[Concours MOSAIC] Jour 1

Bonjour les petits loups,

Grand lancement aujourd’hui d’un concours en partenariat avec les éditions Mosaïc

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, les éditions Mosaïc proposent principalement des thrillers, … Personnellement, depuis que j’ai découvert leurs publications, je suis fan, car cela m’a permis de découvrir des thrillers à la fois prenant et sans trop de prises de tête…

Bref…

La maison d’édition s’associe au blog pour me permettre de vous offrir
6 exemplaires du livre
« Kidnappée » de Brenda NOVAK

 

Un déchirement absolu, irréductible. C’est ce que ressent Zoé Duncan depuis que Samantha, sa fille adorée, a disparu. Déchirement, révolte aussi. Car elle refuse de croire un instant à une fugue, hypothèse que la police de Sacramento s’obstine pourtant à avancer. Certes, Sam traverse une crise d’adolescence difficile, mais elle ne serait jamais partie comme ça. Cela n’a pas le moindre sens.
Persuadée que quelque chose de grave est arrivé à sa fille, Zoé est prête à tout pour la retrouver. Même si elle doit pour cela perdre son nouveau fiancé, son travail, sa splendide maison de Rocklin. Même s’il lui faut revenir sur son passé douloureux et dévoiler ses secrets les plus intimes à Jonathan Stivers, le détective privé à la réputation hors du commun qu’elle a engagé. Jonathan, le seul homme qui a accepté de se lancer avec elle dans cette bataille éperdue pour sauver Sam – et où chaque minute qui passe joue contre eux.

Mon avis

Déroulement du concours:

6 livres à remporter, un par jour. Le concours se tient donc du 26 septembre au 3 octobre…

Chaque jour, une question vous sera posée… Elle peut concerner les éditions Mosaïc, mon blog, ou une question plus généraliste…

Les gagnants (un par jour) seront tirés au sort parmi les bonnes  réponses données…

Ce que je vous demande…

  • un minimum de politesse…
  • Une réponse correcte, à savoir, construite. Il vous sera demandé d’expliquer votre réponse en quelques lignes à chaque fois.
  • Une seule participation par jour et par personne/IP… (cela vous laisse quand même 6 chances de remporter un exemplaire du livre)
  • Le concours est ouvert à la France et la Belgique uniquement (désolée pour les autres)

Une participation ne respectant pas ces quelques règles sera annulée.

Pas de +1 si vous suivez ma page facebook ou celle des éditions Harlequin, mais ça fait toujours plaisir. N’hésitez pas non plus à découvrir le blog des éditions Mosaïc.

Voilà, je pense que tout est dit… On peut passer à la question du jour…

Question 1:

Quel est le premier livre des éditions Mosaïc que j’ai lu et chroniqué sur ce blog? (indice) Que vous évoque ce titre (indépendamment du livre en lui-même, à quoi vous fait-il penser?… juste le titre)

Les réponses se font par commentaire… (Ne vous inquiétez pas si vous ne le voyez pas apparaître, je les validerai tous en même temps…)

Voilà, c’est à vous… Rendez-vous demain pour une nouvelle question ….

Publicités

23 réflexions au sujet de « [Concours MOSAIC] Jour 1 »

  1. cesnat

    d’abord merci de nous offrir l’opportunité de pouvoir gagner un livre !! ainsi que les éditions mozaic !
    alors voila ma réponse :
    il s’agit du livre « l’echo des silences » que tu a chroniqué le 5 septembre 2012
    le titre me fait penser au premier abord à quelque chose de contradictoire car le silence n’ayant aucun son il ne peut y avoir de l’écho ; mais si je cherche plus loin en travaillant mes « cellules grises » (dixit hercule poirot lol) je dirais sans avoir lu le livre qu’il peut s’agir de quelque chose de surnaturel que l’on peut ressentir ou un bruit, une parole oubliés que l’on arrive plus à remettre en place mais qui vont survenir dans le subconscient !

    Répondre
  2. nanouillette

    Bonjour
    Tout d’abord merci à toi et à la Collection Mosaïc de nous donner l’occasion de découvrir ce titre dont le synopsis est assez alléchant.
    Le premier titre des Editions Mosaïc que tu as lu et chroniqué ici est Le parfum du thé glacé d’Emilie Richards. Je l’ai lu cet été et j’ai été très agréablement surprise par cette nouvelle Collection Mosaïc. Je trouve qu’elle permet aux Editions Harlequin de se renouveler et de se diversifier.
    Pour ce que m’évoque ce titre, ce n’est pas évident de ne pas me laisser influencer par le contenu du livre (puisque je l’ai déjà lu)
    Je dirais donc, succinctement, qu’il me fait penser à un moment de complicité entre plusieurs copines l’été autour d’un verre de… thé glacé !!
    Bonne journée !!

