[✎] Le parfum du thé glacé

Titre: Le parfum du thé glacé
Auteur: Emilie Richards

Genre: romance

Maison d’édition: Harlequin / Mosaïc
Année d’édition: 2012
Nombre de pages: 528 pages
Prix: 19,90 €

Alors qu’une tempête menace les rivages coralliens de la presqu’île de Happiness Key, cinq femmes vont mettre à l’épreuve leur amitié et, en chemin, découvrir l’amour.La vie amoureuse de Tracy Deloche, ancienne jet-setteuse, traverse une sérieuse zone de turbulences… Mais heureusement pour elle, elle a le soutien complice de quatre de ses amies, qui louent les petits pavillons qu’elle possède en bord de mer. Il y a la pétulante Wanda, toujours prête à rire, qui régale tout le monde de ses pâtisseries décadentes. Mais aussi Janya, la jeune et superbe Indienne qui, malgré un mariage arrangé compliqué, rêve de devenir mère. Ainsi qu’Alice, la courageuse Alice, qui élève seule sa petite-fille bientôt adolescente. Sans oublier Maggie, l’ex-policière et discrète fille de Wanda, dont la vie sentimentale chaotique n’a rien à envier à celle de Tracy.
Et tandis qu’histoires d’amour et de famille s’enchevêtrent avec tumulte, une tempête tropicale se prépare, rabattant en rafales secrets et surprises vers les rives de Happiness Key. Pour les cinq amies, c’est l’occasion de découvrir qu’elles ont plus que jamais besoin les unes des autres…

Vous pourrez lire un extrait du livre ici

   Un pur moment de bonheur livresque, tout en douceur, tout en émotion, tout en simplicité et en décontraction…

Des personnages hyper attachants, une histoire calme, mais agréable… Une belle découverte.

Quand j’ai té contactée pour découvrir cette nouvelle collection des éditions Harlequin, j’étais aux anges.  En effet, depuis que je me suis penchée d’un peu plus près sur cette maison d’édition et la large gamme de ses collections, je suis sous le charme. Donc il était tout naturel pour moi d’avoir envie de découvrir cette nouvelle collection appelée Mosaïc.

En ce qui concerne le livre « Le parfum du thé glacé », le titre m’a immédiatement emballée… Il fait rêver, penser aux vacances, bref, parfait pour contrer la grisaille actuelle du temps…

La couverture ne m’a pas laissée en reste, puisqu’elle reste bien dans le même ton, dans la même optique: elle invite à la détente, au voyage, à l’évasion…

Puis, j’ai ouvert le livre, et me suis régalée…

Le style est frais, agréable, facile à lire, … Il se lit rapidement, presque sans que l’on ne s’en rende compte… Les 500 pages passées m’ont fait un peu peur au départ, puis finalement, en trois « séances de lectures » de plus ou moins deux heures, elles étaient lues…

Le seul bémol: même s’il est tout à fait possible de lire ce roman « tout seul », j’étais étonnée de voir qu’il y avait pas mal de références à des évènements qui, annoncés comme ils le sont, devraient nous êtres familiers. Hors, ce n’était en rien le cas, du coup, j’ai fait quelques petites recherches…

Et en fait, en y regardant de plus près sur le site de l’éditeur, il apparaît que ce roman est le troisième d’une trilogie, ce qui explique cela… maintenant, il faut savoir que si on n’a pas lu les deux précédents, cela n’entache en rien la lecture agréable de ce troisième tome… les histoires sont malgré tout assez distantes, donc à part pour les quelques références faites, cela ne vous empêchera pas de profiter au mieux de la lecture.

Par contre, ce roman se savoure… il n’y a pas de rythme effréné, ou haletant, pas de gros rebondissements qui changent le cours de l’histoire… non, rien de tout ça, mais une histoire qui coule au goutte à goutte comme échappée d’un sablier, dans un style tendre, doux, amusant, pour que l’on puisse en profiter en toute simplicité, … et c’est ce qui fait sa force.

Le petit côté « enquête » vient mettre un peu d’action, mais sans pousser le lecteur dans un état de stresse ou de tension… On est là pour se détendre, pas pour s’inquiéter…

Les personnages, je les ai adoré… on découvre les 5 amies, d’âge mûr, qui sont à la fois étonnantes et attachantes. Elles ont toutes leur caractère propre, leur vision de la vie et des émotions, et ce sont ces différences qui font qu’elles s’entendent, se rapprochent, et s’entendent si bien, au fil des petits aléas de la vie. Elles allient toutes une force de caractère et une fragilité cachée, ce qui donne un beau panel d’émotions. On arrive facilement à s’attacher à elles, et s’identifier à l’une d’elles en fonction de notre propre caractère.

Même si le nombre de page peut en effrayer certaines, ne vous fiez pas aux apparences, il n’y a pas de longueurs dans ce livre, et il se  lit plus facilement et rapidement qu’il n’y paraît. Il est parfait pour emporter avec soi en vacances, que ce soit au bord de la plage ou dans le jardin sur son transat…

 

Je remercie les éditions Harlequin pour cette découverte. N’hésitez pas à aller visiter le site de cette nouvelle collection Mosaïc.

 

Publicités

12 réflexions au sujet de « [✎] Le parfum du thé glacé »

    1. hylyirio Auteur de l’article

      je dois avouer que cette collection mérite qu’on s’y attarde !
      car les livres sont « imposants » mais les titres vraiment attrayants

      Répondre
  1. Ayma

    Encore un livre qui me tente…wish-list me voilà 😀

    528 pages ça effraie ? xD Moi ça me fait saliver 😀

    Belle chronique encore une fois, bizoo

    Répondre
    1. hylyirio Auteur de l’article

      ah oui, moi ça me fait un peu peur quand même, parce que si c’est tiré en longueur, c’est lonnnnngggg
      donc c’est un quitte ou double

      Répondre
  2. Ping : [✿] Le point sur mes challenges au 1er Juillet | Lire sous la Lune…

  3. Ping : ✰ Suivi de lecture 2012 | Lire sous la Lune…

Laissez une p'tite trace de votre passage, ça fait toujours plaisir :) xoxo

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s