[✎] Creepshow

creepshow

5 contes à crever de rire et de frayeur ! En 1982, l’immense George Romero sortait sur les écrans ce long métrage culte, hommage aux mythiques Contes de la Crypte.

Puisée depuis de nombreuses années, hors de prix et très recherchée, l’adaptation BD se devait d’être rééditée ! C’est aujourd’hui chose faite dans une édition “vintage” qui ravira les nombreux collectionneurs de Wrightson (Frankenstein) mais aussi de Stephen King !

ce que j'en ense

La fan de Stephen King que je suis avait hâte de pouvoir lire ce comics que je cherchais depuis bien longtemps…

Et je ne regrette pas du tout ma lecture…

Je ne vais pas vous faire une revue par petite histoire, mais une chronique globale…

 **

Du point de vue de la forme, on retrouve vraiment bien l’esprit du comics américain, bien loin des BD européennes traditionnelles… le côté « souple » qui rappelle plus un magasine qu’une BD, qui accentue l’aspect éphémère des comics, je trouve. Ça met vraiment bien dans l’ambiance américaine 🙂 et j’adore ça. Du coup, je regrette vraiment de ne l’avoir que loué et de ne pas encore l’avoir trouvé « à l’achat » dans cette forme et à prix raisonnable… (rien n’y fait, la réédition cartonnée ne me plait pas)

Des illustrations qui sont à la fois brutes et directes, sans fioriture, sans détails inutiles…

Le dessin de Bernie Wrightson sont vraiment parfaits, ils collent bien à l’ambiance, au thème, ils sont vraiment à propos.

Ils nous plongent dans l’univers de Stephen King où les démons réels ou intérieurs côtoient le quotidien de manière si naturelle… ou pas 🙂

**

Image5Point de vue des histoires, si vous connaissez le film/la mini série, il n’y aura pas vraiment de surprises point de vue du contenu. En effet, il faut reconnaître que le comics est bien fidèle à l’original, et c’est d’ailleurs un grand plaisir d’avoir pu voir ces histoires sous la plume plutôt que par l’œil de la caméra…

On retrouve des histoires horrifiques à tendance amusante malgré tout, ce que j’adore chez l’auteur: même dans le tragique et l’épouvante, il parvient à nous étonner par des petites touches d’humour qui viennent ravie le lecteur.

Ma préférée est sans conteste la dernière, avec les cafards, « ça grouille de partout » … qui a donné autant de frissons à la phobique que je suis que ce que la version filmée n’avait fait…

J’aime aussi celle des amants maudits, « Un truc pour se marrer…  » que j’ai beaucoup appréciée, celle là, davantage sur le fond que sur la forme…

d'autes l'ont lu

Logo Livraddict     

Publicités

2 réflexions au sujet de « [✎] Creepshow »

Laissez une p'tite trace de votre passage, ça fait toujours plaisir :) xoxo

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s