[Concours MOSAIC] Jour 2

Bonjour les petits loups,

Nous voilà pour le deuxième jour du concours en partenariat avec les éditions Mosaïc

Pour rappel, la maison d’édition s’associe au blog pour me permettre de vous offrir 6 exemplaires du livre

« Kidnappée » de Brenda NOVAK

Un déchirement absolu, irréductible. C’est ce que ressent Zoé Duncan depuis que Samantha, sa fille adorée, a disparu. Déchirement, révolte aussi. Car elle refuse de croire un instant à une fugue, hypothèse que la police de Sacramento s’obstine pourtant à avancer. Certes, Sam traverse une crise d’adolescence difficile, mais elle ne serait jamais partie comme ça. Cela n’a pas le moindre sens.

Persuadée que quelque chose de grave est arrivé à sa fille, Zoé est prête à tout pour la retrouver. Même si elle doit pour cela perdre son nouveau fiancé, son travail, sa splendide maison de Rocklin. Même s’il lui faut revenir sur son passé douloureux et dévoiler ses secrets les plus intimes à Jonathan Stivers, le détective privé à la réputation hors du commun qu’elle a engagé. Jonathan, le seul homme qui a accepté de se lancer avec elle dans cette bataille éperdue pour sauver Sam – et où chaque minute qui passe joue contre eux.

Mon avis

Déroulement du concours:
6 livres à remporter, un par jour. Le concours se tient donc du 26 septembre au 3 octobre…
Chaque jour, une question vous sera posée… Elle peut concerner les éditions Mosaïc, mon blog, ou une question plus généraliste…
Les gagnants (un par jour) seront tirés au sort parmi les bonnes  réponses données…
Ce que je vous demande…
  • un minimum de politesse…
  • Une réponse correcte, à savoir, construite. Il vous sera demandé d’expliquer votre réponse en quelques lignes à chaque fois.
  • Une seule participation par jour et par personne/IP… (cela vous laisse quand même 6 chances de remporter un exemplaire du livre)
  • Le concours est ouvert à la France et la Belgique uniquement (désolée pour les autres)
Une participation ne respectant pas ces quelques règles sera annulée.
Pas de +1 si vous suivez ma page facebook ou celle des éditions Harlequin, mais ça fait toujours plaisir. N’hésitez pas non plus à découvrir le blog des éditions Mosaïc.

Voilà, on peut passer à la question du jour…

Question 2:

Si vous deviez me conseiller un seul et unique Thriller à lire, ce serait lequel? (et pourquoi, bien sûr, expliquez un peu votre choix…)

 Voilà, c’est à vous…Les réponses se font en commentaire…

Rendez-vous demain pour une nouvelle question ….

Publicités

17 réflexions au sujet de « [Concours MOSAIC] Jour 2 »

  1. lyla Libocou

    coucou!
    alors, le thriller que je te conseille, c’est « le chuchoteur »!!!ouahhhh quel livre! la couverture m’attirait, le résumé un peu moins, mais bon, en général, j’achète les livres en priorité pour la couverture!mdr (oui c’est bizard!lol) et quand je l’ai commencé, je suis tombée dedans, je n’ai pas pu me retenir de lire et de lire et de lire!lol il est lourd en suspens, lourd en frustration, et fait légèrement flippé quand même!lol
    si tu veux, tu peux regarder ma chronique qui se trouve ici:
    http://lylalibocou.blogspot.fr/2012/06/le-chuchoteur.html

    voili voilou, j’espère t’avoir convaincue.
    Bonne journée et à demain pour la suite de ton concours! et au passage un grand merci pour nous proposer de gagner ce livre! 😉

    Répondre
  2. Les Découvertes de Dawn

    Moi je conseille Fractures de Franck Thilliez, c’est un très bon thriller un peu psychologique, un peu sanglant, un bon travail de recherche sur le comportement humain et les pathologies assez rares mais lourdes. C’est rythmé, rapide à lire, structuré. Et pour moi qui vit dans le nord, c’est sympa de voir le nom des monuments, des rues, des villes du coin.

    Répondre
  3. Rosebook

    Bonjour 😉
    Je viens participer à ton généreux concours car ce livre me fait très envie j’adore les thrillers et le suspens alors je croise les doigts!
    Alors si je devais te conseiller un thriller (yen a pas qu un Lol )ce serait Le briseur d’âmes de Sebastian Fitzek oh la la quand j’y repense j’ai eu du mal à aller me coucher quand je l’ai fini tard le soir 😉
    Ce livre m ‘à bluffé un suspens qui te tiens en haleine et j’adore quand les thrillers sont orientés très psychologique et que tout se joue sur l’esprit et non pas sur des tueurs en séries ( jm beaucoup aussi mais pas que !)
    Si tu aimes frissonner je te le recommande 😉

    J’espère avoir répondu correctement pour le concours je croise les doigts et te remercie encore
    Bonne journée
    Biz