    Répondre
  3. viou03

    bonjour merci de ce concours ,le premier livre que tu as lu et chroniqué est : Le parfum du thé glacé. Ce titre m’évoque les odeurs , la chaleur de l’été; une histoire sous la torpeur de l’été avec des boissons rafraichissantes moment de ralliement pour évoquer ce qui s’est passé dans la journée.

    Répondre
  4. Malorie

    Coucou,
    Tout d’abord merci pour ce concours ! Je ne connais pas du tout cette édition, mais vu tes avis, j’ai envie d’en savoir plus.

    Pour ce qui est de la réponse à ce premier jour de concours, je dirais que le premier livre des éditions que tu as lu et chroniqué sur ton blog est « Le parfum du thé glacé » d’Emilie Richards (chroniqué le 28 juin de cette année).
    Le titre de cette première lecture que tu as faite, me fait pensé à une maison de pierre, au soleil, dans le sud de la France ; en plein milieu de la garrigue avec une famille qui, assise sur la terrasse, sirote du thé glacé en refaisant le monde !

    Voilà pour ma petite réponse.
    Encore merci pour ce concours, bonne chance à tout les participants.
    Bonne journée, bisous et à demain !

    Répondre
  5. cyruliszin

    Super un concours, un concours qui arrive juste le jour ou je peux de nouveau surfer, 6 jours sans Internet c’est dur dur. mais maintenant après des travaux importants sur la ligne, nous allons pouvoir plus facilement naviguer sur la Toile.

    Merci pour ce concours et bien évidemment, j’ai très très envie de gagner, pour aujourd’hui, ma réponse à la questions sera :
    Le parfum du thé glacé –

    la seconde réponse : je ne dirais pas comme dans la chronique relatant ce roman :
    Il fait rêver, penser aux vacances, bref, parfait pour contrer la grisaille actuelle du temps…
    et pourtant étant donné la grisaille du jour ici dans ma ville , cela pourrait être de circonstance, mais je dirais donc:

    le parfum du thé qui accompagne nos rencontres entre copines qui commentons nos lectures, nous avons laissé refroidir le Thé préparé avec amour par une des membres du groupe, tellement nous étions prises par nos commentaires et nos prises de position. …

    ce sera tout pour aujourd’hui, j’aimerais mettre des smileys mais je ne sais comment faire. je dirais donc tout simplement, bonne journée avec un thé bien chaud, ou un café corsé, et à demain pour la suite des festivités.

    Répondre
  6. Marinette

    Coucou
    Merci pour ce concours ! Il est Top, je vais tenter ma chance. Ce livre est dans ma wish list depuis que tu as posté ton avis sur ton blog ^^

    Si je ne me trompe pas, le premier livre des éditions Mosaïc que tu as lu, c’est « Le parfum du thé glacé ».
    Le titre me fait penser à l’été. A boire un bon verre de thé glacé sur la terrasse, avec ses ami(e)s ou sa famille, quand il fait super chaud.
    Bisous ♥

    Répondre
  7. moHa

    328 pages pour L ‘ écho des Silences…Ce titre m ‘évoque _ à lui seul _ la SOLITUDE…
    Ma réponse est un peu « triste  » mais la pluie de ce jour ( et de ceux à venir ) me font écrire cette réponse…
    moHa

    Répondre
  8. celine85

    Bonjour,
    Tout d’abord merci de proposer ce concours. J’ai vu l’annonce du concours via un article sur beauté addict. Etant fan de thriller (je crois qu’on peut le voir sur mon blog sur BA, depuis quelques mois maintenant au moins un article sur un thriller par semaine), je me suis dit que ce concours était pour moi.
    Alors si je me trompe pas, la réponse est : le parfum du thé glacé. Qu’est ce que ça m’évoque? Le parfum fruité qui rafraichit que j’aurais aimé sentir un peu plus cet été, malheureusement le temps ne m’a pas trop incité à consommer cette boisson cet été. Ca m’évoque l’évasion, les vacances,…

    Répondre
  9. lyla Libocou

    Bonjour bonjour, alors, pour ce premier jour, voici ma réponse:
    selon la publication des chroniques, c’est le parfum du thé glacé que tu as lu en premier dans cet edition. A quoi me fait pensé le titre? à l’été…..je pense à la piscine, aux transat avec la serviette dessus, des lunettes de soleil, un livre, et enfin un bon thé glacé à la pèche…..Hummmmm que du bonheur, malheureusement, on a pas vraiment pu en profiter cet été…grrrrr
    voili voilou, je te souhaite une bonne journée. à Bientôt!
    lylalibocou

