[✎] Indéfendable – Pamela Callow

Genre : Thriller
Nombre de pages : 459 pages

Maison d’édition : Harlequin (Mosaic)
Année d’édition : 2012

Kate Lange, jeune avocate, sort tout juste d’une période personnelle très noire dont elle garde de profondes cicatrices. Elle sait ce que c’est que de vivre un cauchemar, aussi accepte-t-elle de défendre Randall Barrett, son patron – mais également un être très cher -, soupçonné du meurtre de sa femme. Elle découvre alors un dossier complexe, car Randall est le suspect idéal. En apparence, tout l’accuse : son ex-femme l’a trompé, il a la réputation d’être un homme impulsif et violent, il s’est disputé avec la victime quelques heures avant sa mort…
Confrontée à une famille hostile, meurtrie par le doute et les conflits, Kate sait qu’elle n’a rien à attendre non plus des légistes d’Halifax. Ceux-ci préfèrent à l’évidence voir Randall en prison, plutôt que de défendre l’indéfendable. Et elle est désormais la seule à pouvoir prouver l’innoncence de Randall. Il y a urgence, car dans l’ombre, un personnage silencieux attend le moment propice pour porter le coup fatal

Je dois dire que c’est le premier livre de cette collection qui me ravit moins que les autres, … C’est peut-être mon état moral du moment qui fait que j’accroche un peu moins aux thrillers, je ne sais pas..

La première grosse déception pour moi, ce fut la couverture… Alors que d’ordinaire, les livres de cette collections m’attirent au premier regard, celui-ci, c’est tout le contraire… Je ne le trouve pas joli du tout, et que voulez-vous, ça me fait partir avec un petit  a priori au départ…..

L’histoire en elle-même… J’ai trouvé le côté judiciaire trop présent… Et alors que dans Défendre Jacob, cela ne m’avait pas du tout dérangé, dans ce livre-ci, j’ai trouvé ça trop oppressant… Je ne sais vraiment pas expliquer pourquoi cela m’a déplu…

Par contre, j’ai vraiment apprécié le côté « histoires de familles » difficiles à démêler .. C’est ce qui m’a vraiment donné envie d’aller plus loin dans la lecture.

Le style du livre, outre l’aspect purement judiciaire, est assez sympa malgré tout,… ça se lit assez vite, et on se laisse embarquer dans l’histoire, on veut savoir la suite, c’est clair…

Il est rythmé de façon très agréable… il n’y a pas de temps mort, mais certains moments un peu plus lents qui permettent de relancer l’histoire d’un « simple » petit rebondissement. L’auteure a le chic pour faire monter le stress et mettre le lecteur en haleine.

Le seul bémol c’est qu’il est assez lent à démarrer, malgré tout,… J’aime quand on entre directement dans le vif du sujet, mais là, ce n’était pas le cas.

Généralement, je suis un peu moins fan de la narration à la troisième personne, mais ici, cela ne ‘a pas dérangé, et ne m’a pas empêché d’adhérer à l’histoire.

Kate Lange, l’héroïne, est un personnage sommes toutes complexe… On la sent fragilisée et touchée, on comprend bien vite que son passé professionnel lui a laissé des traces indélébiles qui lui gachent bien la vie. Mais malgré tout, elle reste très courageuse et s’accroche. J’aime son caractère. Elle a une certaine humanité et une grande bonté qui émanent d’elle… C’est très agréable. Elle a une détermination à toute épreuve, et c’est vraiment ce qui fait sa force.

Ce livre est le second d’une série la mettant en scène, donc il y a des choses qui font référence au premier livre, mais heureusement, ce n’est pas perturbant et cela n’empêche pas de suivre le cours de l’histoire… Au contraire, cela permet à ceux qui n’ont pas lu ce premier opus de bien cerner le personnage principal, de bien la connaître et bien comprendre son fonctionnement personnel…

Un avis en demi-teinte…

Une histoire assez sympa, un peu trop judiciaire pour moi, mais qui embarque malgré tout…
Si vous aimez tout ce qui tourne autour de la justice, je vous le conseille…

Logo Livraddict    

 

Publicités

8 réflexions au sujet de « [✎] Indéfendable – Pamela Callow »

  1. annaglasgow

    Coucou, j’aime beaucoup tes chroniques avec les petites illustrations, c’est toi qui les dessine? Je ne connaissais pas du tout cette collection Mosaic de chez Harlequin, il faudra que je regarde ça de plus près! ^v^

    Répondre
  2. isa1977

    Je te rassure, je suis tout à fait d’accord avec toi pour la couverture, c’est vrai que d’habitude elles attirent plus mais celle-là ne m’a fait aucun effet non plus.
    Quant à l’histoire comme tu as pu le voir, j’ai bien aimé mais j’ai également préféré l’histoire de famille à l’enquête proprement dite 🙂 Bisous

    Répondre
  3. Ping : Bilan du mois de février 2013 | Lire sous la Lune…

Laissez une p'tite trace de votre passage, ça fait toujours plaisir :) xoxo

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s