[✎] Beyonders, tome 2 : Le vent de la révolte (Brandon Mull)

Titre: Beyonders, tome 2 : Le vent de la révolte
Auteur: Brandon Mull

Genre: Fantasy, YA

Maison d’édition: Nathan
Année d’édition: 2012

Nombre de pages: 573 pages
Prix: 16,50 €

 De retour chez lui, Jason Walker ne pense qu’à retourner dans le monde de Lyrian. Non seulement il détient une information capitale pour l’avenir de la rébellion contre le cruel sorcier Maldor, mais il veut aussi sauver son amie Rachel. Bravant tous les dangers, il devra rassembler ses anciens compagnons et combattre de nouveaux ennemis. Le vent de la révolte souffle sur Lyrian…

Je dois avouer que ma chronique sera très courte, car je n’ai pas accroché du tout à ce second tome… mais je n’arrive pas vraiment à déterminer pourquoi…

Je peux juste vous dire que la lecture m’a semblé interminable, et que j’étais donc heureuse d’enfin arriver au bout…

Je dois reconnaître que je suis un peu moins branchée Fantasy, et que c’est ce qui explique peut-être cela… De plus, je n’avais guère de souvenirs de ma lecture du premier tome… cela ne m’avait visiblement pas marqué plus que cela. Alors, malgré tout, même si je ne me souvenais pas dans la seconde d’un personnage ou un lieu évoqué dans le premier tome, heureusement, cela me revenait assez vite grâce au contexte… ouf…

On retrouve l’univers fantastique mis en place dans le premier tome, et les nombreuses descriptions qui font tout pour qu’on se le représente au mieux. Et de ce point de vue, je dois dire que c’est bien réussi.. c’est sans doute ce que je préfère dans le livre, l’environnement de l’histoire… J’ai l’impression, d’ailleurs, que la plupart des efforts de l’auteur se sont concentrés sur ce point, plus que sur les personnages.

Le style est relativement agréable, pourtant, tout comme dans le premier tome… le style est léger, simple, très jeunesse malgré tout, il faut dire…

On retrouve Jason, à qui il arrivera, vous vous en doutez, plein d’aventures, voire de mésaventures… j’ai trouvé le tout assez irréaliste, trop peu probable, et c’est ce qui a mis énormément de distance entre le livre et moi, et du coup, pas moyen de me concentrer sur l’histoire, pas moyen de m’attacher aux personnages, et pas moyen d’avancer avec plaisir dans le récit.

Jason, je l’ai trouvé mou, passif, à la personnalité quasi inexistante dans ce tome… je l’ai trouvé beaucoup trop « transparent », c’est vraiment dommage pour lui, car il était plus présent et plus « important » dans le premier tome… je ne comprends pas vraiment ce revirement de situation.

Il y a de nombreux retentissements, ce qui donne un bon rythme au livre si on y accroche… il y a beaucoup d’action, pas mal d’humour aussi, ce qui est souvent le cas dans les livres plus axés jeunesse… même si je trouve que cela n’y a pas toujours sa place, et surtout pas de cette manière (je l’ai trouvé un peu fade). Mais l’un dans l’autre, je me suis ennuyée…

Bref tout comme son prédécesseur, ce second tome ne me laissera pas un souvenir impérissable, et je pense sincèrement que je ne lirai pas le troisième tome… Quand on sait le temps que l’auteur a mis à peaufiner cette saga, cela me désole un peu pour lui…

En tous cas, elle ne fait certainement pas partie de mes saga préférées, elle se rapproche plutôt du bas de la liste, malheureusement.

Publicités

4 réflexions au sujet de « [✎] Beyonders, tome 2 : Le vent de la révolte (Brandon Mull) »

  1. Ping : ✰ Suivi de lecture 2012 | Lire sous la Lune…

  2. Ping : Brandon Mull – Beyonders, tome 2 : Le vent de la révolte « Chez Iluze

  3. Ping : {Top Ten Tuesday} 13 octobre 2015 | Lire sous la Lune

Laissez une p'tite trace de votre passage, ça fait toujours plaisir :) xoxo

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s