[Tag] Le tag des livres

Bonjour les petits loups,

Je profite d’un peu de temps libre pour répondre au Tag des livres, à la demande de Coralie

Le principe? Une question, un livre… (parfois, je dois avouer que ça a été difficile de choisir 😀)

Zou, c’est parti…

Un livre …Qui t’a marquée ?

Je crois que le livre qui m’a le plus marqué, c’est ce livre: Le bouddhisme pour les nuls.

Bouddha, spiritualité, dalaï-lama, éveil, karma, méditation zen… Le bouddhisme évoque pour vous tout cela ? Pourtant, savez-vous vraiment ce qu’est le bouddhisme ? Avec Le Bouddhisme pour les Nuls, vous pourrez explorer sans jargon ni prise de tête les traditions, les croyances et les pratiques de cette sagesse ancestrale. Complet et facile d’accès, Le Bouddhisme pour les Nuls vous conduit de la découverte du bouddhisme jusqu’à ses applications quotidiennes Néophyte ou initié, en quête de spiritualité, d’une meilleure connaissance de vous-même, ou tout simplement de bien-être, ce livre est fait pour vous !

Depuis mon adolescence, je me suis sentie très attirée et inspirée par le Bouddhisme et sa manière d’appréhender la vie et les relations avec les autres. Puis, au moment où ma vie personnelle a pris un tournant moins « joyeux » et où j’ai eu à faire le point et enfin pouvoir faire mes propres choix, ma maman m’a offert ce livre… et là, j’ai su que je trouvais dans le bouddhisme beaucoup de choses qui m’aidaient à aller de l’avant, qui correspondaient à ma vision de la vie et depuis, j’y trouve ma sérénité et mon chemin de vie.

Un livre… Qui ne t’a pas plu ?

Oulà, il y en a eu un paquet… mais je dirais la trilogie Millenium… Je n’ai même pas pu finir le premier tome…

  Ancien rédacteur de Millénium, revue d’investigations sociales et économiques, Mikael Blomkvist est contacté par un gros industriel pour relancer une enquête abandonnée depuis quarante ans. Dans le huis clos d’une île, la petite nièce de Henrik Vanger a disparu, probablement assassinée, et quelqu’un se fait un malin plaisir de le lui rappeler à chacun de ses anniversaires. Secondé par Lisbeth Salander, jeune femme rebelle et perturbée, placée sous contrôle social mais fouineuse hors pair, Mikael Blomkvist, cassé par un procès en diffamation qu’il vient de perdre, se plonge sans espoir dans les documents cent fois examinés, jusqu’au jour où une intuition lui fait reprendre un dossier. Régulièrement bousculés par de nouvelles informations, suivant les méandres des haines familiales et des scandales financiers. lancés bientôt dans le monde des tueurs psychopathes, le journaliste tenace et l’écorchée vive vont résoudre l’affaire des fleurs séchées et découvrir ce qu’il faudrait peut-être taire.

J’ai tenté à trois reprises de le lire, mais rien n’y a fait, j’ai détesté…

Un livre… Qui est dans ta PAL ?

Tu ne te souviendras pas, de Sebastian Fitzek.

Depuis la disparition de son fils, le couple de Robert Stern, célèbre avocat berlinois, a volé en éclats. Un soir de pluie, l’une de ses anciennes maîtresses lui donne rendez-vous dans une friche industrielle désaffectée, à l’écart de la ville.
Elle est accompagnée de Simon, 10 ans, atteint d’une tumeur au cerveau et, surtout, convaincu d’avoir été un assassin dans une vie antérieure Impensable ! Et pourtant, sur les indications du jeune garçon, Robert le cadavre d’un homme que Simon prétend avoir assassiné quinze ans plus tôt à coups de hache
Quelques jours plus tard, Robert reçoit un étrange coup de fil. Une voix masquée lui annonce que l’enfant qu’il croyait avoir perdu dix ans plus tôt est en réalité bien vivant. Cependant, pour le retrouver, il va devoir d’abord découvrir qui a commis les meurtres dont s’accuse Simon

J’ai découvert cet auteur avec son livre Thérapie, qui m’a énormément plu, et depuis, j’essaie de découvrir ses autres livres… pour l’instant, aucun ne m’a déçue…

Un livre… Qui est dans ta wish list ?

A découvert, de Harlan Coben.

