[✿] Lire en Thème : Bilan #4

Bonjour les petits loups,

Je suis désolée pour ce petit contretemps pour la publication du bilan du challenge, mais de manière imprévue, mon temps de connexion le soir et le week-end s’est réduit… donc je me rattrape en ce début de semaine… 🙂

Mais par contre, par manque de temps flagrant, ce bilan sera plus court et plus « direct » que les autres mois, merci de votre compréhension…

De même, j’ai eu plusieurs remarques comme quoi le fait d’avoir tous les résumés des livres était « dérangeant » car du coup,  en vous mettant directement le résumé ici, cela n’encourageait pas à aller voir les chroniques des personnes… Je ne sais pas ce que vous en pensez… donc n’hésitez pas à me donner vos avis… (et pour le coup, je ne vais pas les mettre, comme ça, vous pourrez me dire aussi si cela se vérifie ou pas 😀)

Le thème de ce mois était donc « les malédictions », et les possibilités étaient assez vastes… voyons ce que cela donne…

Liyah, qui  a toujours le don admirable de nous trouver des petites merveilles pour enfants qui collent toujours au thème, a lu un livre de Stéphane Servant et Anne Montel – Le Crafougna… (je trouve la couverture très amusante :p) (« Cet album aborde avec humour et tendresse des thèmes rarement abordés pour les jeunes, mais qui sont pourtant importants. Ainsi, l’ennui, l’abrutissement et le repliement sur sois seront passés à la loupe, et croyez-moi, vu de l’extérieur, ça ne donne vraiment pas envie.« ) et elle nous parle également de l’album de Jean-Pierre Davidts et Isabelle Malenfant – Le Monstre Qui Faisait Tic-Tac… (« Dans le fond j’ai assez bien aimé cette histoire, elle a pas mal d’humour. J’ai aimé ce côté un peu parodique de l’histoire de Frankenstein, mais pourtant il manque quelque chose.« ) Les illustrations de ce livre sont juste magnifiques je trouve (même si Liyah n’a pas tout à fait le même avis)!

Marinette, quant à elle, est allée dans un tout autre registre… puisqu’elle a lu Le palais de minuit, de Carlos RUIZ ZAFON. (« Ce récit se passe durant quatre jours, donc l’histoire est très intense. Et bien que je n’ai pas été autant emporté dans cette histoire que par les autres livres de cet auteur, j’ai vraiment adoré tous les personnages de ce récit ! C’est eux qui font la force du livre !« )

Lulai nous invite à découvrir Shatter Me de Tahereh Mafi… dont le titre en français est Insaisissable, tome 1 : Ne me touche pas et la couverture splendide… (« Elle est enfermée depuis trois ans dans une cellule lorsqu’un beau jour Adam se retrouve enfermé avec elle. On se pose beaucoup de questions sur comment celle colocation va se passer et si cela va durer tout le livre et finalement l’histoire se révèle plus profonde que ça.« ) C’est un énorme coup de coeur pour elle, et j’avoue que j’ai de plus en plus hâte de voir ce roman arriver 🙂

Didinebzh29 nous parle du livre Les loups de Kharhov, de Alexis Lorens. Il s’agit d’un roman policier qui se passe dans l’entre-deux guerres. (« L’auteur réussit, par son style, à nous emporter dans les années 30. En effet, son langage est à la fois simple et soutenu, ce qui apporte un certain charme à la lecture. En même temps, il arrive à nous embarquer dans le rythme de l’enquête avec des chapitres courts qui s’enchainent les l’un après les autres sans que l’on s’en aperçoive.« )

AgatheK   a lu, pour sa part, Damnés de Lauren Kate… (Attention, elle prévient qu’il y a de légers spoilers dans sa chronique, donc prudence si vous ne l’avez pas encore lu 😉 )… Une lecture qui la laisse clairement en demi-teinte… (« Je conclurai en disant que cet ouvrage m’aura par de nombreux aspects rappelé Twilight. Damnés fait clairement parti de ces livres qui ont tenté de surfer sur la vague de ce succès mondial, à la différence que nous n’avons pas là des héros vampires, mais un autre type de créatures surnaturelles.« )

