[✎] Time Riders, tome 2 : Le Jour du prédateur

Titre: Time Riders, tome 2 : Le Jour du prédateur
Auteur: Alex Scarrow

Genre: Fantastique

Maison d’édition: Nathan
Année d’édition: 2012
Nombre de pages: 444 pages
Prix: 15,50 €

Ne jouez pas avec le temps…

Liam aurait dû mourir en mer en 1912. Maddy aurait dû mourir d’un accident d’avion en 2010. Sal aurait dû mourir dans un incendie en 2026. Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne détruisent l’Histoire.
Suite à une erreur de Maddy, Liam se retrouve bloqué 65 millions d’années en arrière, sur le terrain de chasse de dinosaures plus féroces les uns que les autres. Le garçon doit trouver un moyen de contacter Maddy et Sal au plus vite, s’il veut éviter d’être mis en pièces. Mais ne risque-t-il pas s’endommager l’Histoire et de créer une nouvelle – et terrifiante – réalité ?

Ce livre est vraiment génial: des personnages attachants, une histoire originale et prenante, de l’humour présent à petite dose pour dédramatiser le tout… j’adore !

Ahhh ce livre, qu’est ce que je l’attendais, et en attendais… Quand j’ai découvert le premier tome, j’étais sous le charme… et donc, il était plus que vital pour moi de lire la suite (bon, j’exagère un peu, mais j’étais très très impatiente de savoir la suite des aventures)…

 Rien que la couverture est une merveille à elle seule: elle est superbe, et est vraiment alléchante… Entre les couleurs et les petits détails, elle est vraiment réalisée avec soin et attention… tout y est pensé…

Point de vue du style, l’auteur est fidèle à lui-même… ça se lit facilement, ça se lit intensément, et presque sans s’en rendre compte. Une plume agréable, qui nous emmène dès le départ dans l’univers particulier du livre.

Ce qui est passionnant, c’est que contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce n’est pas « encore une histoire de voyage dans le temps« … car souvent, les suites s’essoufflent parce qu’il est difficile de se renouveler, de trouver de quoi accrocher le lecteur, mais ici, Alex Scarrow y parvient sans peine…

Comment? En nous projetant dans un monde passé, très passé, la préhistoire… ce qui est ma foi assez orignal, peu usité je pense (du moins de ce que j’ai pu lire, je n’ai pas le souvenir d’un autre livre alliant voyage dans le temps et dinosaures), et donc ça captive dès le départ. En tous cas, je n’avais jamais rien lu de comparable, et je trouve que l’auteur s’en sort de main de maître…

Car au-delà de l’aspect fantastique, je trouve que tout se tient, qu’il y a un vrai travail de recherche afin de nous livrer une histoire la plus crédible possible, et j’ai vraiment adoré ça…

Ajoutez à cela une action omniprésente, où le lecteur n’a pas le temps de dire ouf, de s’ennuyer, ou de se laisser détourner du livre. Le rythme est intense, imposant, enivrant…

Les rebondissements et les révélations sont bien présentes, et c’est un bonheur que de suivre l’aventure, car jusqu’au bout, je me suis demandée comment les personnages allaient faire pour s’en sortir, car ils étaient vraiment mal partis.

Je reste toujours sur mon coup de cœur pour Liam, qui est vraiment le personnage que je préfère dans cette saga (Titanic addict? Je ne sais pas, mais il est celui que je trouve le plus touchant et le plus intéressant)… D’ailleurs j’ai adoré les petites situations assez amusantes que l’on peut rencontrer entre lui et Becks, la nouvelle auxiliaire de mission…

 En dehors de ça, un peu dommage que les personnages ne soient pas un tant soit peu plus exploités, plus approfondis, mais honnêtement, comme c’est l’action qui est prédominante sur les personnages, cela ne gène pas du tout la lecture (en tous cas, ça ne m’a pas dérangé outre mesure, …)

Bref vous l’aurez compris, j’ai adoré ce livre ! et j’ai hâte de pouvoir lire la suite (bon, je sais , il faut attendre … mais on peut rêver, non? )

Si vous n’avez pas encore découvert cette saga, je vous la conseille vraiment, elle vaut le détour.

Merci à Samia, des éditions Nathan, pour cette lecture qui m’a enchantée…

 

Publicités

7 réflexions au sujet de « [✎] Time Riders, tome 2 : Le Jour du prédateur »

  1. isa1977

    Bon bon je viens de regarder et le tome 1 est disponible à la bibliothèque, je vais suivre ton conseil et découvrir le début de cette saga car elle m’intrigue énormément 🙂

    Bisous

    Répondre
  2. Ping : [✿] Le point sur mes challenges au 1er Juillet | Lire sous la Lune…

  3. Ping : ✰ Suivi de lecture 2012 | Lire sous la Lune…

  4. Ping : [✎] Time Riders, tome 3 : Code Apocalypse (Alex Scarrow) | Lire sous la Lune…

Laissez une p'tite trace de votre passage, ça fait toujours plaisir :) xoxo

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s