    Répondre
  4. Joanskingdom

    Alors moi je te conseillerai L’Ame du mal de Maxime Chattam parce que c’est un livre que j’ai dévoré d§s sa sortie de la première à la dernière page, une super intrigue très flippante avec beaucoup de recherches faites par l’auteur. Et puis c’est Maxime Chattam quoi 😛

    Répondre
  5. Marinette

    Coucou

    Alors, si je dois te conseiller un seul et unique Thriller, ce serait « Piège dans les ruines » de Alice Adenot-Meyer. D’abord parce qu’on peut aussi le classer dans la catégorie Jeunesse donc je pense que à partir de 14 ans, tout le monde peut le lire. Aussi parce que je l’ai lu il n’y a pas longtemps et que franchement, pour un premier roman, l’auteure a fait très fort. Et enfin, parce que la partie Thriller du livre nous tient en haleine et est très bien amenée.

    Voilà voilà
    A demain ♥

    Répondre
  6. Aunam

    Bonjour
    Si je devais te conseiller sur un seul thriller ce serait un employé modèle de Paul Cleave.
    C’est un livre déroutant,cynique à souhait av. Une écriture simple jamais pédante mais avec un style résolument moderne
    Cest le genre de thriller qu’on a envie de raconter aux autres chapitres par chapitres(c’est trop bon de voir autant de cynisme et d’intelligence)
    À la fin de ce thriller on en redemande encore et dailleurs on barbe notre libraire pour savoir quand sort enfin le prochain

    Répondre
  7. louve

    coucou Hyly!
    Si j’avais un thriller à te conseiller ça serait la ligne de sang de DOA. Parce que l’histoire est bien construite, étonnante, surprenante, gore, sombre et déstabilisante. J’ai dévoré ce roman et je l’ai adoré aussi je pense que tu devrais toi aussi l’apprécier! Un mélange de réel, de surnaturel. Une histoire d’immortalité et d’inceste… Incroyable du début à la fin!

    bisous Hyly et bonne journée ^^

    Répondre
  8. nanouillette

    Bonjour !
    Ouh là …. un seul et unique Thriller ? Pas facile. J’en lis beaucoup et si je devais en choisir un parmi mes lectures 2012, ce serait le dernier opus de mon auteurE favorite (et française de surcroît) au niveau des thrillers, à savoir Juste une ombre de Karine Giebel. Pourquoi ? Parce que, si vous êtes paranoïaques, vous allez forcément trembler sous la couette…. Et si vous ne l’êtes pas, il est fort à parier que vous le deviendrez un peu, que vous sursauterez au moindre craquement, que vous jetterez un coup d’oeil par-dessus votre épaule quand vous vous promènerez dans la rue, que vous aurez l’impression d’être folle si vous n’arrivez pas à remettre la main sur un papier important…. C’est un livre qui m’a hanté longtemps après en avoir terminé la lecture… et notamment le « personnage » de l’Ombre. Karine Giebel, dans ce livre, sait parfaitement jouer de nos peurs, elle instille le doute un peu plus à chaque page pour nous plonger dans un thriller psychologique de très haute volée. « Juste une ombre » est une … juste une évidence au niveau du thriller à lire !
    A nouveau merci pour le concours

    Répondre
  9. viou03

    bonjour et encore merci de ce concours, pour le thriller sans hésité La mémoire fantôme de Franck Thilliez. J’ai adoré ce roman car rien que les personnage sont charismatiques : Manon qui a la mémoire des choses que pour 4 minutes et Lucie la flic avec son passé; de plus l’histoire est complexe , je n’ai pas vu la fin venir donc un livre vraiment bien construit.

    Répondre
  10. Laura Schair

    Bonjour,

    Si je devais vous conseiller un thriller, je vous recommanderais Le Dahlia noir de James Ellroy (Bien que les Chattam vallent de l’or aussi)

    En effet, malgré une immersion un peu difficile dans la vie des flics corrompus de Los Angeles, on est très vite happé par l’histoire! Personnellement, je n’ai pu m’empêcher de m’identifier à ces anti-héros et à émettre une foule d’hypothèses mentales… très vite déjouées par la plume habile d’Ellroy et sa capacité à entretenir le suspense et à apporter sans cesse ds rebondissements. De plus, ce qui m’a aussi attirée dans ce livre est le rapport entre ce crime sordide et la véritable vie de l’auteur. Bref, un livre que je ne peux que recommander !

    Voilà, bonne journée à vous et merci pour ce concours!