Galleane, pour sa première participation au challenge, a lu Envoûtement de Cara Lynn Shultz… Une lecture qu’elle a adoré, et qu’elle m’a bien donné envie de découvrir… (« Une nouvelle découverte absolument fabuleuse, j’en ressors avec des étoiles plein les yeux. Cette histoire d’amour subjugue grâce à des personnages attachants. L’histoire n’est pas en reste, entrainante de bout en bout, poser le livre s’avérait difficile, car je voulais savoir si oui ou non la malédiction pesant sur eux allait être rompue.« )

Elle a  lu ce livre en lecture commune avec Belledenuit, dont vous trouverez la chronique ici, et qui également adoré la lecture… (« C’est un réel plaisir de prendre un livre et de ne pas avoir l’envie de l’arrêter parce que tout ce qui le constitue vous plaît. C’est une histoire d’amour, une histoire d’envoûtement, un passé à comprendre pour mieux le vaincre.« )

Louve , dans un registre plus horrifique, nous parle du livre La malédiction de Bethany, de Robert McCammon. Une lecture qu’elle a beaucoup aimé, notamment avec le côté mythologique mis en avant… (« J’ai aimé la mythologie choisie par l’auteur pour nous offrir un roman plutôt original et qui devient vite addictif ! Je ne vais pas tout dévoiler, mis à part qu’il s’agit ici de la mythologie des Amazones. Et pour ceux qui souhaitent en apprendre davantage, je vous le recommande vivement !« )

Isa1977 a elle lu un autre livre qui me tente beaucoup: Envoûtement également, mais de Carrie Jones, cette fois-ci 🙂 Une lecture qu’elle a adoré et dont le second tome l’attend déjà sagement dans sa PAL 🙂 (« Carrie Jones a su nous créer un monde avec des créatures fantastiques que l’on n’a pas l’habitude de rencontrer et j’avoue que j’ai beaucoup aimé découvrir ces êtres spéciaux. Je ne peux pas trop vous en dire sur ce côté fantastique car je préfère vous laisser découvrir par vous-même les différentes créatures. »)

Elle a également lu le livre C’est mon premier jour d’école… tous les jours, de RL Stine (Le « papa » des Chair de Poule), une lecture qu’elle a beaucoup aimé 🙂 (« En bref, si vous aimez les « Chair de poule » et que vous cherchez une lecture agréable et un bon moment de détente, je ne peux que vous recommander de découvrir ce roman.« )

J’ai également lu ce livre dans le cadre de ce challenge (ma chronique ici) mais je suis pour ma part un peu mitigée, même si adoré la fin 🙂 (« J’ai malgré tout eu une petite déception avec le livre… Trop, c’est trop… Pourquoi avoir accumulé tant de catastrophe dans la première partie du livre? (à savoir, la première première journée d’Archie?) Cela tire le livre en longueur, et a ralenti un peu ma lecture quand même… C’est dommage. Cela a cassé un peu toute la dynamique dont RL Stine a généralement le secret dans ses autres ouvrages que j’ai pu lire…« )

Et voilà pour ce quatrième bilan 🙂

Je vous reviens en cours de journée pour l’annonce du 5ème thème et les logos, …

Bisous à tous

 

 

Publicités

7 réflexions au sujet de « [✿] Lire en Thème : Bilan #4 »

  1. isa1977

    Encore une fois un super bilan ❤
    Pour moi, si les résumés sont là ça ne me dérange pas 🙂
    Hihihi je viendrais voir l'annonce du cinquième thème alors, j'ai hâte, j'avoue que je ne vais jamais voir dans l'article des votes, j'attends toujours l'annonce 😀

    Bisous ❤

    Répondre
  2. tortue

    Scooby-Doo et la Malédiction de la momie
    Pour le challenge « Lire en thème » chez mon amie Cathy « Lire sous la lune »

    j’ai lu ce livre de James Gelsey :
    Scooby-Doo et la Malédiction de la momie

    Date de publication: 20 mars 2003 | Série: Pocket jeunesse (Livre 1059)

    Résumé
    Youhou ! Scooby-Doo et la bande de Mystère et Cie vont assister au tournage d’un film : “ Les sables du Caire ”. Sur le plateau, il y a des tonnes de nourriture (ce qui ravit bien sûr Scooby et Sammy) mais surtout un véritable tombeau de momie avec ses bijoux et ses trésors.

    Mon article est ici:

    http://de-tortues-en-aiguilles-6.blog4ever.com/blog/lire-article-707598-9503947-scooby_doo_et_la_malediction_de_la_momie.html

    Répondre

Laissez une p'tite trace de votre passage, ça fait toujours plaisir :) xoxo

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s