[✿] Bilan # 5 – Les univers post-apocalyptiques

Bonjour les petits les petits loups,

Déjà l’heure du bilan…(j’espère que la publication automatique aura fonctionné, car ce lundi, je n’aurai pas le temps de venir publier manuellement…)

Ce mois-ci, les univers post-apo étaient donc à l’honneur… Voyons un peu ce que cela vous a inspiré 🙂

Anaïs, pour démarrer en force, a lu deux livres de la même saga: Zombie Thérapie, et Zombie Business, de Jesse Peterson…

Toujours aussi drôle, j’ai dévoré ce bouquin en quelques heures. Même si l’intrigue est un peu évident (mais au vu des titres de chapitres je pense que c’est un parti pris de l’auteur), on se régale en massacrant, et maintenant en capturant du zombies. J’adore.

Marinette, quant à elle, a lu un livre qui perso, me tente beaucoup : La Forêt des Damnés de Carrie RYAN. Bien qu’au départ, elle ait eu un peu de mal avec le style de l’auteur, au final, elle lira le second tome avec plaisir.. comme quoi il ne fat pas rester sur un a priori…

En conclusion, j’ai bien aimé ce livre mais il a un gros point négatif.
C’est censé être un livre sur les zombies et finalement, je trouve que l’on en entend pas beaucoup parler … On sait qu’un humain se fait transformer quand il se fait mordre et on sait qu’ils rôdent derrière les grillages. Mais on ne sait pas comment ils vivent entre eux, et qu’elle est l’origine des zombies.
Je lirai la suite « Rivage mortel » avec plaisir. En espérant en apprendre plus sur les Damnés …

Mes deux choupettes, Isa et Ayma, ont toutes les deux lu le même livre: Starters, de Lissa Price. Ce livre a été un gros coup de coeur pour moi, et je suis contente qu’elle l’aient lu pour ce challenge…

Ayma l’a adoré, même si ce n’est pas tout à fait un coup de coeur, mais presque…

En conclusion, il faut absolument lire ce livre. La dystopie émerge énormément depuis quelques années avec souvent des romans poignants, avec des messages à faire passer. Il me semble évident que Starters doit compter dans le genre.

Pour Isa, le coup de coeur était complet 🙂

Je vais terminer cet chronique avec un petit mot sur la fin que j’ai trouvé très surprenante et que j’ai adoré. Cette finale qui me donne envie de connaître la suite au plus vite.
En bref, si vous chercher une dystopie bourrée d’action je ne peux que vous conseiller de découvrir « Starters ».

Lulai a pour sa part lu un autre livre qui m’a beaucoup plus: Under the Never Sky de Veronica Rossi, Qu’elle a lu en VO. Je vous mets d’ailleurs la cover en VO, même si je la trouve un peu moins jolie que la VF… (Vous en pensez quoi?)

Bref, elle a adoré sa lecture 🙂 ce qui me ravit…

[…] il y a beaucoup d’action et de rebondissements tout du long et on est loin de s’ennuyer. La fin annonce une belle suite, il y a même une intrigue que j’ai vraiment envie de voir se développer, et les derniers rebondissements donnent envie de poursuivre de suite.

AgatheK a quant à elle lu Glitch, de Heather Anastasiu (et là encore ,la cover est à tomber <3)…
Une lecture sympa, mais qui ne l’a pas émerveillée pour autant…

En résumé, Glitch n’est sans doute pas un livre qui brillera pour son originalité, mais j’en ai apprécié l’univers travaillé et la manière dont les personnages découvrent ces sentiments nouveaux pour eux.

Galleane, devenue ces derniers temps l’une de mes tentatrices officielles au détriment de ma wishlist, a lu Pure de Julianna Baggott, qu’elle a vraiment apprécié 🙂

Pure n’est pas commode, il n’est pas gentillet, l’homme est montré dans ce qu’il peut avoir de plus gentil mais surtout dans ce qu’il peut avoir de plus machiavélique. Un livre à découvrir.

Un premier tome qui dépeint un univers terrible et sans pitié, accompagné de personnages qui font comme ils le peuvent et qu’on ne peut s’empêcher d’apprécier.

Steam Book a lu deux livres dans le cadre de cette thématiques:
dans un premier temps, I am a hero (tome 1) de Kengo Hanazawa, un manga…

On progresse dans ce manga par l’évolution d’un story-board à terminer, par quelques malentendus entre Hideo et son amie ainsi que par l’évolution étrange des citoyens de Tokyo. Evolution, transformation, mutation que Hideo ne remarquera pas tellement il est ‘à côté de ses pompes’, il ne suivra pas vraiment les informations télévisées alors qu’elles sont très présentes tout au long de ce manga. Ainsi, ce premier tome nous annonce une suite certainement prometteuse !

Et ensuite, Walking dead, 1 – passé décomposé de Robert Kirkman

Ce premier volume est justement écrit et dessiné, il joue à merveille son rôle de mise en place mais non apporte aussi une part de suspens en nous offrant une dernière page aussi investigatrice que défiante !

Belle de nuit a lu un livre qui me tente beaucoup: La théorie des dominos, de Alex Scarrow. Ce livre lui a énormément plu … et du coup, ma wishlist en a pris un coup 🙂

En bref, La théorie des dominos est un livre qui m’a terriblement marquée et beaucoup plu. Cela confirme tout simplement qu’Alex Scarrow est un auteur qui excelle dans le genre thriller car même dans le genre jeunesse, il ne lésine pas sur les moyens pour faire monter la pression.

Et enfin, Riz Deux-Zz a lu Ravage, de René Barjavel.

De même pour la fin du roman, que j’ai trouvé très exagérée et peu crédible… Je ne vais pas tout dévoiler parce que c’est tellement surprenant que ça en deviendrait presque un spoiler mais l’idée de la fin au niveau du « redémarrage » du monde est bien trouvée et très intéressante !

 

Et voilà pour le bilan de ce mois sous le thème des univers post-apo…

Je vous reviens tout à l’heure pour le thème du mois prochain….

A tantôt 🙂

Publicités

10 réflexions au sujet de « [✿] Bilan # 5 – Les univers post-apocalyptiques »

  1. AgatheK

    J’avais aussi beaucoup aimé Starters. Et d’ailleurs, j’attends la suite ^^
    Concernant Under the Never Sky, ce livre ne m’avait pas du tout attiré en librairie, mais finalement, pourquoi pas? En tout cas, je préfère moi aussi la couverture VF.

    Répondre
      1. AgatheK

        Le 1.5 est déjà sorti, il s’apelle Portrait d’un Marshall : perso, je l’ai largement préféré à Portrait d’un Starter. Et le 2 est prévu pour le 11 décembre (sauf nouveau changement de date)

Laissez une p'tite trace de votre passage, ça fait toujours plaisir :) xoxo

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s