[✎] Les Menteuses, tome 2 : Secrets (Sara Shepard)

Genre : Chick Lit, Thriller
Nombre de pages : 350 pages

Maison d’édition : Fleuve noir
Année d’édition : 2008

Salut les filles. c’est encore moi ! Vous avez vraiment cru que vous seriez débarrassées de moi aussi facilement ? Eh bien détrompez-vous, enterrement ou pas, je n’en ai pas encore fini avec vous. Je commence même à prendre goût à ce petit jeu. Il faut dire que vous me facilitez la vie. Dis donc Spencer, c’est pas joli joli de piquer le petit ami de ta soeur ! Pas plus que de sortir avec son prof d’anglais, hein Aria ? Remarque, y’a pire quand on est une fille de bonne famille comme Emily : par exemple faire les yeux doux à sa jolie voisine. Et toi, pauvre Hanna, tu crois vraiment que je n’ai pas remarqué ta fixette sur ton passé de boulimique ? Et puis surtout, il y a toujours la grande Affaire, la seule, l’unique, j’ai nommé l’Affaire Jenna. Oh, vous devenez toutes blanches ! Sans blague. Vous ne pensiez quand même pas que j’allais oublier ? Ce serait mal me connaître. – A Une nouvelle série pour les fans de Gossip Girl ! Un mélange de Desperate Housewives et Souviens-toi l’été dernier : le frisson assuré dans une ambiance très girly.

Comment tout a commencé
Vous voyez ce garçon qui habite à quelques maisons de la vôtre et qui est la personne la plus flippante du monde? Quand vous êtes sur le pas de votre porte, en train d’embrasser votre petit ami pour lui dire bonne nuit, vous l’apercevez parfois de l’autre côté de la rue, simplement planté là, les bras ballants. Quand vous échangez des potins avec vos meilleures amies, il apparaît comme par enchantement – mais pas forcément par hasard. C’est le chat noir qui semble savoir à l’avance quelle route vous comptez prendre. S’il passe en vélo devant chez vous, vous pensez : Je vais louper mon contrôle de sciences nat. S’il vous regarde de travers, surveillez vos arrières.
Toutes les villes ont leur garçon-chat noir. A Rosewood, il s’appelle Toby Cavanaugh.
Je crois qu’il lui faudrait plus de blush. (Spencer Hastings recula légèrement pour examiner son amie Emily Fields.) Je vois encore ses taches de rousseur.
J’ai du fond de teint Clinique pour les camoufler.
Alison DiLaurentis se leva d’un bond et se précipita vers sa trousse de toilette en velours bleu.
Emily se regarda dans le miroir posé sur la table basse du salon d’Ali. Elle pencha la tête d’un côté, puis de l’autre, et avança ses lèvres roses en une moue boudeuse.

J’adoooore… Tout dans ce livre est plaisir :  le suspense, l’humour, les personnages… quand on arrive à la fin, on n’a qu’une hâte… découvrir le tome suivant!

Ah la la, j’étais super contente de pouvoir lire la suite des aventures de nos 4 compères, à savoir Aria, Emily, Hanna et Spencer.

La plume de Sara Shepard est toujours aussi agréable, et plus j’avance dans la saga des menteuses, et plus je suis accro. Cela allie avec merveille l’humour, le suspense, l’émotion, etc…

« Salut les filles… C’est encore moi !
Vous avez vraiment cru que vous seriez débarassées de moi aussi facilement ?
Eh bien détrompez-vous, enterrement ou pas, je n’en ai pas encore fini avec vous. Je commence même à prendre goût à ce petit jeu… Il faut dire que vous me facilitez la vie. Dis donc Spencer, c’est pas joli-joli de piquer le petit ami de ta soeur ! Pas plus que de sortir avec son prof d’anglais, hein Aria ? Remarque, y a pire quand on est une fille de bonne famille comme Emily : par exemple faire les yeux doux à sa jolie voisine. Et toi, pauvre Hanna, tu crois que tu peux cacher ta fixette sur ton passé de boulimique ?
Et puis surtout, il y a toujours la grande Affaire, la seule, l’unique, j’ai nommé l’Affaire Jenna… Oh, vous devenez toutes blanches ! Sans blague… Vous ne pensiez quand même pas que j’allais oublier ? Ce serait mal me connaître… »

Parce que le livre, c’est ça… une bonne dose de ragots, à la Gossip Girl, dans une ambiance girly et adolescente,  mais aussi une grande part de mystère entre celui qui plane sur la mort d’Alison, de qui est ce mystérieux « -A- » qui leur envoie des messages, etc un peu à la manière de « Souviens-toi l’été dernier »… Ajoutez à ça un aspect un peu « Big brother« , dans le sens où ce mystérieux A sait tout sur tout, quasi dans la seconde… quand on y pense, ça fait peur…

Ce second tome est un peu plus basé sur le passé que le précédent, à savoir que l’on y découvre plus en détail cette fameuse « Affaire Jenna » et ce qui l’entoure, l’implication de chacune – y compris Alison – etc… C’est d’ailleurs là la réponse à beaucoup de questions restées en suspend à la fin du premier tome.

On y voit aussi les relations amoureuses des unes et des autres prendre un tout autre chemin, pour des raisons diverses et variées, mais sans en devenir nian-nian…

Mon personnage préféré reste Aria, je ne sais pas pourquoi, mais que ce soit dans la série télé ou dans la saga livresque, elle reste mon coup de cœur. Je trouve qu’il se dégage beaucoup plus de sensibilité, d’authenticité et de « je ne sais quoi » d’elle que de ses copines.

Le style du livre est très agréable, ça se lit facilement… Le découpage en chapitre court mène le lecteur par le bout du nez. Un chapitre met en avant une fille différente, avec ses petits secrets, ses travers, mais la relie aux autres malgré tout. Et plus que tout, il nous pousse à nous poser plein de questions, faire nos propres déductions, …

Je dois avouer que j’ai beaucoup de mal à vous parler de ce livre alors que je l’ai adoré, mais j’ai vraiment très peur de trop vous en dire, car le livre est fait de révélations, secrets, etc… et je ne voudrais pas vous gâcher ça.

Quoi qu’il en soit, cette saga est très addictive, car la fin du premier tome incitait déjà pas mal à la lecture du second, et à la fin du second, la tentation est grande pour le troisième 🙂

 Lu dans le cadre du challenge « je vide ma bibiothèque »

Il y a encore plusieurs livres parus dans cette saga, et sauf erreur de ma part, on en est au huitième… de bonnes heures de lecture en perspective…

Si vous n’avez pas encore découvert la série « Pretty Little Liars », n’hésitez pas à vous lancer… vous verrez c’est très addictif 🙂

Publicités

13 réflexions au sujet de « [✎] Les Menteuses, tome 2 : Secrets (Sara Shepard) »

  1. Ping : ✰ Suivi de lecture 2012 | Lire sous la Lune…

  2. isa1977

    Ho bah dis donc tu me tentes énormément avec cette série, il faut que je la commence à tout prix 🙂 Je sens que ça ne va pas tarder 🙂

    Bisous bisous

    Répondre

Laissez une p'tite trace de votre passage, ça fait toujours plaisir :) xoxo

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s