[✎] Opération Trio, Tome 10 : Le trésor du pirate

Titre: Opération Trio, Tome 10 : Le trésor du pirate
Auteur: Marc CANTIN

Genre: Jeunesse

Maison d’édition: Nathan
Année d’édition: 2012
Nombre de pages: 96 pages
Prix: 5 €

Le trio, envoyé au 18ème siècle aux Bahamas, doit numériser un vase qui appartenait à un pirate. Mathis, Mina et Robin se lancent dans une véritable chasse au trésor ! Mais d’autres pirates convoitent le même objet qu’eux… dont la terrible Anne Bonny, flibustière sans scrupule qui fait trembler les hommes ! Entre les adolescents et la pirate, une course s’engage…

  Ahhh je prends vraiment goût à cette petite saga 🙂

Me voici pour vous parler du dixième tome de cette saga de Opération trio, qui reprend les aventures de Mathis, Robin et Mina qui, avec l’aide de Rose, l’intelligence artificielle, voyagent dans le temps.

Pour rappel, ils ne peuvent rester qu’un court laps de temps dans chaque époque, de peur d’y rester définitivement bloqués.

Pour rappel, même s’ils ont un certain fil conducteur de l’un à l’autre, les livres peuvent se lire indépendamment les uns des autres, et donc, dans l’ordre que l’on veut… chaque tome nous embarquant dans un nouveau voyage dans le temps à la découverte d’une nouvelle époque.

Cette fois-ci, on se retrouve en 1720, où nos jeunes héros doivent retrouver le vase  de Barbe Noire, sur l’ile de Highborne aux Bahamas…

J’ai aimé ce tome, où il y a rebondissements, action, un peu d’humour… très sympa pour les petits loups…

Etant donné que les périodes visitées sont toujours différentes, la série ne s’essouffle pas, et cela fait voyager les enfants tant au travers de la géo que l’histoire. Un moyen intéressant, et ludique, de les intéresser à ces matières qui en rebutent beaucoup généralement, moi la première.

Il est difficile de parler de cette série sans se répéter, puisque le style de l’auteur reste fidèle à lui-même, les personnages aussi, et vu que le livre est assez court, même vous en dire peu, c’est risquer de vous spoiler complètement sur l’histoire, ce qui serait dommage.

En tous cas, si vous avez des enfants de 8 ans ou presque (à mon avis, 7 ans, c’est bon aussi), je vous conseille cette saga …

Merci aux éditions Nathan et Samia

Crunches

  

Publicités

Une réflexion au sujet de « [✎] Opération Trio, Tome 10 : Le trésor du pirate »

  1. Ping : ✰ Suivi de lecture 2012 | Lire sous la Lune…

Laissez une p'tite trace de votre passage, ça fait toujours plaisir :) xoxo

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s