[✎] Lucky Harbor, tome 2 : Tendrement

Titre: Lucky Harbor, tome 2 : Tendrement
Auteur: Jill Shalvis

Genre: Romance

Maison d’édition: Milady
Année d’édition: 2012
Nombre de pages: 364
Prix: 7,60 €

Dix-sept ans après un été mémorable passé à Lucky Harbor, Tara est de retour dans cette petite station balnéaire, où sa mère lui a légué, ainsi qu’à ses sœurs, un hôtel qu’elles ont décidé de retaper. Alors qu’elle tente de résister à son attirance pour le beau Ford Walker, son amour de jeunesse, les conséquences de ce qu’ils ont partagé tant d’années auparavant ressurgissent. Pour mieux les réunir ?

   Si je devais qualifier ce livre, je dirais que c’est un formidable rayon de soleil qui passe au travers la grisaille du temps et du moral …

« Cette journée de ta vie ne reviendra pas. Ne la gâche pas ».

Le style de ce second tome est tout aussi bien que le premier: dynamique, agréable à la lecture, délassant, relaxant…

Il se lit facilement, et une fois commencé, c’est un vrai « page turner »… pas moyen de le lâcher… En une journée, je l’avais terminé (oui, toute une journée quand même, parce qu’il faut reconnaître que par contre, c’est écrit vraiment tout petit et que mes petits yeux ont eu du mal à suivre, au bout d’un moment…)

D’une plume alliant l’humour, la tendresse, l’émotion, … dans un style travaillé et agréable, Jill Shalvis nous embarque dans une histoire tendre et pleine de charme.

 L’histoire se passe toujours à Lucky Harbor (bah oui, on y est si bien, on ne va pas partir), … On y retrouve des personnages du premier tome qui sont bien attachants: Lucille, Maddie, …

Dans cette histoire, les choses avancent lentement mais sûrement, avec plus de retenue dans un premier temps… Voir l’évolution entre les personnages est vraiment plaisant. De plus, je ne sais pas l’expliquer, mais je trouve qu’on se retrouve face à une relation plus adulte, plus réfléchie, plus posée…

Tara, c’est un vrai phénomène à elle toute seule… assez « stricte », limite bourgeoise et au caractère vraiment affirmé, elle est assez particulière, je dois dire 🙂 Elle fait tout pour cacher ses émotions, n’aime pas montrer ses sentiments, et ce à qui que ce soit. Elle ne tient pas à laisser quiconque briser l’apparente carapace qu’elle s’est construite.

Ford, homme « parfait », très sexy, à la virilité affirmée, ayant les pieds sur terre, et aspirant à un bonheur sans limite…

« Dans la vie, il ne s’agit pas de se trouver, mais de se créer ».

Entre eux, l’attirance physique est palpable, pleine de sensualité, de désir, d’impatience, de passion… c’est d’ailleurs une attirance qui n’est pas nouvelle, mais les sentiments et les émotions réveillées par cette nouvelle rencontre est plus intense que jamais… Pourtant, le problème est de taille: ils n’ont pas les mêmes attentes de la vie, ils ne voient pas les choses de la même manière, et cela va poser bien des problèmes, au départ… Ford veut du sérieux, Tara beaucoup moins…

Alors oui, il s’agit d’histoire d’amour un peu cliché, oui, il y a des choses qui vont un peu trop vite, mais on s’en fiche, car le livre nous fait passer un excellent moment, et c’est que du bonheur…

« Souviens-toi que tu es unique. Comme tout le monde. »

J’ai hâte de voir arriver le prochain tome, où on pourra découvrir l’histoire de Chloé  et de Sawyer Thompson …

Une saga surprenante et excellente pour l’été… n’hésitez pas 🙂

Merci aux éditions Milady de me permettre de découvrir cette saga…

Ce livre me fait avancer de 363 pages dans le challenge 1 mois 1000 pages…

      

Publicités

4 réflexions au sujet de « [✎] Lucky Harbor, tome 2 : Tendrement »

  1. Ping : ✰ Suivi de lecture 2012 | Lire sous la Lune…

Laissez une p'tite trace de votre passage, ça fait toujours plaisir :) xoxo

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s