[✎] Opération trio, tome 08 : Prophéties en Grèce

Titre: Opération trio, tome 08 : Prophéties en Grèce
Auteur: Marc Cantin

Genre: Jeunesse, aventure

Maison d’édition: Nathan
Année d’édition: 2012
Nombre de pages: 96 pages
Prix: 5 €

L’ordinateur Rose a envoyé Mina, Mathis et Robin dans la Grèce antique pour numériser un objet appartenant à une prophétesse chargée d’entrer en contact avec les dieux. Si les enfants parviennent à pénétrer aisément dans le temple, ils découvrent un garde bien inhabituel qui les empêche d’en sortir: une oie! Heureusement, ils peuvent compter sur l’astuce de Mina pour les sortir de ce mauvais pas…

   Pas entièrement convaincue par ce premier tome, même si le principe du livre est très intéressant, les personnages attachants, mais je l’ai trouvé un peu trop irréaliste.

Je ne connaissais pas du tout cette série de livre, donc je suis partie avec un petit désavantage: je ne connaissais pas du tout nos trois héros, et donc, je ne savais pas à quoi m’attendre.

Je trouve le concept très sympa, ces jeunes, Mina, Mathias et Robin (qui est persuadé d’être aidé par les astres, croit dur comme fer à son horoscope), qui peuvent voyager dans le temps grâce à une machine, mais ne pouvant rester qu’un court laps de temps dans chaque époque.

Par contre, je suis un peu déçue: je trouve que l’histoire en elle-même est un peu trop invraisemblable, ce qui fait que j’ai eu beaucoup de mal à m’attacher à l’histoire, ou aux personnages. Mais je me dis que pour les enfants, c’est justement ce côté totalement hallucinant qui devrait leur plaire…

Je ne sais pas si les autres tomes de la saga sont aussi « irréalistes », je le verrai bien avec les deux autres tomes que j’ai à la maison.

En dehors de ça, le livre est très bien écrit, il se lit facilement, il y a plein d’action, de rebondissements, peut-être même un peu trop à mon gout pour le peu de temps que dure l’histoire…

Le thème du voyage en Grèce Antique, des prophéties, de la communication avec les Dieux, etc… par contre, cela m’a bien plu. J’ai trouvé ça bien amené et intéressant pour les petits loups… et pour moi 🙂

Et le côté « morale » à la fin de l’histoire, je trouve ça chouette… C’est important à mes yeux dans les livres pour enfants.

En conclusion, je ne suis pas entièrement convaincue par cette saga, pour l’instant… Non pas qu’elle m’ait déplu, mais elle ne fait as partie de mes préférées des  éditions Nathan… J’attends de lire la suite pour voir si on reste sur la tendance ou si c’était juste pour ce tome-ci.

Je remercie SAmia des éditions Nathan pour l’envoi de ce livre… j’ai hâte malgré tout de découvrir la suite, pour ne pas rester sur cette impression mitigée…

 

Publicités

4 réflexions au sujet de « [✎] Opération trio, tome 08 : Prophéties en Grèce »

  1. isa1977

    En effet, je crois que c’est le genre de bouquin qui pourrait plaire à Florian avec ce côté hallucinant 🙂 Je vais me renseigner pour essayer d’en trouver un 🙂

    Bisous bisous ❤

    Répondre
  2. Ping : [✿] Le point sur mes challenges au 1er Juillet | Lire sous la Lune…

  3. Ping : ✰ Suivi de lecture 2012 | Lire sous la Lune…

Laissez une p'tite trace de votre passage, ça fait toujours plaisir :) xoxo

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s