[✎] Passé à vif (Lisa Jackson)

passé à vif

En compagnie de Jon, son fils de quinze ans, Kate Summers mène une vie paisible à Hopewell, une petite ville de l’Oregon recouverte comme chaque année d’un manteau de neige. Une vie paisible en apparence seulement… car elle reste hantée par la peur : et si, un jour, quelqu’un venait lui réclamer cet enfant qui n’est pas le sien et qui ignore le secret de sa naissance ? D’autant que Jon lui a récemment confié faire des cauchemars qui le terrorisent, dans lesquels un homme qui prétend être son père essaie de le tuer… 
Aussi Kate est-elle envahie par la terreur quand elle s’aperçoit que l’inconnu qui vient d’emménager dans la maison voisine de la sienne essaie par tous les moyens d’entrer en relation avec Jon… Qui est cet homme séduisant et mystérieux qui semble dissimuler de lourds secrets ? Pourtant, ce que Kate ignore encore, c’est qu’elle et son fils sont déjà cernés par le mensonge et la trahison. Et surtout par des gens qui ne reculeront devant rien, pas même le meurtre, pour parvenir à leurs fins…

ce que j'en ense

J’ai eu l’occasion déjà de lire plusieurs livres de Lisa Jackson, et je dois avouer que celui-ci est le moins bon que j’aie lu… Attention, ça ne veut pas dire qu’il est mauvais, loin de là, mais je le met en bas de liste si je devais classer ses œuvres par appréciation personnelle…

Il faut dire que les précédents livres que j’ai lu d’elle ont été des coups de cœur, et que cela m’a peut-être influencée dans le sens où j’étais sans doute plus « exigeante » avec le roman

 Ce qui m’avait attirée dans le roman, c’était d’une part l’auteure, et d’autre part le résumé qui m’a de suite paru très intéressant.

Point de vue de l’histoire, je dois dire que l’ai trouvée assez prévisible… Très vite, on voit où l’auteure veut en venir, et du coup, ça casse un peu le rythme de lecture, je trouve. Tout se met très vite en place, et tout est tellement « logique » que cela rend tout trop évident.

Malgré tout, on veut avancer dans l’histoire, et on y prend goût… mais il manque le petit peps apporté par un suspense omniprésent… c’est dommage.

Le plus intriguant était surtout de savoir à quel moment les évènements que l’on s’attend à voir arriver allaient arriver… et ça que l’auteure joue un peu avec nos nerfs, en faisant traîner les choses… c’est ce qui fait que j’ai aimé aller jusqu’au bout de la lecture et y ai prit plaisir.

Le dernier tiers du livre est cependant celui qui m’a le plus plu, celui qui m’a semblé être le plus intéressant et le plus « construit ».

En dehors de ça, si vous me suivez régulièrement, vous le savez, les drames familiaux, les secrets enfouis, j’adore ça… 🙂 C’est pourquoi j’ai malgré tout trouvé mon compte dans cette lecture.

Les personnages sont assez plaisants, même s’ils sont assez « banals », … Ils n’ont rien d’extraordinaires, ce sont des gens comme on pourrait en rencontrer au coin de chaque rue, et c’est ce que j’aime dans les livres de Lisa Jackson. Car du coup, ils sont crédibles, on s’y attache, et on croit à leur histoire. Les personnages « côté gentil » sont vraiment agréables et j’ai aimé « aller à leur rencontre » au travers de ce livre, ils éveillent beaucoup de compassion.

J’ai beaucoup aimé Laura et Kate… Elles ont toutes les deux une relation qui m’a émue, et m’a beaucoup plu. Une belle relation entre sœurs.

Les Sullivan, par contre, sont tout le contraires… désagréables, aux antipodes de ce que l’on peut appeler une « gentille petite famille »… on les prend vite en grippe et cette impression ne m’a pas lâchée.

En résumé, je dirais que c’est un bon roman détente, … il n’est pas des plus extraordinaires, même si le fond est sympa… je pense vraiment que l’idée de base était géniale, mais n’a pas été exploitée assez en profondeur et en détail… 

lectures communes challenges

  

encore quelques infos

lu en part avec la ME

Le lien vers la fiche du livre sur le site de la maison d’édition
Pour lire un extrait

d'autes l'ont lu

Logo Livraddict   

 

Publicités

6 réflexions au sujet de « [✎] Passé à vif (Lisa Jackson) »

  1. Coralie

    J’ai noté quelques titres de Lisa Jackson, mais je n’ai encore rien lu !
    Pendant que je suis là ;), je vais en profiter pour mettre ta mémoire à l’épreuve : je suis sure d’avoir lu sur ton blog une chronique d’un thriller que j’aimerais lire mais alors je ne me rappelle pas du tout du titre ! (et encore moins de l’auteur). Peux-tu m’aider ? Cela raconterait l’histoire d’une femme qui a eu une liaison, et un jour, à la télé, elle voit son « amant » (qui porte un autre nom) impliqué dans la disparition ou la mort de l’un de ses proches… Du coup, elle essaye de faire le jour sur cette affaire, sans révéler sa liaison qui risquerait de briser sa famille… Est-ce que ça te dit quelque chose ?!
    Promis, la prochaine fois je note le titre tout de suite lol
    Bisous

    Répondre
      1. Coralie

        Comme c’est le genre de chose qui peut vite tourner à l’obsession chez moi (lol), j’ai remonté le temps sur ton blog et j’ai retrouvé le titre ! Il s’agit du roman « Les monstres de Sally », de Sophie Hannah dont tu avais parlé dans un Xpresso :)) Je ne sais pas si tu l’as lu finalement…
        Moi, ça va mieux maintenant, je sais que je n’ai pas rêvé ! 😉

Laissez une p'tite trace de votre passage, ça fait toujours plaisir :) xoxo

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s