zones d’ombres de la vie de la jeune femme et les événements qui l’ont précipitée dans les bras de la secte.
Ensemble, Gabriel et Helena partent à la recherche des disparus et tentent d’établir la vérité sur Solaris et ses ramifications. Suspense psychologique sur fond de paysages séduisants des îles de l’Atlantique, Le Contenu du silence est un voyage intérieur au coeur des névroses et des peurs de chacun. C’est aussi une série de variations sur le mensonge, l’hypocrisie et la trahison, thèmes chers à l’auteur.

Intuitions tome 3 : Infini (Rachel Ward)

Depuis sa naissance, Adam voit, comme sa mère Jem, des numéros flotter au-dessus des personnes qu’il croise. Il s’agit de la date de leur mort. Et bientôt, sa fille Mia montre qu’elle possède un bien plus terrible don…
2029, après l’apocalypse. Le chaos règne sur le monde, et les villes sont désertées. Adam et Sarah sont harcelés à cause de leurs pouvoirs hors normes. Dans les alentours de Londres, différents clans tentent d’imposer leur loi. Ils emprisonnent arbitrairement la population, qui croit pourtant trouver dans les quartiers qu’ils contrôlent une protection contre le désordre ambiant.
Mais dans la tumulte, Adam et Sarah luttent pour protéger leur bien le plus précieux : leur fille Mia. Car si Adam peut deviner quand la vie s’arrête, et Sarah dessiner l’avenir, Mia semble posséder des facultés plus puissantes encore. L’enfant extraordinaire devient difficile à cacher, et rapidement, les bandits s’en prennent à elle…
Adam et Sarah réussiront-ils à l’extirper de leurs griffes ? Et si, derrière Mia, se jouait le destin du monde ?
Que faire d’un don quand il est maudit ?
Publicités

14 réflexions au sujet de « [☀] Bilan du mois d’avril 2012 »

  1. Ayma

    Coucou !

    Oui, on va pouvoir se donner nos impressions en même temps pour Maudite soit-elle, ça sera cool 😀

    Tous les livres que tu cites, donc le nouveau MHC (j’ai halluciné) me plaisent 😀 Il sort quand le MHC ??

    Bizooo

    Répondre
    1. hylyirio Auteur de l’article

      Je le commence justement ce matin 🙂 (un bon bain, plein de mousse, et une bonne lecture 🙂 le rêve :p)

      pour le MHC, si ma mémoire est bonne il sort le 15 ou le 16 mai… Je trouve dommage la couverture, mais bon… 🙂
      (ça me rappelle que je dois te mp sur facebook :p)

      bisous

      Répondre
      1. Ayma

        Tu m’étonnes 😮 Moi je commencerai par le Foenkinos qui presse plus et sûrement Level 26, du coup, bah on se spoilera pas xD

        MHC…vite, vite 😀

        Bizoo :*

  2. Marinette

    Waouh ! Belle liste de livre lu. J’ai hâte de lire « La dame en noir ».
    Si je le trouve cet aprem, je le lirai pour le challenge « frisson » que tu as lancé =D
    Autrement, je lirai surement un livre de Stephen King.

    « Dark Shadows, tome 1 : la malédiction d’Angélique » et « Les années perdues » me tentent bien.

    Bonne lecture =D

    Répondre
    1. hylyirio Auteur de l’article

      J’ai honte, moi -même je ne sais pas encore ce que je lirai pour ce challenge !
      Dark Shadows, j’ai hâte de voir les premières chroniques pour me faire une idée 🙂

      bonne lecture à toi aussi 🙂

      Répondre
  3. isa1977

    Quel joli bilan 🙂
    Hooooo le tome 3 d’Intuitions, c’est celui que j’attends le plus, le tome 2 était tellement génial ❤

    Bisous ma belle

    Répondre
  4. Arcaalea

    Sacré bilan !!! Et je n’ai lu aucun des lives que tu as lu :p Par contre, je vais bientôt lire Starters pour la LC sur Livraddict !!! Il me tarde ^^
    Je te souhaite un très bon mois de mai 🙂
    Bisouuus

    Répondre
    1. hylyirio Auteur de l’article

      Ahhh starters, il est troopp bien 🙂 enfin, j’ai adoré en tous cas… 🙂
      Je t’en souhaite une bonne lecture, mais n’hésite pas à lire la petite nouvelle « portrait d’un starter » avant, elle fait une excellente entrée en matière…

      bisou

      Répondre

Laissez une p'tite trace de votre passage, ça fait toujours plaisir :) xoxo

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s