[✎] Maeve Regan, tome 1 : Rage de Dents

Titre: Maeve Regan, tome 1 : Rage de Dents
Auteur: Marika Gallman

Genre: Bit-Lit

Maison d’édition: Milady
Année d’édition: 2012
Nombre de pages: 397 pages
Prix:  7,60 €

Avant, ma vie était simple : l’université si j’en avais envie, les hommes quand j’en avais envie. Et je n’avais aucun problème qu’un barman ne puisse m’aider à résoudre.
Mais là, depuis un moment, rien ne va plus.
Le type sexy qui me draguait a rendu son déjeuner quand on a voulu concrétiser.
J’ai cassé le nez du copain de ma meilleure amie, et elle ne l’a pas très bien pris. Lui non plus, d’ailleurs.
Ensuite, je me suis mise à faire des cauchemars.
Et tout ça, c’était avant qu’une bande de vampires décide de redécorer mon appart et qu’un colosse me kidnappe.
Quand je vous dis que ce n’est pas ma semaine…

  Un livre très sympa, un très bon début de saga qui me donne vraiment envie de la continuer !

Il faut déjà savoir que je lis rarement de la bit-lit, car je trouve qu’on en voit tellement à toutes les sauces, en ce moment, qu’on ne sait plus où donner de la tête et que j’avais peur d’être déçue.

Cependant, quand on m’a proposé de découvrir cette nouvelle saga de chez Milady, j’ai accepté, tout simplement parce que la quatrième de couverture m’a plu. J’ai aimé le côté humoristique qui y est mis en avant, je trouve, et qui se démarque ainsi donc un peu des autres sagas…

Le style de l’auteur est très agréable… cohérent, travaillé… Je trouve que l’auteure s’y prend de main de maître pour mettre les bases solides en place pour la suite de la saga.

Un univers très bien construit, bien décrit, que l’on parvient sans mal à s’imaginer et donc, dans lequel on rentre dès le départ. Ce qui pour moi est essentiel dans ce genre de livres.

Les descriptions qui y sont faites le sont à bon escient, et pas juste là pour combler un vide. Elles sont faites de manière à bien exposer les faits et les personnages, et à aucun moment, elles ne m’ont ennuyée, à aucun moment, je n’ai eu de sensation de longueur.

J’ai été également surprise de la manière dont l’auteure aborde les émotions ressenties et parvient à nous les faire passer.

A côté de ça, l’histoire en elle-même est un peu décevante… (j’ai dit un peu, ne vous en faites pas)  Elle est sympathique, j’ai aimé la découvrir, mais je trouve qu’elle ne se sort pas spécialement du lot. Parfois, j’ai trouvé que cela manquait un peu d’action, que certaines scènes auraient pu être un peu plus travaillées.

Par contre, j’ai trouvé les personnages relativement recherchés aussi. Ils sont originaux, bien présentés, on parvient facilement à les apprécier.

Le personnage de Maeve… j’ai aimé son originalité et son punch.. Au premier regard, on pourrait la prendre pour une étudiante comme les autres: la semaine, elle va en cours, le week end, elle adore sortir avec ses amis, elle a une vie amoureuse tumultueuse comme tous les jeunes de son âge… Son soucis? Elle a une terrible colère en elle, qui surgit comme ça, sans prévenir, et lui fait faire des choses horribles. Bref, une vie d’apparence normal, jusqu’à ce que sa vie prenne un tournant tout particulier, mais ça, je ne vais pas tout vous dire, …

Elle a un sens de la répartie hors du commun, n’a pas la langue dans sa poche, et est vraiment cynique. Et j’ai adoré ça…

« – Tu plaides pas ta cause, là, lui dis-je. Donne-moi une bonne raison de ne pas vouloir qu’il te broie le cou.

Il me toisa avec un regard des plus charmeurs.

– Déjà, me broyer le cou ne me tuera pas, ma jolie, répondit-il d’une manière mutine. Et ensuite, c’est parce que, mort, je ne pourrais pas te faire toutes les choses que tu rêves que je te fasse.

La gifle était partie avant même qu’il n’ait fini sa phrase. J’étais bien consciente du fait qu’il n’avait probablement rien senti – ce n’était rien comparé à ce qu’il s’était ramassé tout à l’heure – et que j’étais la seule à m’être fait mal. Mais c’était pour la forme.

– Du caractère, j’aime, dit-il en se caressant la joue amoureusement.

Je le jaugeai un moment, puis lui fis un grand sourire.

– Tu sais quoi? Tue-le, lâchai-je alors en m’adressant à l’Indien sans quitter Lukas des yeux. Un vampire mort de plus ou de moins ne va plus changer la déco de mon salon à ce stade. « 

Je n’ai pas beaucoup de points de comparaison en matière de bit-lit et de personnages masculins, mais j’ai également trouvé Lukas assez surprenant… à la fois un côté macho, et un côté plus « doux ». J’ai aimé lire la tenson palpable qu’il y a entre Maeve et lui.

Par contre, ce que j’ai franchement aimé, c’est qu’il n’y a pas de scènes de « sexe pour le sexe »… c’est un côté de la bit-lit que je déteste en général, et donc, je suis ravie que Marika Gallman ne soit pas tombée dans ce piège facile qui m’aurait profondément rebutée.

L’un dans l’autre, j’ai trouvé ce premier tome bien sympathique, et vais garder cette saga à l’œil, car elle mérite qu’on s’y intéresse. Et puis, je me dis que le premier tome est souvent moins « actif » que le second, car il faut le temps de mettre tout l’univers en place.

Une chose est certaine, si c’est pour découvrir ce genre de livre, je veux bien me réconcilier avec la Bit-lit plus souvent 🙂

Merci à Aurélia, des éditions Milady, pour m’avoir donné l’opportunité de découvrir ce livre. Il est loin de ce que je lis habituellement, mais je suis vraiment ravie de ne pas être passée à côté.

   

Publicités

14 réflexions au sujet de « [✎] Maeve Regan, tome 1 : Rage de Dents »

  1. Ayma

    Un lien vers DA, ça le fait xD

    Bref bref bref ! L’extrait me fait penser à Rebecca Kean, du coup je te conseille aussi cette saga qui est l’une des rares à voir grâce à mes yeux et je rajoute celle-ci, une fois de plus tu as su me convaincre :p

    Bizoo

    Répondre
    1. hylyirio Auteur de l’article

      😥 après, ta wish va encore râler que je lui fait prendre de l’ampleur…
      C’est pas juste, c’est pas ma faute 🙂

      Je note pour l’autre saga, quoi que je pense que j’ai pas intérêt à mélanger les sagas du même genre 😀

      Bisous

      Répondre
  2. Ping : ☮ Lectures 2012 ☮ | Lire sous la Lune…

  3. Ping : [✿] Le point sur mes challenges au 1er Juillet | Lire sous la Lune…

  4. Ping : ✰ Suivi de lecture 2012 | Lire sous la Lune…

Laissez une p'tite trace de votre passage, ça fait toujours plaisir :) xoxo

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s