[✎] Opération trio, tome 09 : Terribles Vikings

Titre: Opération trio, tome 09 : Terribles Vikings
Auteur: Marc Cantin

Genre: Jeunesse, Aventure

Maison d’édition: Nathan
Année d’édition: 2012
Nombre de pages: 96 pages
Prix: 5 €

Mina, Mathis et Robin doivent numériser le drakkar d’un chef viking. Ils atterrissent dans un village où les habitants vivent sous la menace de ces terribles guerriers. Mais lorsque les trois adolescents tentent de mener leur mission à bien, ils sont capturés ! Comment échapper aux Vikings? Le GTS pourra peut-être les aider à paraître plus terribles encore que leurs adversaires…

   Ahh je me suis beaucoup amuse à la lecture de ce tome 🙂

Après la petite déception ressentie lors de la lecture du huitième tome, j’ai eu envie de ne pas rester sur une note négative, et ai tenté le coup avec le suivant…

Ce tome est bien différent du précédent…

Il se passe en l’an 802, dans le village d’Unelles, en France,  où nos héros ont pour mission de retrouver le drakkar d’Olaf le Rouge..

Mais les vickings, ce ne sont pas des marrants… ce qui fait que nos trois amis arrivent dans un univers terriblement dangereux et violent surtout.

Ce que j’apprécie dans le style de l’auteur, c’est que même si le livre est destiné aux enfants, l’écriture n’est pas nunuche, le vocabulaire est choisi avec soin, pour enrichir celui de l’enfant tout en lui restant très accessible pour lui pouvoir le lire seul.

Le rythme du livre est bon, l’histoire est attrayante, les petites illustrations sont toutes aussi sympathiques… Trio gagnant pour notre trio d’aventuriers modernes.

J’ai donc retrouvé les personnages du tome précédent avec grand plaisir, avec une petite préférence pour Mina. Quant à Rose, la sorte d’intelligence artificielle, je me suis vraiment demandé si elle allait tenir le coup jusque la fin de l’histoire, la pauvre.

L’avantage de cette série est également le fait qu’on peut très bien les lire indépendamment les uns des autres, et dans l’ordre que l’on veut…

Finalement, je suis contente d’avoir tenté un second tome de cette série pour enfants, qui se révèle vraiment intéressante pour les petits loups.

Merci aux éditions Nathan pour cette découverte 🙂

  

Publicités

4 réflexions au sujet de « [✎] Opération trio, tome 09 : Terribles Vikings »

  1. Ayma

    Rohh comme je ne connais pas les premiers j’ai du mal à tout comprendre mais pas grave lecture trop jeune pour moi :p

    En tout cas, tant mieux si ça t’a détendue 😀

    Bizoo

    Répondre
    1. hylyirio Auteur de l’article

      je n’ai pas lus les premiers non plus, j’ai commencé au 8.. mais ce sont, quand même des histories indépendantes… mais très jeunesse, oui 🙂
      je les ai lues pendant que le proprio me démolissait le mur du living pour la fuite d’eau 😀 je servais à rien, et pas grand place pour moi bouger, donc zou, dans un petit coin avec mes livres 🙂

      bisous ma chérie

      Répondre
  2. Ping : ✰ Suivi de lecture 2012 | Lire sous la Lune…

Laissez une p'tite trace de votre passage, ça fait toujours plaisir :) xoxo

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s