[✎] Les Démons d’Alexia, tome 1 : L’Héritage (Benoit Ers & Dugomier)

Genre : BD, fantastique

Nombre de pages : 48 pages

Maison d’édition : Dupuis
Année d’édition : 2004

Seule face aux forces du mal !Le Centre de Recherche des Phénomènes Surnaturels est une institution discrète qui a pour mission de lutter contre les phénomènes occultes qui se manifestent un peu partout sur notre planète. Le jour où la jeune Alexia débarque au C. R. P. S., sa vie va en être bouleversée. Exorciste débutante mais surdouée, elle maîtrise mal ses pouvoirs qui vont pourtant devenir son principal outil de travail… mais aussi la source de ses ennuis! Entourée des meilleurs spécialistes en sciences occultes, notre héroïne va mener de véritables enquêtes policières… où les criminels classiques sont remplacés par les forces du mal ! Pour mieux lutter contre ses ennemis, Alexia devra se rendre à Yorthopia, pays mythique rassemblant toutes les connaissances occultes. Seul petit problème : l’unique accès connu se trouve dans la « Zone 85 », un bâtiment du C. R. P. S. victime d’un terrible envoûtement…

Je ne suis généralement pas très branchée bande dessinée, mais là le thème m’a franchement emballée et je me suis dit, pourquoi pas…

Et finalement? C’est un big coup de coeur, et je n’arrive pas à lâcher cette saga…

Les dessins sont assez simples, mais qu’importe… Ils permettent malgré tout de suivre l’ histoire de manière agréable et de se plonger dans l’ambiance…

On y retrouve les thèmes des démons, de la magie, des exorcismes, des phénomènes paranormaux… tout ce que j’aime, quoi 🙂

L’histoire, d’ailleurs, est assez sympa… une demoiselle d’apparence fragile, en réalité exorciste, qui se lance dans une « guerre » contre les démons… Au départ, j’ai eu un peu de mal à la prendre au sérieux, et surtout, je la trouvais franchement désagréable, mais on apprend à l’apprécier au fil des pages…

Les autres personnages aussi sont hauts en couleurs, et surtout, ils ont chacun leur particularité, tantôt amusante, tantôt inquiétante, voire carrément flippante.

Je trouve que ça se tient bien, ça se lit facilement, mais pas trop vite, et surtout, on est vite entraîné dans le truc… pour ne plus le lâcher.

J’aime beaucoup cette BD, et je compte bien continuer à découvrir cette saga, car le tome  1 nous laisse dans l’expectative de pas mal de choses, et j’ai hâte de voir la suite des évènements….

  

Logo Livraddict    

Publicités

4 réflexions au sujet de « [✎] Les Démons d’Alexia, tome 1 : L’Héritage (Benoit Ers & Dugomier) »

Laissez une p'tite trace de votre passage, ça fait toujours plaisir :) xoxo

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s