    Répondre
  11. celine85

    bonjour, je te conseillerais « les cendres froides » de valentin MUSSO (frère de guillaume Musso). Pourquoi ce livre ? J’ai tout dit dans mon article sur BA, voici le lien :http://www.beaute-addict.com/blog-beaute/commentaire-avis-lecture-les-cendres-froides-de-valentin-musso-675224-0.php.
    En gros voila mon avis : Cet auteur est vraiment prometteur, les éléments de l’histoire s’emboite bien, la fin est surprenante.L’auteur parle de chose pas évidente qui se sont déroulées pendant la guerre, du mal que peut engendrer les secrets de famille,… Valentin Musso semble bien s’être documenté pour écrire ce livre.
    Bonne journée

    Répondre
  12. tortue

    Je choisis: »Les rivières pourpres » de Jean-Christophe Grangé
    La mise en scène macabre est vraiment soignée.
    Les découvertes des enquêteurs sont hallucinantes,les révélations terrifiantes,tout celà tient en haleine!
    La vérité dépasse l’imagination,on ne peut pas poser le livre avant la fin tant l’art du suspens est subtile!
    Voilà ma particiaption pour cette journée!bisous

    Répondre
  13. Ayma

    Coucou ma belle !

    Hum je connais tes goûts mais j’en reste à mon dernier gros coup de coeur qui s’étale sur quelques mois avec Millénium. On en a déjà parlé, il y a des éléments certes économiques et politiques pendant plusieurs pages et dans tous les romans MAIS, les personnages, notamment Lisbeth Salander sont des aliens à l’image de House, à part, totalement incroyablement exceptionnels et à la fois attachants. Qui plus est ces données économico-politiques sont totalement abordables et dénoncent des faits de sociétés. Je te dévoile peu de chose mais en plus l’informatique et ses secrets sont largement abordés ce qui en plus ne devrait pas te déplaire.
    J’en viens à l’écriture. N’oublions pas que Larsson était journaliste et qu’il a à la fois un style très détaché et en même temps on le sent totalement amoureux de ses personnages. Quant aux trois intrigues qui se suivent tout de même, elles sont vraiment bien menées, bourrées d’action, on visite divers pays…TENTE !!!!

    Bizoooo en tout cas merci :p

    Répondre
  14. isa1977

    Coucou ma belle 🙂
    Alors, si je devais te conseiller un thriller 🙂 Oui oui je sais j’insiste avec « Le couvent des ombres » de Lisa Jackson 🙂
    Pourquoi? Parce qu’on entre directement dans l’action avec un assassinat et on suit l’enquête des inspecteurs et ce qui est génial c’est qu’on se pose pleins de questions sur l’assassin dont il est d’ailleurs impossible de connaître l’identité avant la fin 🙂
    Et le petit plus de ce roman, c’est le fait de pouvoir suivre les pensées du meurtrier sans savoir qui il est 🙂
    Alors oui je te conseille le couvent des ombres 🙂

    Encore merci 🙂
    Bisous ❤

    Répondre
  15. Géraldine

    Bonsoir,

    Pas facile comme question car je pourrai te conseille plein de thriller que j’ai éimé !
    Mais le 1er qui me viens tout de suite à l’esprit est le 1er tome de la série de Camilla Lackberg : La princesse des glaces ; parce que l’auteur nous amène tout de suite dans l’ambiance, que le suspens est à son comble tout au long du livre et qu’on suit aussi avec plaisir la vie sentimentale de notre héroïne !
    Un coup de coeur que je ne peux que te conseiller, si tu ne l’as pas lu bien-sûr !

    Merci pour ce concours bien sympa,

    Géraldine.

    Répondre
  16. pamme

    Coucou !!

    merci pour ce très joli concours! En tant que « thriller addict », je ne peux qu’être tentée!
    Ce n’est pas facile de conseiller un thriller car j’en ai plusieurs que j’ai adoré! Il y a tout d’abord Chattam et La Trilogie du Mal (donc trois livres où l’on retrouve les mêmes personnages), c’est noir, glauque, plein de rebondissements et l’auteur nous entraîne dans les bas-fonds de New York dans des intrigues à couper le souffle !
    Sinon, le livre qui m’a sans doute le plus marqué, c’est Pleine Brume de Laurent Botti, que j’ai lu il y a plusieurs années… C’est un livre qui m’a littéralement obsédée… dès que j’avais 5 minutes je me replongeais dans l’intrigue… c’est une histoire qui m’a hantée! Les meurtres sont particulièrement odieux mais il y a surtout une atmosphère dans ce roman… oppressante, étouffante, terriblement angoissante. Ce livre m’a peut être d’autant plus marquée que l’intrigue se déroulait dans ma région (la Bourgogne) pas si loin de chez moi que ça….
    Une suite à ce roman est parue en 2007, intitulée Un Jour des Choses Terribles… où j’ai retrouvé cette atmosphère.
    J’espère t’avoir donné envie de découvrir ces romans…

    Je te souhaite une excellente soirée !

    Répondre
  17. moHa

    Un seul et UNIQUE LIVRE  » qui fasse peur  » …qui nous « remue  » les neurones…je cherche…
    et à cet instant ma lanterne  » est éteinte  » …je REpasserais…

    Répondre

Laissez une p'tite trace de votre passage, ça fait toujours plaisir :) xoxo

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s