    Répondre
  10. isa1977

    Coucou ma belle 🙂
    Alors le premier livre de Mosaïc que tu as lu c’est « Le parfum de thé glacé ». En voyant ce titre, je m’imagine passer un agréable moment sur une plage au soleil avec un bon thé glacé et un bon livre 🙂

    Voilà voilà 🙂

    Merci pour le concours 🙂

    Bisous

    Répondre
  11. 0titi85

    Bonjour,
    Belle idée que de faire découvrir de nouvelles éditions !
    Alors je pense que la réponse est le parfum du thé glacé (merci l’indice). Sans lire ta chronique, ce titre me fait penser à un après-midi d’été assis à la terrasse d’un café ou dans son jardin à siroter un thé glacé à la pêche avec plein de glaçon, une paille et une petite ombrelle sur le verre. Mmmmh! Ca fait rêver. Mais j’imagine que le livre n’a rien à voir avec ça.
    Bonne journée

    Répondre
  12. sevmarguerite

    Coucou,

    Alors, tout d’abord merci pour ce joli petit concours!!

    Le premier tome de cette maison d’edition que tu as lu est Le parfum de the glace.

    Ce titre me fais penser a l’ete! Une chaise longue, un bon thriller et une cruche pleine de the glace pour me deshalter! De quoi passer de longue heures a lezarder dans la cour et a bouquiner tranquillement!

    A bientôt, j’espere!

    Biz

    Répondre
  13. pamme

    Hello!
    merci de nous avoir fait découvrir ton blog via Beauté-Addict! J’adore lire et je serai ravie de découvrir tes avis sur les différents romans que tu lis. Je participe avec plaisir à ce super concours, d’autant que je suis totalement accro aux polars, thrillers et autre romans policiers, que je dévore littéralement. Je file m’inscrire à ta page FB pour ne rien manquer !
    Pour répondre à ta question, je pense que le premier livre des éditions Mosaïc que tu as lu s’intitule « Le Parfum du Thé Glacé » de Emily Richards, qui t’a énormément plu apparemment. Le titre évoque la détente, les vacances… et un agréable moment de lecture en perspective. Je suis une grande buveuse de thé d’ailleurs et pour moi c’est un moment de réconfort (et la boisson qui me permet de me réveiller en douceur le matin!).
    Merci à toi !
    Je te souhaite une excellente journée,
    bises

    Répondre
  14. Ayma

    Hannn ma belle ! Bravo pour ce concours et merci, le premier lot est déjà super 😀 j’avais ajouté le livre à ma wish d’ailleurs :p

    Donc ma réponse à ta question est « Le parfum du thé glacé ».
    Ahh le thé glacé, la seule façon pour moi de le boire et à petites doses. Bien sûr, cela va sans dire ça me rappelle l’été parce qu’on l’apprécie encore plus en cette saison mais j’ai aussi un souvenir au boulot. Tous les matins, dans la machine/distributeur, je prenais une petite bouteille, je crois que c’était Volvic thé à la pêche et invariablement je le buvais en travaillant. Mes collègues m’ont appelée pêche du coup :p C’est un peu bête mais c’est un bon souvenir alors voilà je le partage avec toi :p

    Gros bisouuus !

    Répondre
  15. Océane 'Vozrozhdenyie' Dambrain

    Coucou,
    le premier livre est: Le parfum du thé glacé
    Le titre est assez mignon je trouve. Je vois bien une histoire avec des personnes plus âgées qui commenceraient à raconter des moments de leur vie autour d’un bon thé glacé. Comme le thé glacé se boit plutôt en été, peut être que les évènements se sont passés pendant cette saison.
    Voila =) Je suis aussi les 2 pages FB sous Océane ‘Vozrozhdenyie’ D.
    Merci pour le concours!

    Répondre
  16. tortue

    Coucou Cathou
    le premier livre des éditions Mosaïc que tu as lu et chroniqué sur ce blog est “L’écho des silences” de Heather Gudenkauf.
    Ce titre me fait penser à une monastère ou une abbaye où tout est silence !
    Je n’étais pas là hier mais je vois que personne n’a répondu,donc je me permets de participer!
    Bisous

    Répondre

Laissez une p'tite trace de votre passage, ça fait toujours plaisir :) xoxo

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s