[✎] Starters, tome 0 : Portrait d’un starter

Titre: Starters, tome 0
Auteur: Lissa Price

Genre: Fantastique

Maison d’édition: Robert Laffont
Année d’édition: 2012
Nombre de pages: / ebook
Prix: téléchargeable gratuitement ici… ou sur le site Starters.

Une nouvelle exclusive pour découvrir l’univers de la série événement STARTERS, la nouvelle étoile noire de la dystopie.

Dans un futur proche : après les ravages d’un virus mortel, seules ont survécu les populations très jeunes ou très âgées : les Starters et les Enders. Réduite à la misère, la jeune Callie, du haut de ses seize ans, tente de survivre dans la rue avec son petit frère. Elle prend alors une décision inimaginable : louer son corps à un mystérieux institut scientifique, la Banque des Corps…

  Court, mais sympa… Cela introduit bien le premier tome de la saga… On fait lentement connaissance avec les personnages et les lieux.

Cet avis va être très court, car ce titre l’est aussi…

Si vous désirez lire cette nouvelle, je vous la conseille juste avant de lire Starters, car la lire après la lecture du roman, cela ne vous apportera rien du tout, à vrai dire, et vous n’y prendrez probablement aucun plaisir.

Le fait de la lire avant, par contre, est très intéressant, car cela permet de faire une première incursion dans l’univers du roman, et d’apprendre déjà à connaître les différents protagonistes principaux. On y fait la connaissance de Callie, Michaël et Tyler, entre autres.

Les personnages nous sont présentés de telle manière qu’on s’y attache automatiquement… en tous cas, c’est ce qui s’est passé avec moi.

On y apprend brièvement ce que sont les Starters, les Enders, les Marshalls, les Perdus, les Alliés, …

Les lieux nous sont sommairement mis en place,… on voit l’état de la société, des lieux… Starters est en effet une dystopie qui se déroule aux États-Unis, dans un Beverly Hills dévasté par une guerre et dont la population a été partiellement décimée…

On fait également la connaissance avec la « Banque des corps » de Prime Destinations…

La nouvelle s’arrête là où commence le roman… à savoir, au moment où Callie est à l’intérieur des bureaux de la Banque des corps.

La différence aussi, c’est qu’alors que Starters est écrit de manière à nous raconter l’histoire du point de vue de Callie, Portrait d’un starter nous raconte les choses vues par Michaël, son meilleur ami…

Quoi qu’il en soit, elle permet, en quelques pages, de se familiariser avec la plume de l’auteure, qui est simple, mais efficace, fluide et très agréable.

Je l’ai trouvée en tous cas très intéressante à lire, car elle permet une bonne mise en bouche du roman, et donne envie de connaître la suite…

Donc si vous avez Starters dans votre PAL, n’hésitez pas à télécharger cette nouvelle…

 

Publicités

11 réflexions au sujet de « [✎] Starters, tome 0 : Portrait d’un starter »

  1. gamertoxic

    Et pourquoi l’éditeur n’a pas inclue cette nouvelle dans le livre papier Straters ?! C’est quand même assez dingue aujourd’hui d’avoir des contenus uniquement en virtuel.

    Répondre
    1. hylyirio Auteur de l’article

      ça je l’ignore, mais disons que comme l’éditeur essaie aussi de promouvoir ses ventes électroniques, ça fait un petit plus pour essayer d’avoir de l’audience…
      maintenant, elle fait 24 pages « de liseuse », donc en A4 ça fait une dizaine de pages, c’est vite imprimé pour ceux qui veulent…

      Ils ne sont pas la seule maison d’édition qui fonctionne de la sorte, chez Harlequin, il y a des livres gratuits disponibles en ebook, et pas autrement…

      Répondre
  2. Ayma

    Malheureusement, je suis d’accord sur le livre électronique…n’aimant pas lire sur écran et n’ayant pas de liseuse, je vais passer mon tour, c’est vraiment dommage :/

    Mais ton avis est super 😀

    Bizoo

    Répondre
    1. hylyirio Auteur de l’article

      bah comme je dis, il faut une dizaine de pages A4 à imprimer pour ceux qui ne sont pas équipés pour le numérique, ça va encore…
      Maintenant, ne pas la lire n’empêchera pas de profiter du livre tome 1 à part entière, je vous rassure 🙂

      Répondre
  3. isa1977

    Cette petite nouvelle m’attend bien sagement en attendant que je finisse mes lectures du mois de mai mais comme je lis tellement doucement en ce moment, elle devra encore attendre un peu ainsi que Starters mais ils seront dans mes priorités 🙂
    Ton avis me donne encore plus envie de découvrir cette petite nouvelle ❤

    Bisous

    Répondre
  4. Ping : ☮ Lectures 2012 ☮ | Lire sous la Lune…

  5. Ping : ✰ Suivi de lecture 2012 | Lire sous la Lune…

Laissez une p'tite trace de votre passage, ça fait toujours plaisir :) xoxo

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s