[✎] Time Riders, tome 4 : La guerre éternelle

time riders 4

Liam aurait dû mourir en mer en 1912, Maddy d’un accident d’avion en 2010, Sal dans un incendie en 2026. Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne détruisent l’Histoire.
Or un nouveau bouleversement survient dans le cours du temps : Abraham Lincoln disparaît subitement de l’Histoire ! Maddy, Liam et Sal doivent le retrouver de toute urgence, car, en son absence, la Guerre de Sécession ne s’est jamais achevée !

ce que j'en ense

Quand j’ai terminé le tome trois, je me suis dit « ok, j’ai ma dose, je crois que les voyages dans le temps, j’ai donné« … Bref, j’avais été déçue, ça m’avait franchement saoulé, et je ne pensais franchement pas continué la lecture de cette saga…

Puis finalement, je me suis dit qu’il serait dommage de rester sur une mauvaise impression et ai décidé de tenter le coup avec le quatrième tome… et j’ai bien fait.

Le style de l’auteur est pourtant toujours aussi addictif, un vrai turn-over qui fait qu’on se dit constamment « encore quelques pages puis j’arrête, mais que l’on arrête pas forcément.

Contrairement au tome précédent (qui m’avait franchement gavé), l’action est mieux présente, mieux répartie… Il y a très peu de temps morts, on va de rebondissement en rebondissement… ce qui nous tient bien en haleine et qui fait que l’on veut à tout prix savoir ce qui va se passer… Car on le sait, que quelque chose va se passer au chapitre suivant :)…

On se retrouve dans un monde qui n’aurait pas dû exister, dans le sens où l’histoire a pris des tournants hors du commun, et que tout l’avenir du monde a été chamboulé. Que ce soit point de vue humain ou technologique, on est dans un univers à part de celui que l’on connait, sorte de « vue alternative » de ce qu’aurait été notre monde il y a 12 ans si l’histoire avait pris une toute autre route et si certains personnages de l’histoire n’avaient pas fait leur apparition.

Le monde qui s’offre à nos yeux dans ce roman

Point de vue des personnages… On fait ici la connaissance de nouveaux personnages… Ca donne un peu de punch au récit, et on a moins l’impression de tourner en rond. Je regrette juste que l’on n’en aie pas appris plus sur Sal.

Ceux que l’on connaissait déjà restent toujours aussi sympathiques, et les nouveaux sont pour le moins hors du commun.

Ce qui fait que j’ai peut-être un peu moins accroché, c’est peut être que la guerre de Sécession n’est pas forcément la période de l’histoire qui me passionne le plus…

Alex Scarrow romance ici une question que beaucoup se sont déjà posée: Si tel personnage de l’histoire n’avait pas existé, qu’en serait-il de notre monde actuel? Comment le monde aurait-il évolué?

Un très bon roman que je vous conseille vivement… Si vous avez été déçus par le troisième tome comme j’ai pu l’être, ne vous en faites pas, celui-ci n’a rien à voir, et il est génialement bien imaginé…

Si vous n’avez pas lu les trois tomes précédents, vous pouvez très bien vous contenter de celui-ci, cela ne vous empêchera pas de suivre l’histoire, mais vous risquez cependant d’avoir un certain « manque » par rapport aux protagonistes principaux, sur leur passé, sur leur histoire, …

lectures communes challenges

encore quelques infos

lu en part avec la ME

d'autes l'ont lu

Logo Livraddict    

Publicités

8 réflexions au sujet de « [✎] Time Riders, tome 4 : La guerre éternelle »

  1. Melliane

    J’avais vu plusieurs fois cette série mais c’est vrai que ça ne m’a pas vraiment attiré, je suis contente que ça se soit arrangé avec celui ci, comme quoi des fois la persévérance marche!

    Répondre
    1. hylyirio Auteur de l’article

      Le précédent, j’ai eu beaucoup de mal 😦 et j’ai vu que le suivant, si je ne me trompe, sera axé « Rome antique », je crois, …
      là aussi, je risque d’avoir un peu de mal par contre…

      Répondre
  2. isazou1977

    Hoooo il faut à tout prix que je commence cette série, tu me fais trop envie, je sens que je vais mettre le tome 1 dans mes prochaines lectures 🙂

    Bisous bisous ❤

    Répondre

Laissez une p'tite trace de votre passage, ça fait toujours plaisir :) xoxo

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s