Mickey est en colère. Des événements tragiques l’obligent à vivre temporairement chez son oncle Myron, qu’il croit au moins en partie responsable de sa situation. En plus, Ashley, sa nouvelle petite amie, n’est pas venue en cours depuis des jours et ne donne plus signe de vie. Pire, à l’adresse où elle habitait personne ne semble la connaître. Mickey, qui a déjà vécu trop de séparations douloureuses, refuse de se laisser faire encore une fois. Il découvre bientôt qu’Ashley n’était pas vraiment la jeune fille timide dont il était tombé amoureux et qu’elle fréquentait un milieux dangereux. Mais, comme son oncle, il est tenace et peu regardant sur sa propre sécurité, jusqu’au moment où ses recherches ébranlent tout ce qu’il croyait savoir sur sa famille et mettent au jour une machination qui dépasse de loin tout ce qu’il pouvait imaginer. Mickey va avoir besoin d’aide… mais n’est-il pas déjà trop tard?

Cet auteur est sans conteste un de mes auteurs chouchous (avec Stephen King, bien entendu). J’essaie également d’avoir dans ma biblio et de lire tous ses romans… j’ai rarement été déçue par ses écrits, et j’ai hâte de pouvoir avoir ce livre…

Un livre… Auquel tu tiens ?

Dome, de Stephen King…

Le Dôme : personne n’y entre, personne n’en sort. A la fin de l’automne, la petite ville de Chester Mill, dans le Maine, est inexplicablement et brutalement isolée du reste du monde par un champ de force invisible. Personne ne comprend ce qu’est ce dôme transparent, d’où il vient et quand – ou si – il partira. L’armée semble impuissante à ouvrir un passage tandis que les ressources à l’intérieur de Chester Mill se raréfient. Big Jim Rennie, un politicien pourri jusqu’à l’os, voit tout de suite le bénéfice qu’il peut tirer de la situation, lui qui a toujours rêvé de mettre la ville sous sa coupe. Un nouvel ordre social régi par la terreur s’installe et la résistance s’organise autour de Dale Barbara, vétéran de l’Irak et chef cuistot fraîchement débarqué en ville…

 Pourquoi il est si important pour moi? D’une part, parce que c’est un livre de mon auteur préféré, d’autre part, parce que c’est mon chéri qui m’a offert les livres…

Je n’ai pas encore eu l’occasion de le livre, car j’attends que ma Tiboux chérie d’amour (et moi aussi finalement) ait le temps pour qu’on se fasse une petite lecture commune de ce titre… mais en attendant, je trouve la couverture magnifique…

Un livre…Que tu voudrais vendre ou troquer ?

Là, comme ça, je n’en ai pas un qui me vient en tête, désolée…

Un livre…Que tu n’as pas réussi à terminer ?

Les anges vous méprisent, de

Laurent Crone

« L’entrée des enfers est sensiblement plus large que la route qui la dessert. Cette singularité urbanistique à la portée symbolique évidente obéit également à un impératif fonctionnel : maintenir en permanence un trafic fluide. »

Je n’ai pas pu finir ce livre car c’était un concentré de grossièreté, de vulgarité… ça m’a fortement heurtée, et je n’ai pas pu aller très loin dans ma lecture.

C’est une des rares fois où je n’ai pas terminé un livre.

Un livre… Dont tu n’as pas encore parlé ?

Regardez-moi, de Gudule.

« Ils m’ont choisie, moi Gina ! Je n’arrive pas à y croire… Sur je ne sais pas combien d’adolescents, c’est moi qu’ils ont retenue. Je vais devenir hypercélèbre : je vais être filmée vingt-quatre heures sur vingt-quatre par la chaîne Socio-Life, pendant trois mois. Quand on a, comme moi, envie de devenir actrices on ne peut pas laisser passer une chance pareille ! »

C’est un livre que j’ai lu dernièrement, dans un registre très différent de celui que je connais de Gudule… Il est assez sympa… même s ije la préfère dans le registre de l’horreur…

Un livre… Que tu vas lire en lecture commune ?

Je n’ai plus de lectures communes prévues pour l’instant, mais si vous en avez une à me proposer… 🙂

Je ne vais tagguer personne en particulier, mais si vous avez envie de faire ce tag, n’hésitez pas, et venez me communiquer le lien de votre article que je l’ajoute ci-dessous…

Bonne journée.

Publicités

11 réflexions au sujet de « [Tag] Le tag des livres »

  1. Thalyssa

    AAAAaaah j’ai ce tag qui traîne depuis une éternité x__x Va vraiment falloir que je me botte les fesses pour le faire !

    J’ai Dome en un tome VO unique. Y’a de quoi assommer un éléphant xD

    Répondre
    1. hylyirio Auteur de l’article

      🙂 je traîne aussi pour les faire, généralement, puis je les oublie complètement 😦
      Ahhh en VO, génial ! mais clair que c’est une brique 🙂
      bisous

      Répondre

Laissez une p'tite trace de votre passage, ça fait toujours plaisir :) xoxo

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s