[✎] Tu seras à moi

tu seras à moi

Pour Ava Bixby, conseillère dans une association de défense des droits des victimes, aider Kalyna Harter à confondre son violeur est une priorité absolue. Mais très vite, Ava découvre dans cette affaire de trop nombreuses zones d’ombres. Au point de douter que Kalyna est bien la victime qu’elle prétend être.
Taraudée par ses soupçons et profondément désorientée par cette histoire qui la ramène aux pires souvenirs de son passé, Ava préfère se dessaisir du dossier, même si toutes les preuves matérielles semblent confirmer le récit de Kalyna. Malgré tout, cette affaire continue de l’obséder, jour et nuit, jusqu’à la pousser à rencontrer Luke Trussell, le capitaine de l’US Air Force que Kalyna a désigné comme son agresseur, et qui risque de se retrouver bientôt derrière les barreaux.
Hélas, loin de lui rendre le sommeil, cette confrontation, aussi saisissante que troublante, se révèle des plus dangereuses pour Ava.

ce que j'en ense

Je dois dire que je suis de plus en plus agréablement surprise par la plume de Brenda Novak.

Son style est toujours aussi percutant, et toujours aussi addictif. On embarque dans l’histoire, et ensuite, c’est un turn-over fantastique… Pour peu, les doigts n’iraient pas assez vite pour tourner les pages au rythme endiablé de la lecture. En tous cas, c’est l’impression que j’en ai eu…

Le rythme est vraiment très rapide, les rebondissements s’enchaînent quasi sans temps mort, et c’est agréable.

Elle revisite ici l’obsession, cette perversion de l’âme humaine, avec brio. J’ai beaucoup aimé ce thème… Car il est toujours intéressant, selon moi, de voir où la folie humaine peut mener, dans quelle mesure une personne peut aller au bout de son obsession et faire d’une vie un enfer.

Ce que j’aime chez elle, c’est que le personnage « méchant », néfaste de ses romans est toujours réellement dévastateur. Elle ne fait pas dans la demie-mesure.

D’ailleurs, dès le départ, on sait qui il est, et le principal n’est donc pas tant sa découverte, mais de comprendre son mécanisme, son machiavélisme… C’est vraiment axé sur le psychologique, gratter la surface pour accéder au mal profond qui se cache sous la surface des »monstres ». Et ce que j’aime, c’est le fait qu’on se laisse surprendre à ce que ces « monstres » soient en fait des gens comme on en croise tous les jours, des personnes « comme les autres », dont on ne soupçonnerait pas les travers. On découvre les tréfonds de la manipulation.

Le thème général du livre m’a beaucoup plu, à savoir la lutte contre la maltraitance des femmes. Ce thème est rarement abordé de cette manière dans les livres, où généralement, on le tourne plus au drame qu’au thriller. Cela montre aussi l’évolution des mentalités, quand il y a quelques décénies, avouer un viol était considéré comme honteux, on le taisait, alors que maintenant certaines personnes n’hésitent pas à le crier sur tous les toits, à tord et sans raison, juste pour détruire d’autres personnes.

Ava Bixby, quant à elle, est du côté des victimes. Mais elle prend son travail très à cœur et est bien déterminée à ne pas se laisser marcher sur les pieds. On sent que son passé fait sa force, et ça en fait un personnage très intéressant.

De révélations surprenantes en détails chocs, Brenda Novak nous entraine pour une histoire palpitante et intriguante.

Bien que s’inscrivant dans une série (ce livre étant, dans sa version originale, le cinquième opus de la série Last Stand », si je ne me trompe, mais je ne sais pas si tous les titres sont sortis en français), ce livre peut très bien se lire indépendamment des autres.

Le premier livre que j’ai lu d’elle, c’était un vieil harlequin trouvé au fond d’un vide grenier… Et je dois dire que quand je compare les deux, on voit que l’auteur a grandi, qu’elle a murit, elle a enfin trouvé le style qui lui va si bien, pour le plus grand plaisir des lecteurs.

lectures communes challenges

encore quelques infos

lu en part avec la ME Vous pouvez retrouver plus d’infos sur les auteurs publiés dans cette collection sur le blog consacré à la collection Mosaïc.

La fiche consacrée à ce livre…

d'autes l'ont lu

Logo Livraddict    

 

Publicités

10 réflexions au sujet de « [✎] Tu seras à moi »

  1. isa1977

    Ho bah me voilà super tentée par ce bouquin 🙂 Je sens que je ne vais pas tarder à découvrir l’auteure surtout que j’ai encore « Kidnappée » qui est dans ma PAL 🙂

    Bisous ❤

    Répondre
    1. hylyirio Auteur de l’article

      alors, ça vient d’une saga, mais dont tous les tomes n’ont, je pense, pas été traduits… mais ils peuvent se lire individuellement, ça ne choque pas

      Répondre

Laissez une p'tite trace de votre passage, ça fait toujours plaisir :) xoxo

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s